Ma tenue d'automne avec Grain de Malice



Hello mes chatons,

Comment allez-vous en ce chaud mois de septembre ?
Ca me fait tout drôle d'écrire à nouveau ici, au final au lieu de prendre seulement le mois d'août en repos, je n'ai pas eu le temps ni l'envie de mettre à jour le blog en septembre.
Il faut dire que ma rentrée s'est faite sur les chapeaux de roue, je suis en prépa à Lyon pour préparer l'agrégation, j'ai littéralement une tonne de travail, beaucoup de temps de transport, j'ai repris également le sport à un rythme soutenu (1h chaque jour + 1 randonnée de 3 ou 4h par semaine), et puis je suis assez assidue sur Instagram, car ce format me suffit amplement pour partager ce que j'ai envie de montrer. Je n'arrête pas un instant, j'ai la tête en permanence remplie de philosophie, ce qui me rend très distraite pour ce qui concerne le quotidien.

Néanmoins j'avais envie de passer vous faire un petit coucou ici, pour vous dire que je n'arrête pas le blog, bien sûr que non, mais je ne vais pas le reprendre au même rythme qu'avant. Je ne suis pas sûre de poster souvent, c'est pourquoi je vous suggère vivement de me rejoindre sur Instagram (clic pour aller sur mon profil). Je laisse complètement tomber ma page Facebook, donc désolée pour celles qui ne pouvaient me suivre que sur ce support, je n'ai vraiment pas le temps d'aller sur cette plateforme, et je n'en ai pas envie.

Pour revenir vous dire bonjour, vous allez sûrement halluciner mais OUI je suis en pantalon moulant ! A vrai dire, j'ai eu un coup de coeur absolu pour la nouvelle collection de Grain de Malice, avec qui je travaille depuis un an, une collaboration qui me tient à coeur car j'aime énormément leurs produits, et j'apprécie leur démarche de proposer spontanément des tailles allant du 34 au 48/50, sans catégorie "grande taille". C'est très rare les marques qui procèdent de cette manière, en plus ils choisissent des mannequins de toutes tailles et de tout âge... si l'on commence à soulever le tabou de la grosseur, celui de l'âge est encore très lourd, et vous êtes nombreuses à m'envoyer des messages sur Instagram pour me dire que vous souffrez du manque de visibilité des femmes de plus de 40 ans dans la pub et dans les images mode. On a encore du chemin à faire pour que la liberté des femmes, mais grâce à des marques comme Grain de Malice ça avance doucement.
Bref, j'ai trouvé dans leurs nouveautés ce pantalon taille haute, décliné en 11 couleurs. J'ai craqué pour le kaki, une couleur parfaite pour aller avec les tons de l'automne, mais le noir me fait bien de l'oeil aussi ! Niveau coupe c'est juste le MEILLEUR PANTALON DU MONDE MON DIEU. J'ai un mal fou à trouver des pantalons qui me vont, car j'ai la taille fine mais des fesses bombées, et en général c'est trop grand aux cuisses mais je n'arrive pas à passer les fesses, ou alors ça bâille... Enfin, vous voyez la galère quoi. Eh bien celui-ci est vraiment bien coupé, il cintre pile comme il faut à la taille, galbe les fesses, ne serre pas, est très doux au toucher, souple et solide. Une merveille ! Et il coûte... 39,99€. Voilà. (oui je compte le collectionner dans toutes les couleurs !)

J'espère que les photos et ce look inhabituel vous plairont !
Comme d'habitude les liens vers les vêtements sont sous la photo suivante.

Je vous embrasse et je vous dis à une prochaine, je ne sais pas quand, mais espérons bientôt !

Bécots <3


Crédit photos : Luc Dujardin

* * *

Trench* : Grain de Malice dispo ici (je porte une taille 44)

Pull* : Grain de malice dispo ici (je porte un M)

Pantalon taille haute* : Grain de Malice (dispo ici, je porte une taille 44)

Chapeau et sac : +vintage

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois). 

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.

Aucun lien n'est affilié. 

Retrouvez mon article sur mes marques éthiques préférées >ici<













Commentaires

  1. Super look ma belle !
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. you look very stunning and pretty with this outfit. loved it

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés