Unnamed Heir


Hello mes chatons,

Il y a quelques temps j'ai eu la belle surprise d'être contactée par Laura, la créatrice des très beaux bijoux de la marque Unnamed Heir. Nous échangions déjà depuis plusieurs mois sur Instagram, puisque nous partageons la même passion pour la photo argentique, le vintage, et la vie dans la nature... Et pourtant, la moitié du monde nous sépare puisque Laura est américaine ! C'est intéressant comme les réseaux sociaux peuvent effacer toute distance entre les personnes, pour le pire mais aussi pour le meilleur (et j'ai rencontré la plupart de mes amies comme ça, c'est fou quand j'y repense).
Quand j'ai découvert Unnamed Heir, j'ai tout de suite adoré ses bijoux très fins aux inspirations anciennes, le genre de bijoux qu'on découvre dans les tiroirs de sa grand mère avec des yeux émerveillés d'enfant, avec ce côté mystérieux du bijou qui a une histoire sans la dire explicitement. Je vous l'ai dit plusieurs fois ici, j'aime beaucoup les bijoux mais j'en ai peu car je leur accorde une importance particulière. Il faut qu'un bijou m'évoque un moment de ma vie pour que j'ai envie de le garder, aussi je n'ai aucun bijou "accessoire" acheté en magasin de fast-fashion, et je privilégie toujours les pièces de créateurs (ce qui ne veut pas forcément dire cher, mais au moins avec une âme derrière). C'est justement le soucis de Laura et ce qui l'a inspirée pour créer sa marque, "Unnamed Heir" a un double sens : c'est à la fois le bijou de famille transmis de génération en génération sans finalement qu'on en connaisse l'origine exacte, et aussi le bijou qu'on trouve dans une brocante avec tout un passé inconnu, qu'on accueille dans sa propre vie en augmentant ainsi son pouvoir mystique d'amulette qui survit à jamais à ses propriétaires, attendant sagement d'être adoptée par quelqu'un d'autre. Bref, que des histoires qui me plaisent, et en plus elles correspondent tout à fait au style des bijoux de Laura qui puise son inspiration dans les siècles précédents.
Laura n'utilise que des vraies pierres naturelles qu'elle choisi consciencieusement une à une, puis qu'elle monte elle-même, avec patience et minutie. La puissance de ses bijoux réside dans le fait qu'ils révèlent totalement leur charme une fois sur la personne qui les porte. Si j'ai d'abord beaucoup aimé la paire de boucles qu'elle a créée pour moi, j'ai eu le coup de foudre en la mettant. C'est simple, depuis que je les ai reçues je ne mets plus qu'elles ! Je trouve qu'elles sont parfaites avec n'importe quelle tenue, coiffure, maquillage... elles me correspondent à 100%. Et Dieu sait à quel point je suis difficile en matière de bijoux !

Pour vous introduire le travail de Laura, j'ai préféré partir sur une inspiration néo-victorienne que m'a tout de suite soufflé ces boucles, avec une tenue 100% vintage. Même le livre est une édition des années 1970 chiné sur internet, c'est vous dire ! J'aime beaucoup comme le turquoise ressort délicatement sur les photos, il ajoute cette petite étincelle, ce pétillement qui ajoute une valeur unique à une tenue. Bref, je crois que vous l'avez compris, je suis totalement conquise par le travail de Laura, et je vous invite vivement à découvrir ce qu'elle fait sur sa boutique Etsy.

En ce moment, il paraît que c'est les soldes, raison de plus pour continuer à soutenir les créateurs indépendants qui n'ont pas les moyens de casser leur prix... parce que leurs prix sont déjà honnêtes.

J'espère que les photos vous plairont ainsi que les créations Unnamed Heir !

Plein de bécots <3


Crédit photos : Luc Dujardin

* * *

Tenue vintage authentique

Boucles d'oreilles* : + Unnamed Heir

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon éthique (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois), ou bien ont été acquis de seconde main dans un soucis écologique et anti-consumériste de ma part.

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.

Aucun lien n'est affilié. 

Retrouvez mon article sur mes marques éthiques préférées >ici< et mes boutiques vintage préférées >ici<














*** Bonus ***

Nous avons fait les photos près de chez nous et ce cher Led Zeppelin nous a accompagné, il n'arrêtait de rôder autour de nous pour faire aussi partie de notre aventure photographique ! Sauf quand je l'ai pris dans mes bras pour une photo de famille, là il n'était plus d'accord et fait sa fameuse tête de "fichez moi la paix humains !" ... mais au fond, je sais qu'il est bien content :) ah, ces enfants euh, ces animaux !


Commentaires

  1. Coucou !
    Tes photos sont magnifiques, il s'en dégage une atmosphère d'un autre temps, tu semble tout droit sortie d'un film d'époque et j'adore ! Bravo pour le travail que tu fais car je me doute que les shootings prennent du temps.
    J'aime beaucoup la dernière photo aussi ;). Ton chat a l'air tout doux.
    Ioulia (ou Nymeria).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes adorables mots qui me touchent beaucoup ! Oui bien sûr c'est toujours du travail et du temps de faire des photos, mais c'est une grande passion alors ça fait oublier les heures de remise en question ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés