A Midsummer Night's Dream...


"If we shadows have offended,
Think but this, and all is mended,
That you have but slumber'd here
While these visions did appear.
And this weak and idle theme,
No more yielding but a dream,
Gentles, do not reprehend:
if you pardon, we will mend:
And, as I am an honest Puck,
If we have unearned luck
Now to 'scape the serpent's tongue,
We will make amends ere long;
Else the Puck a liar call;
So, good night unto you all.
Give me your hands, if we be friends,
And Robin shall restore amends."

William Shakespeare, A Midsummer Night's Dream, Act V scene 2. 

* * *

"Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, — figurez-vous seulement (et tout sera réparé) — que vous n’avez fait qu’un somme, — pendant que ces visions vous apparaissaient. — Ce thème faible et vain, qui ne contient pas plus qu’un songe, — gentils spectateurs, ne le condamnez pas ; — nous ferons mieux, si vous pardonnez. Oui, foi d’honnête Puck, — si nous avons la chance imméritée — d’échapper aujourd’hui au sifflet du serpent, — nous ferons mieux avant longtemps, — ou tenez Puck pour un menteur. — Sur ce, bonsoir, vous tous. — Donnez-moi toutes vos mains, si nous sommes amis, — et Robin prouvera sa reconnaissance."


William Shakespeare, Songe d'une nuit d'été, Acte V scène 2.


Crédit photos : Luc Dujardin

* * *


* * *



Hello mes chatons,

Le blog reprend du service, après une pause complètement imprévue. Il a fait très chaud en juillet, et puis je me sentais un peu déphasée. Je préfère me retirer, réfléchir et prendre du temps pour d'autres choses afin de revenir avec plaisir sur le blog. De temps en temps dans l'année je remarque avoir des gros creux d'inspiration, ou d'envie de faire des choses, et si autrefois je me forçais à travailler quand même aujourd'hui j'ai compris qu'il valait mieux que je m'accorde 15 jour ou 3 semaines de repos complet pour être productive efficacement ensuite. Finalement, si vieillir veut dire apprendre à mieux se connaître et à se respecter, ce n'est pas plus mal !

Enfin, quand je vous dis que j'ai pris du repos pendant 3 semaines, ce n'est pas tout à fait vrai... j'ai pas mal travaillé pour le blog, mais vous verrez les résultats bientôt ;) j'ai aussi pas mal lu, j'ai enfin pu avaler d'une traite La Chambre Claire de Roland Barthes, trouvé en brocante chez une dame hyper sympa qui revendait une partie de sa bibliothèque. Je suis repartie avec une vingtaine de livres, elle n'avait que des bouquins que je voulais lire depuis des lustres !! On a un peu discuté, elle était passionnante et ouverte d'esprit. J'adore ce genre de rencontres complètement impromptues, ça me remet de la joie dans mon coeur qui a tendance à se faire ronger par la gangrène de la dépression.
D'ailleurs, j'ai passé un mois de juillet très curieux. J'ai trouvé que cette année il y avait des ondes bizarres dans ce mois, d'habitude j'ai le spleen de l'été en août, et là je l'ai pris de plein fouet en juillet. Enfin, c'est derrière moi à présent, et j'essaie de ne plus trop penser à mes états précédents et à me forcer à affronter le futur de façon optimiste. J'ai ce gros défaut de passer mon temps à tout analyser du passé, ça finit par pourrir mon présent et à noircir mon futur. J'essaie de lâcher prise, ce n'est pas facile tous les jours car les habitudes ont la vie dure, mais bon, il le faut pour ma sanité d'esprit. Il faut que je garde cet état très consciencieux et analytique pour la lecture de la philosophie, car autrement ça me pourrit la vie.

En parlant de livre, ma chère amie Jeanne m'a envoyé un livre très bien fait, Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués de Béatrice Millêtre, qui m'a fait beaucoup de bien et que je relis à longueur de journée. C'est certes un livre un peu simple et pas de la grande littérature, mais je trouve que l'autrice a su en peu de mots mettre le doigt sur des problèmes de ma personnalité qui m'ont gâché ma vie pendant des années. Et aussi, elle propose des solutions pour essayer de travailler sur ces problèmes, afin de les transformer en atouts. Bref, un petit livre bien fait, si vous aussi vous êtes intelligentes mais que vous vous trouvez idiote et inutile, lisez-le, il vous apprendra que vous n'êtes ni nulle ni antisociale, mais juste que vous ne fonctionnez pas comme la majorité et que ce n'est pas grave. Il faut juste apprendre à tolérer les autres, tout comme ils vous tolèrent vous aussi.

Pour vous parler un peu des photos que je poste aujourd'hui (et oui, changement de sujet sans transition), elles ont été inspirées par le sublime travail de Inna Kochetova qui fabrique à la main des couronnes de fleurs. Toutes celles que j'ai viennent de sa boutique Etsy. Il y a quelques semaines j'ai eu un énorme coup de coeur pour la couronne avec des tournesols que je porte sur les photos. Quelques jours plus tard elle arrivait chez moi... et en ouvrant le paquet, énorme surprise, Inna m'avait glissé une carte en français (et une autre en ukrainien, ça m'a rappelé qu'étudier le russe me manque énormément), me remerciant de l'avoir taguée sur les réseaux sociaux à de nombreuses reprises, et elle m'a offert cette magnifique ceinture fleurie assortie à la couronne de fleurs ! Franchement, j'en suis restée sur les fesses pendant une longue demie-heure, tellement que j'étais touchée par sa gentillesse. Du coup, j'ai eu super envie de faire ces photos dans un lieu que j'aime beaucoup, le marais de Lavours, avec son chemin en bois au milieu d'une réserve naturelle il a des airs de conte de fées. J'ai été très inspirée par les vêtements traditionnels d'Europe de l'Est, avec des couleurs neutres et des coupes sobres, mais illuminés par des fleurs multicolores. Encore un grand merci à Inna, je suis juste amoureuse de cette ceinture, depuis je l'ai portée avec d'autres vêtements et non seulement j'ai fait sensation partout où j'allais (une petite fille a demandé à sa maman si j'étais une fée (compliment suprême), et un monsieur s'est arrêté pour me féliciter ("oh vraiment, bravo, vous êtes très élégante !")), mais en plus je trouve que ces fleurs portées à la taille ajoutent ce je ne sais quoi qui transforme une tenue simple en une tenue unique et féérique. Je ne peux que vous recommander le travail de Inna, qui est minutieux, sensible et soigneux. Si vous cherchez une belle couronne de fleurs, foncez ! Les prix sont en plus très corrects compte tenu du travail que c'est. Aussi, une petite précision, je ne fais pas rentrer cet article dans la catégorie des collaborations car Inna ne m'a jamais demandé de faire des photos pour elle, et je suis avant tout une cliente de sa boutique. Je préfère le préciser pour que ce soit bien transparent pour vous :)

Voilà mes chatons, je suis heureuse de revenir ici, d'ailleurs j'ai toujours conservé mon blog malgré le succès d'Instagram, et je ne regrette pas. C'est certes beaucoup plus d'investissement mais c'est mon espace de liberté depuis plus de 7 ans, et j'aime tellement revenir ici, écrire, partager, juste pour le plaisir du partage. Je n'arrive pas à concevoir ma vie sans cet espace que j'ai lentement cultivé, j'y suis aujourd'hui extrêmement attachée. Un grand merci à celles qui continuent de lire mes textes sur ce support, malgré tous les changements qu'il a subi au fur et à mesure des années. Le meilleur reste à venir, j'en suis convaincue.

Plein de bécots <3































Commentaires

  1. La dépression, cette pute >< (surtout le dimanche soir pour moi).

    Contente de ton retour ^^ Courage c'est bientôt l'automne !

    RépondreSupprimer
  2. Très féérique cette tenue. bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés