Conte d'automne


Hello mes chatons,

Cette année décidément nous avons un automne tardif en Savoie, les arbres étaient encore bien verts en octobre et commençaient tout juste à changer de couleur début novembre. Même si, on ne va pas se mentir, cela m'attriste un peu car j'aime particulièrement l'automne, je me raisonne en me disant qu'après tout, on ne peut rien y faire, et que cela m'apprenne plutôt à savourer le moment présent comme il se donne. Si les couleurs de l'automne n'étaient pas encore au summum de leur beauté, j'ai eu le bonheur d'avoir des matins brumeux presque chaque jour, parfois un brouillard si épais qu'on avait l'impression que la maison flottait dans les nuages !
Ce n'est que pour me ravir car le brouillard enveloppant de sa mystérieuse densité excite mon imagination et avec l'Amoureux nous prenons beaucoup de plaisir à partir tôt de la maison pour explorer la nature environnante.

Mon obsession du rouge et du bleu ensemble se porte à merveille, encore plus maintenant que l'hiver approche ! Je suis ravie d'avoir pu mettre la main sur une création de Galia, couturière dont j'admire le travail depuis très longtemps. Grâce à la grande purge opérée dans mon dressing, et le fait que j'achète beaucoup moins de choses, j'ai pu m'offrir cette robe en lin équitable faite à la main par Galia, et autant vous dire que c'est l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire ! Non seulement elle est réalisée avec passion et minutie, mais elle va avec absolument tout ce que j'ai. La couleur est vraiment magnifique, sans doute parce que c'est une matière naturelle, et je sens le tissu vivre avec moi. J'aime aussi beaucoup les plis qui se forment dans le lin, la robe se transforme comme une écorce qui raconte le cours de ma vie... Bref, une superbe acquisition que je vais porter jusqu'à ce qu'elle tombe en lambeaux, ce qui en fait devrait être la vie logique des vêtements !

Pour le reste de la tenue, je porte la barrette Hannah de ma collaboration avec Miss Bella's Blooms. Toutes les autres pièces sont sold-out, il ne reste plus qu'un seul modèle disponible à la vente ! Tout est parti très vite et cela m'a vraiment touchée de voir le succès de notre collection, élaborée avec beaucoup d'enthousiasme et de passion par Claire et moi. Je suis si heureuse de voir ma garde-robe doucement s'étoffer de choses qui ont du sens, contre la gratuité futile de la surconsommation. Cela me fait un bien fou, et c'est comme thérapeutique. Donner du sens, s'impliquer dans les choses, cela apporte une dimension plus humaine à nos vies, et nous permet d'avoir un peu de recul dans ce monde où tout va trop vite, tout est broyé dans la masse...

Bref, je m'arrête là, un peu de grave légèreté fait du bien de temps à autre, n'est-ce pas ?

J'espère que les photos vous plairont, et je vous dis à très vite.

Bécots !
 

















Commentaires

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés