Marie Antoilette, pour les filles qui n'en font qu'à leur tête


Hello mes chatons,

J'espère que vous allez bien ! Je publie moins un peu moins ici car en ce moment je suis bien occupée. J'essaie de remettre de l'ordre dans ma tête et dans ma vie, de retrouver inspiration mais aussi projets et confiance en eux, au final ça demande beaucoup de temps et d'énergie. En ce moment je remets pas mal en question aussi mon rapport aux photos, car même si j'aime vous proposer des photos de mes looks, faire des photos par moi même m'intéresse de plus en plus. Mais ça demande beaucoup de temps, de remise en question sur mon rapport au monde et aux images, que je prends d'autant plus à coeur que la lecture de la Phénoménologie de la perception de Merleau Ponty m'a bouleversée. J'ai tellement aimé ce livre que j'avais très envie de vous en parler ici, d'autant plus que suite à mes stories sur Instagram où j'en parlais vous avez été nombreuses à me demander des articles sur lui. Honnêtement, je suis très loin d'être une spécialiste, j'ai peur d'être maladroite et de faire des raccourcis, donc dire quoique ce soit "officiellement" dans un article me paralyse de stress. Mais finalement, avec toutes ces questions et ce cheminement personnel que je poursuis à travers la photographie, j'ai vraiment envie de prendre confiance en moi, prendre à bras le corps cet auteur et m'y mettre sérieusement pour vous en parler. A suivre, donc !

Aujourd'hui je voulais surtout passer ici pour vous parler de Marie Antoilette, la bien chouette marque française dont je vous parlais déjà ici. J'ai enfin pu faire des photos avec le plus que parfait collant que j'ai reçu de sa part, ainsi que le kimono, deux merveilles qui s'accordent avec une audacieuse harmonie. Depuis que j'ai découvert Marie Antoilette je suis vraiment fan de leur univers à la fois effrayant et drôle, décalé et coloré. Les collants par exemple, sont de vraies merveilles de détails, ils racontent à eux seuls un conte un peu fou, un peu angoissant, mais avec toujours une certaine tendresse pour ces monstres qui habitent nos cauchemars d'enfant. Entre deux ossements se cache une chauve souris qui brandit fièrement ses deux ailes, derrière une fillette mignonne tient une hache, et les ossements s'entremêlent pour construire un drôle de mausolée un peu bancal et tendrement effrayant. Des vêtements qui nous racontent des histoires toujours bienveillantes, voilà ce qui me séduit plus que tout, et d'ailleurs c'est pour cela que je suis attachée à consommer éthique le plus possible, que ce soit du vintage, de la seconde main, du fait main, bref, c'est quelque chose qui me tient à coeur car alors les vêtements ne sont plus que des décorations, ils ont leur existence propre et vivent avec nous.

Je vous recommande vivement de jeter un oeil, ou même les deux, sur le site en ligne de Marie Antoilette, entre collants Fantomette , kimono conte de fée Opaline, et points de lumières inspirés par Lyon , il y a de quoi ravir tous les esprits !

Bécots affectueux mes chatons, et je vous remercie en passant de vos retours très positifs sur mon premier podcast. Pour celles qui l'avaient loupé, il concerne l'éthique animale et il est disponible juste ici, à écouter en ligne ou à télécharger librement :)


 

Crédit photos : Luc Dujardin

* * *



Chaussures : +Terry de Havilland

Chapeau* : +Le Béret Français

Collier* : +Sands of Saturn (dispo ici

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois). 

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.

Aucun lien n'est affilié. 

Retrouvez mon article sur mes marques éthiques préférées >ici<













Commentaires

  1. La mère de mon chéri m'a offert l'un de leurs foulards pour mon anniversaire l'année dernière et je l'adore ! (Il reprend l'histoire de Boucle d'Or !) C'est typiquement le genre d'accessoires qu'il me faut pour twister une petite robe noire toute sage, par exemple. J'avoue que les kimonos me font sacrément de l’œil !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même kimono que toi et j'en suis folle. La qualité est vraiment magnifique et je n'ai que des compliments quand je le porte. Encore une fois les photos sont magnifiques. Et lance toi dans les choses qui te remplissent si tu vois ce que je veux dire. En ce moment je lis beaucoup je m'intéresse à la nutrition et je me régale à écrire des articles cuisine etc... Le blog change un peu et ça fait tellement de bien
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Wahou tu es divine !
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés