Aubade : 60 ans de séduction et de savoir-faire


Hello mes chatons,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un post doublement spécial : ce sera le dernier article de l'année, et pour l'occasion je vous sors le grand jeu avec une sublime parure de lingerie signée Aubade, la grande Maison française de lingerie. En effet, la marque fête cette année ses 60 ans, et j'ai eu l'honneur de pouvoir créer des photos autour d'une des ambiances clés de leur univers, celle de la Femme Glamour. Et d'ailleurs je remercie vivement Glamuse.com (dont je vous parlais dans ce post-ci), pour sa confiance sans cesse renouvelée et les belles opportunités offertes ! Un petit rappel, Glamuse est un site hyper complet et agréable à parcourir, dans lequel on retrouve plus de 60 marques proposant une gamme de tailles allant du 36 au 56, et du bonnet A au bonnet L. On y retrouve toutes les plus grandes marques françaises en lingerie comme Aubade bien évidemment, mais aussi Lise Charmel et Simone Pérèle (dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, la lingerie à la française c'est vraiment mon dada n'est-ce pas !)

Aubade est une des marques que j'aime le plus porter, et ce pour plusieurs raisons. La première, c'est que j'y ai un attachement sentimental tout particulier. Quand j'avais 15 ans, j'avais économisé pour pouvoir m'offrir ma "vraie" première parure de lingerie, celle qui serait sensuelle, féminine, qui me ferait me sentir belle et affirmé comme femme et non plus comme adolescente. J'avais jeté mon dévolu sur une superbe parure noire et framboise... que j'ai toujours aujourd'hui, même si je l'ai tellement portée qu'elle est toute distendue ! Mais je suis émue quand je la regarde, je trouve que la première parure de lingerie fine est un sacré passage dans la vie d'une femme, enfin bon ça peut paraître bizarre, mais j'aime tant la belle lingerie que chaque pièce que j'ai est empreinte d'un symbolisme très fort et me rappelle différentes étapes de ma vie.

Le second attachement sentimental à Aubade que j'ai vient de la première parure de lingerie que mon Amoureux m'a offert... il y a 9 ans. Il était super ému et stressé le pauvre, il faut dire que j'avais refusé de l'accompagner car je voulais voir ce qu'il allait choisir pour moi. Je trouve que ça en dit long, ce qu'un homme choisit pour sa femme, sur ce qu'elle représente pour lui, ce qu'elle lui évoque sensuellement. Eh bien, je n'avais pas eu de mauvaise surprise car il avait choisi un ensemble Aubade sublime, noir et avec des empiècements de couleurs vives. Il avait choisi un soutien-gorge corbeille et un tanga, sans savoir que ce dernier est une pièce iconique de la maison Aubade. Et je confirme : niveau confort et esthétique, leurs tanga sont incontestablement les plus beaux du marché !

Par la suite, j'ai régulièrement investi dans des pièces Aubade, qui je trouve ont toujours quelque chose d'extrêmement sensuel, autant dans les choix de matières que dans les coupes et les détails inattendus qui font toute la différence.On sent un savoir-faire impeccable, avec le réel soucis de créer des pièces pleines de personnalité mais aussi très confortables. La preuve : il faut en moyenne 2 ans pour Aubade pour mettre en vente un modèle de lingerie, car chaque modèle est conçu, étudié puis fabriqué dans le but de pouvoir être porté avec confort et beauté par les femmes. Créer de la belle lingerie est un métier splendide, mais aussi très minutieux et précis, puisque pour fabriquer un soutien-gorge 17 étapes de fabrication sont nécessaires ! Chaque pièce est coupée au millimètre près, car la clé d'une belle lingerie réside dans la précision de sa coupe. Portée à même la peau, il est absolument nécessaire de faire attention au moindre détail. Aubade fait partie des quelques rares maisons à encore accorder autant d'importance à chaque étape de la fabrication. Chaque collection contient environ 25 modèles de soutien-gorge, dans le soucis de pouvoir donner un large choix à chaque femme, car nous avons chacune des morphologies et des goûts différents. C'est d'ailleurs pour cela que je n'achète mes soutiens-gorge corbeille que chez Aubade, car ils sont les seuls à en proposer des vraiment confortables (il y a le soutien-gorge corbeille classique mais aussi son équivalent soutien-gorge corbeille confort, idéal pour les poitrines généreuses), sans pour autant faire l'impasse sur l'esthétisme. Sur les photos je porte l'ensemble Femme Glamour avec le soutien-gorge corbeille confort, et le slip italien.

Finalement, je ne pense pas qu'à mes 15 ans je me suis dirigée vers Aubade par hasard. Chacune de leur pièce de lingerie dégage quelque chose d'hyper sensuel mais pas femme objet, plutôt d'une sensualité maîtrisée par la femme. Il y a un mélange de codes lingerie classiques (dentelle, corset, noeud, etc.) et de modernité, ce qu'ils aiment valoriser dans leurs pubs montrant toujours une femme seule qui est maîtresse de sa sensualité et de sa sexualité. J'aime bien ce genre de message positif qui est transmis à travers la lingerie, qui fait de la lingerie non plus une simple nécessité mais un réel atout intime pour se sentir bien dans sa peau de femme. Je suis donc vraiment très heureuse de pouvoir fêter les 60 ans d'une si belle maison de lingerie, alors encore un très bon anniversaire à Aubade, et encore plein à venir !

J'espère que les photos vous plairont mes chatons, elles sont d'autant plus importantes pour moi qu'elles ont été prises par l'Amoureux, en clin d'oeil à cette première parure offerte qui fut le début de tant d'autres ;)

Des bécots !

P.S : RDV le 30 décembre sur mon Instagram pour un très beau concours... je n'en dis pas plus, suivez moi bien pour ne pas le louper !!










Commentaires

  1. Wahou, quelles belles photos dans une ambiance or et noir !
    Je me souviens de mon premier bel ensemble de lingerie, Princesse Tam Tam, en satin, couleur bleu nuit <3
    Maintenant, j’essaye d’acheter français pour la lingerie, mais je n’ai pas encore investi dans un ensemble Aubade. Peut être un jour !

    De mint_water ou Salander sur insta :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés