Zou Bisou Bisou



Hello mes chatons,

Je vous retrouve pour une note de légèreté en ce début d'avril, avec des photos faites lorsque le champ de cerisiers du Japon à côté de chez nous était tout plein de fleurs. Cette année la floraison de printemps est arrivée hyper tôt, mais finalement c'était bienvenu car j'ai pu décompresser après l'agrégation, et recharger les batteries pour attaquer le Capes ! Je vous écris ces lignes avant d'avoir passé les épreuves écrites, mais je publierai cet article après, du coup c'est marrant car entretemps je serai débarrassée des écrits (enfiiiinnn). 

C'est une tenue composée pratiquement uniquement d'articles dénichés sur Vinted. Cette robe est une vraie petite merveille, je la trouve juste parfaite en tout point. La coupe est très flatteuse, elle est courte mais pas trop non plus, les manches sont ravissantes et j'adore le mélange des imprimés (et vous savez que les imprimés et moi c'est amour pour la vie). 

Je cherchais un béret vert depuis longtemps mais difficile à trouver selon mes exigences puisque je le souhaitais soit de seconde main soit made in France. J'ai finalement réussi à dénicher cette beauté, c'est un béret Fezko, une marque tchèque et qui fait tous ses bérets en République Tchèque. Je l'ai payé une véritable misère, et pourtant il est tout neuf. Je dois avouer que je le préfère même à mes bérets français car il est beaucoup plus souple et chaud, le traitement de la laine doit être différent et c'est très réussi ! J'adore le porter avec un accessoire fleuri de chez Miss Bella's Blooms, je n'achète plus que chez elle car elle fait des merveilles et à des prix hyper accessibles. Elle m'a fait une surprise en m'envoyant cette pièce printanière, j'étais hyper touchée et depuis je porte ces fleurs non stop (même pour dormir ! Comment ça je ne suis pas crédible ?)

Aussi, autre "nouveauté" trouvée sur Vinted, ces jolis escarpins Chie Mihara. C'est devenu ma marque de chaussures préférée, autant pour les design originaux que pour le confort et la robustesse de leurs produits. J'avais investi il y a quelques années dans une jolie paire de chez eux mais je trouvais qu'elles m'échauffaient beaucoup le pied et j'étais déçue. Mais depuis que j'ai perdu du poids je n'ai plus ce problème, quel soulagement, autant pour ma santé que pour le plaisir de pouvoir mettre les chaussures qui me plaisent vraiment sans faire de compromis ! Par contre en perdant du poids j'ai perdu demie pointure après demie pointure, et d'un bon 38 je suis passée à un 37, et ces chaussures sont en 38. Quand je les ai achetées il y a 3 mois elles m'allaient avec une demie semelle, maintenant je suis obligée de mettre une semelle complète dedans sinon je risque de me la jouer Cendrillon des champs, haha. Enfin bref, heureusement que Vinted existe, j'ai pu trouver des paires de Chie Mihara à bas prix et complètement neuves, histoire de compenser avec toutes les paires que je ne peux plus porter car je flotte dedans maintenant... 3615 ma vie palpitante !

Enfin, et je crois que j'aurai fait le tour, je voulais vous parler de ces boucles d'oreilles. Elles m'ont été envoyées par Reje, une créatrice italienne qui fait des bijoux avec la technique de la soutache et même parfois peint elle-même à la main des paysages féériques qu'elle transforme ensuite en bijoux, comme cette sublime paire parfaite pour le printemps. J'adore ses bijoux pleins de grâce et de douce exubérance, inspirés par les saisons et avec une palette de couleurs créative et sensible. Bon et puis je vais faire mon instant fangirling, Renata la créatrice vit dans les Pouilles, et du coup quand je regarde ses bijoux je me sens transportée dans les paysages enchanteurs de l'Italie, pays qui ne cesse de me fasciner à travers mes lectures philosophiques (team stoïciens italiens pour toujours <3). J'ai hâte de trouver du boulot (ou de réussir les concours, sait-on jamais), pour enfin mettre en place de façon durable une cagnotte voyage et partir de temps en temps dans les pays proches qui me font rêver. Bientôt, bientôt !! En attendant je vous invite à aller rêver sur la boutique Etsy de Reje ;))

Des fois ça fait du bien de juste blablater sur ce qu'on porte. C'est fou mais comme on me colle l'étiquette de la meuf qui réfléchit tout le temps je me sens obligée de m'excuser quand je prends un ton moins docte... alors que bon, c'est agréable aussi la douce légèreté de l'être n'est-ce pas ;) 

J'espère que cet article vous aura plu, je vous laisse avec les photos et je vais rentrer en léthargie pour les prochains jours histoire de récupérer mon cerveau après ce mois intense de concours !

Bécots


Crédit photos : Luc Dujardin

*  *  *

Robe : +Mademoiselle Tara par Tara Jarmon (via Vinted)

Béret : +Fezko (via Vinted)

Escarpins : +Chie Mihara (via Vinted)

Accessoire cheveux* : +Miss Bella's Blooms

Boucles d'oreilles* : +Reje Soutache

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon éthique (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois), ou bien ont été acquis de seconde main dans un soucis écologique et anti-consumériste de ma part.

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.

Aucun lien n'est affilié. 

Retrouvez mon article sur mes marques éthiques préférées >ici<















Commentaires

  1. Tu es ravissante entre ces cerisiers qui subliment la couleur de ta robe ! Je lis ton article et je me dis que c'est incroyable comme chacun de tes vêtements a une histoire propre. Ce n'est pas du tout le cas des miens. Peut-être est-ce aussi que tu arrives à sublimer leur vie avec tes mots, et en tout cas j'adore te lire, alors merci d'écrire ici, même si ce ne sont pas des réflexions profondes. :)
    Reposes bien ton cerveau ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable message ! Je suis peut être un peu fétichiste de mes vêtements, haha ! Bon weekend à toi ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés