Flowerbomb Nectar


Le parfum

Lecteur, as-tu quelquefois respiré
Avec ivresse et lente gourmandise
Ce grain d'encens qui remplit une église,
Ou d'un sachet le musc invétéré ?

Charme profond, magique, dont nous grise
Dans le présent le passé restauré !
Ainsi l'amant sur un corps adoré
Du souvenir cueille la fleur exquise.

De ses cheveux élastiques et lourds,
Vivant sachet, encensoir de l'alcôve,
Une senteur montait, sauvage et fauve,

Et des habits, mousseline ou velours,
Tout imprégnés de sa jeunesse pure,
Se dégageait un parfum de fourrure.
Charles Baudelaire


Crédit photos : Luc Dujardin

* * *

Top* : Grain de Malice (dispo ici)

Jupe* : Grain de Malice (dispo ici)

Ceinture : +Vintage

Chapeau : +Vintage (via Emmaüs Montpellier) 

Accessoire floral pour cheveux : +Miss Bella's Blooms

Parfum Flowerbomb Nectar by Viktor & Rolf, dispo sur Nocibé  (30% de réduction avec le code PARF30)

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois). 

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.

Aucun lien n'est affilié. 

Retrouvez mon article sur mes marques éthiques préférées >ici<



Hello mes chatons,

Me revoici, non pas encore pour un podcast, car une très bonne surprise est venue troubler mes prévisions pour le blog... il y a quelques jours j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le dernier parfum de Viktor & Rolf intitulé Flowerbomb Nectar. J'étais vraiment en joie, car il s'agit d'une déclinaison du parfum de toute ma jeunesse (enfin, ma jeunesse, à 26 ans c'est un peu bizarre à dire >_< en même temps je ne peux pas dire mon enfance car ce serait incorrect, ni mon adolescence car trop restrictif... bon, alors, nous allons nous satisfaire de "ma jeunesse", d'accord ? x) ). Je l'ai d'abord découvert par ma soeur styliste, qui a pas mal travaillé sur Viktor et Rolf, ces créateurs déjantés hollandais, et qui du coup m'a fait découvrir leur univers atypique et borderline. Ils n'ont jamais eu peur de faire des défilés grandiloquents, parfois frisant le ridicule assumé, ou bien en utilisant des procédés techniques modernes comme leur défilé qui projetait des images sur les robes (amour éternel pour ce défilé !). Du coup, quand ils ont sorti leur nouveau parfum, nous étions trois à le porter immédiatement : ma soeur, ma mère, et moi (qui piquait le parfum à ma mère, cela va de soi ;) ).
Alors, Viktor et Rolf c'est un peu THE maison de couturier dont l'odeur a littéralement ce parfum unique de l'évocation d'un temps pour toujours perdu et seulement à retrouver par bribes. C'est ma madeleine à moi, ce parfum sucré et fleuri qui m'évoque ces journées à rêver à un monde de création perpétuelle.

J'étais donc super heureuse d'avoir reçu ce parfum dans sa nouvelle déclinaison, d'autant plus que les goûts évoluant bien souvent avec l'âge, je suis un peu moins fan de la version originale du Flowerbomb que je trouve un tantinet trop sucré, et la version Nectar lui ajoute plus de fleuri, notamment du Jasmin (ma senteur préférée... une enfance en Tunisie ça rend addict au jasmin pour la vie !), mais aussi avec des notes de fond plus ténébreuses et envoûtantes avec du Patchouli, qui, distillé avec un peu de vanille, deviens d'une gourmandise sensuelle et addictive.

Evidemment, j'ai eu envie d'en faire une série photos, et j'espère que ça vous plaira :) j'ai opté pour une tenue romantique d'été mais pas vintage au premier degré (j'avoue entre nous que le vintage littéral me fait vite saturer, j'aime bien mieux m'approprier les styles que de les suivre sans réfléchir), disons que la note vintage arrive avec ce très grand chapeau en paille que j'ai trouvé à Emmaüs, et que j'adore ! Non mais, on en parle de ces fleurs cousues dessus ?? j'ai juste halluciné quand je l'ai vu, impeccable et rayonnant de beauté, posé sur une étagère et qui me criait "prends moi !!"

Voilà mes chatons, j'espère que cet interlude parfum vous plaira, et retrouvez à la fin de l'article un petit gif que je me suis bien amusée à faire ^^

Bécots !














Commentaires

  1. Le parfum et Baudelaire plus tes photos dans ces fleursss

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos comme toujours et ce poème de Baudelaire je le connais bien ;)
    Biz jeny

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés