Rencontre avec Johanna, créatrice de la friperie Look Vintage


Hello mes chatons,

Le blog était un peu en pause forcée ces dernières semaines, je suis en train de travailler plusieurs projets pour l'année prochaine qui m'ont drainée de mes forces. En plus, je suis partie plusieurs jours dans le Sud et j'y ai oublié mon chargeur d'ordinateur ! Mais je dois dire que cette pause m'a fait du bien, surtout en ce moment de l'année avec sa sempiternelle remise en question existentielle (qui se résume à "mais la vie a-t-elle un sens ??" et qui est suivi par des grosses bouffées d'angoisse). Et évidemment, l'existence de mon blog est aussi dans la ligne de mire de cette mitraillette de la contingence, comme chaque année depuis 7 ans ! On sait toutes comment ça se conclut, la crise passée je me rends compte que je tiens bien trop à mon blog et aux photos pour faire une croix dessus, même si ça n'a aucune "utilité" à proprement parler (il faut dire que cette obsession utilitariste de notre société est aussi agaçante que paralysante), grâce à cette passion j'ai vécu de si belles expériences humaines que je n'ai pas envie de tout quitter.

En parlant de belles rencontres, il y a plusieurs mois la charmante Johanna qui tient la friperie en ligne Look Vintage (et qui maintenant a également une boutique à Lyon !) m'a contactée pour qu'on se rencontre et qu'on fasse des photos ensemble des vêtements qu'elle met en vente. S'en est suivi un après-midi super sympa, et nous avons pu faire des photos autour de chez moi car Johanna a eu la gentillesse de venir en Savoie.

Johanna fait partie des pionnières du vintage puisqu'elle a lancé sa boutique en ligne il y a 7 ans, et peu à peu elle a pu développer son business et finir par vivre de sa passion. En plus de cela, elle fait de très belles photos et depuis toujours prend comme modèles des gens de toutes les tailles, formes, origines, genres... Rencontrer Johanna était comme une bouffée d'air frais, elle se tient loin de toutes les "tendances", elle est profondément indépendante et suit ce qui pour elle sonne juste. Du coup, elle dégage quelque chose d'authentique et de sincère, et cela ne fait qu'augmenter mon admiration pour son parcours original et atypique.

En plus de tout cela, Johanna a beaucoup de goût, et propose des sélections absolument canons sur son site de vente en ligne. Et pour tous les styles ! Du balais, les préjugés sur le vintage. Johanna propose une sélection moderne et pour tout le monde. A vrai dire, j'appréhendais un peu de poser pour elle car je suis habituée depuis toujours à prévoir moi-même le stylisme pour les photos. Or, Johanna m'avait dit qu'elle ferait elle-même la sélection. Et elle a su parfaitement cerner ce que j'aime porter, ce qui m'a bluffée car j'ai du mal à me comprendre moi-même, haha. Johanna est arrivée avec une sélection de plusieurs styles, chacun collant pile-poil à une facette de ma personnalité : un look un peu bucolique, un autre très années 70 puisant l'inspiration dans les années 40, une robe verte d'inspiration folklorique, et un look un peu plus sombre me rappelant mes influences gothiques. Bref, j'étais ravie (et soulagée !!) et ce fut très drôle de vêtir toutes ces personnalités en une après-midi.

Voilà, comme quoi, on dit souvent que "les réseaux sociaux c'est du superficiel, c'est pas la vraie vie", mais en fait, on récolte ce qu'on sème. Je suis ravie de pouvoir rencontrer des personnes passionnées et authentiques comme Johanna, qui me donnent foi en le futur et en ma génération. C'est au contraire merveilleux d'avoir les réseaux sociaux, sans qui on n'aurait jamais pu échanger, et on a pu créer des photos certes, mais surtout un lien. N'oublions donc pas que nous pouvons utiliser les réseaux sociaux pour créer de l'humain.

En attendant, je vous invite fort à suivre Johanna sur Instagram et sur Facebook pour découvrir en avant première les nouveautés qu'elle met en ligne dans son eshop. Et si vous êtes à Lyon, ne manquez pas de passer dans sa boutique 8 quai de Bondy.

Encore un grand merci à Johanna pour ce moment de partage et ces jolies photos !

Je vous dis à très vite pour un prochain article :)

Bécots.

P.S : non je n'ai pas oublié l'instant qui dure de novembre, ça arrive dans quelques jours !












Commentaires

  1. Magnifique ! Et oui le monde des internets permet de belles et richesses rencontres...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés