Bonjour été, adieu complexes avec Glamuse !


Hello mes chatons,

Je suis bien contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous dévoiler des photos faites dans mon jardin dans une tenue qui a, peut-on dire sans emphase, changé ma vie.

Quand Glamuse m'a proposé de choisir un maillot de bain sur leur site, j'étais à la fois enthousiaste et perplexe. Voilà, il se trouve que cela fait pratiquement 10 ans que je ne suis pas sortie en maillot de bain, ni que je me suis baignée. Pourquoi ? Parce que j'étais tellement la tête dans mes TCA (troubles du comportement alimentaire), que je m'étais persuadée que je n'aimais plus nager. Moi, qui ai passé mon enfance en Tunisie, à nager dans la mer pratiquement tous les jours la moitié de l'année ! Mais le rapport à mon corps était si compliqué, je détestais tellement ce que j'étais, qu'il était plus facile de me faire croire que je n'aimais pas aller dans l'eau.

En fait, j'ai essayé en 10 ans de trouver des maillots de bain, mais il y avait l'épreuve du magasin : ma taille introuvable, des hauts de bikini mal taillés, ou sans maintien, des bas inconfortables, ou peu esthétiques, les regards plein de jugement des vendeuses et des clientes "mais pourquoi elle achète un maillot elle ne va quand même pas se montrer avec un corps pareil ??" ou du moins c'est ce que je croyais lire dans leurs regards. Si ça se trouve, personne ne pensait ça et je ne faisais que refléter ma propre détestation de moi-même en eux. Mais tout de même, on peut blâmer les enseignes actuelles qui ne proposent pas de maillots de bain pour les femmes rondes et pulpeuses. Imaginez la frustration, que de rentrer dans 10 magasins et que TOUS les modèles vous hurlent à la figure que votre corps ne leur convient pas. C'est ultra frustrant, et ça rend encore plus fragile.

Bref, pour vous dire que les maillots de bain et moi, c'est pas facile. SAUF. Sauf, depuis que j'ai découvert Glamuse, eshop expert en grandes marques. J'avais déjà pu travailler avec eux il y a quelques mois (dans cet article-ci), et j'avais déjà pu constater le grand choix de maillots, mais aussi de lingerie, de vêtements de maison, ainsi que beaucoup de marques canons comme Lise Charmel, et Dita Von Teese dont ils ont l'exclusivité en France (non mais regardez moi ces ensembles Madame X tellement beaux !!). C'est pourquoi, cette année, habitant près du Lac d'Aiguebelette et ses eaux à 27°, j'ai décidé de me jeter à l'eau (lololol), et de surmonter mes complexes pour porter un maillot de bain sans honte ! J'avoue que les photos en lingerie c'est super thérapeutique, à force d'en faire ça m'a en quelque sorte libérée, d'autant plus que vous les avez toujours accueillies avec beaucoup de bienveillance, alors pourquoi continuer à me gâcher la vie avec mes préjugés corporels ?

J'ai pas mal hésité sur le modèle, car il y a beaucoup de choix, pour tous les bonnets, des designs sexy, conforts, pour tous les goûts quoi, et même en matière de modèles grande taille ! Et du vrai grande taille, avec des bonnets jusqu'au K, des bas jusqu'au 56 ! Quelle joie de ne pas devoir aller dans un coin réservé "aux grosses" avec des modèles immondes et informes !

Finalement, j'ai porté mon choix sur cette parure maillot deux pièces de chez Antigel, une marque du groupe Lise Charmel, parce que MERDE IL EST TROP CANON CET ENSEMBLE ! Il me rappelle énormément les collections Dolce&Gabbana de ces dernières années, avec cet imprimé citrons super frais et ce mix de bleu et de blanc, un peu comme les faïences qu'on trouve dans le sud de l'Italie.

Du coup, pour le shooting, vous me connaissez maintenant, je n'aime pas le premier degré. Alors j'ai eu envie de vous montrer pour cette occasion mon jardin plutôt qu'une étendue d'eau, en plus sur Instagram vous êtiez nombreuses à me demander à quoi ressemble mon potager. Eh bien, à ça !! Je vous dis pas la tête des voisins quand on a fait les photos, c'était hyper drôle. C'était un peu mon moment Desperate Housewives, version gras et cellulite mais totalement assumée hahaha.

J'espère vraiment que les photos vous plairont ! Et pour toutes celles qui zieutent mon ensemble, il est dispo ici et ici et vous pouvez bénéficier de 10€ de réduction à partir de 69€ d'achat pour toute première commande sur le site, grâce au code promo MATOUSHI10.

Sur ce, je vous laisse, et je retourner arroser mes plantes... sans mon livre, pour ne pas louper les pots cette fois-ci ! ;)

Bécots <3

 







Commentaires

  1. Au top ! Article, maillot et photos ! Bravo 😘

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée cette série de photos dans ton potager. Je ne savais pas que tu avais grandi en Tunisie. C'est marrant mon grand père y est né et ma mère a vécu toute son enfance au Maroc :) La Tunisie est un pays que j'aime beaucoup.
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais c'est ouf ça !! A nouveau un point commun entre nous c'est fou ça :) Ton grand père était d'où en Tunisie ?

      Supprimer
  3. Canon, ce maillot ! (mais pas donné !) C'est vrai que quand on n'a pas une silhouette standard c'est très difficile de trouver un joli maillot qui va bien. Très jolies photos, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais déjà... la silhouette standard existe-t-elle vraiment ?? ;))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés