Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !



Hello mes chatons,

J'espère que vous allez bien maintenant que les beaux jours reviennent. Pour moi c'est quand même une joie même si je dis souvent que je préfère la neige à la chaleur, car maintenant que je vis à la campagne, je peux savourer le bonheur de lire dans le jardin, avec les chats qui jouent autour de moi. Ah oui, car je ne vous l'ai pas encore dit ici, mais mon copain et moi avons adopté une petite chatte pour tenir compagnie à notre Led Zeppelin, qui est hyper social et qui se languissait, seul dans le jardin. Désormais ils sont comme cul et chemise, toujours fourrés ensemble, en train de jouer ou de chasser la sauterelle dans les herbes hautes. C'est un tel bonheur de voir les animaux heureux, car je me sentais toujours coupable d'avoir un chat en appartement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai habitué très jeune Led Zeppelin à sortir en laisse. Maintenant qu'il a son grand jardin il court librement, même si des fois nous sortons tous les deux faire des promenades dans les champs. D'ailleurs, en parlant d'animaux, je vous rappelle qu'il y a toujours le dernier article philo sur le blog, concernant l'éthique animale ;) à lire ici.

J'essaie d'espacer un peu les publications philo car vous êtes beaucoup à me dire avoir besoin de temps pour les lire et les digérer, et je préfère ne pas les empiler façon consumériste. Néanmoins, j'ai beaucoup d'idées photos à partager ici, et entrecouper la philo par un peu de légèreté me semble être l'idéal, d'autant plus que ça reflète exactement ce que je veux montrer ici, à savoir que tête bien faite peut aller tout à fait avec un style et un amour du vêtement. A bas les clichés !

D'ailleurs, en parlant vêtements, j'ai découvert récemment la marque Marie Antoilette, qui m'a contactée pour une collaboration avec mon blog. J'étais super contente car c'est une marque 100% made in France : les tissus sont imprimés dans le Rhône puis confectionnés en Isère (vers chez moi d'ailleurs ! haha). Valérie Moënne, créatrice de la marque, ne manque pas non plus d'humour, et les dessins sont toujours plein de facétieuse poésie, regorgeant de détails fous et pensés. On y trouve des références au folklore français, avec des personnages de contes détournés, mais aussi au folklore mexicain avec des têtes de mort joyeusement endiablées. Comment vous dire que ce fut le coup de foudre de mon côté, j'ai rarement rencontré des marques qui correspondent presque à 100% à ma personnalité ! Ce fut d'ailleurs un casse tête monstrueux (sans mauvais jeu de mots) pour choisir ce que je pourrai porter, car chaque pièce a son propre charme, et ouvre une porte vers un univers coloré et merveilleux. J'aime tellement pouvoir porter ce genre de vêtement, plein d'amour et d'histoire, et qui, à chaque fois qu'on le regarde, nous révèle une nouvelle façon de le voir. En plus, j'ai été hyper surprise par la matière du kimono : très légère, elle sera parfaite pour l'été et protéger mes tatouages du soleil. Bref, je suis vraiment très honorée d'avoir été contactée par Marie Antoilette, et je suis plus que séduite par leurs produits.
Dans sa générosité, la marque m'a aussi fait parvenir un collant, son produit phare, et j'ai choisi un design absolument parfait pour mon univers mais... il fait tellement chaud en ce moment, je n'ai pas encore eu le courage de le mettre T_T enfin, je n'en suis qu'à moitié désolée, car ça va me donner l'occasion de créer une seconde session photo autour de l'univers tellement riche de Marie Antoilette, qu'il n'aura jamais de cesse de m'inspirer.

Pour le moment, si vous connaissez mon amour des imprimés, il n'est pas vraiment surprenant que j'ai eu envie de porter le kimono "Paulette" avec une robe vintage trouvée il y a peu lors d'une brocante (vous savez, là où je passe ma vie en ce moment !), que j'ai juste adoré avec ses rayures verticales, me rappelant le mythique film de Tim Burton "Beetlejuice", qui a bercé mon enfance. Car, si mes camarades se gavaient d'histoires de princesses, dès très petite j'étais fascinée par les monstres, et ma maman m'a fait regarder tous les films Burtonien qui sont immédiatement devenus mes préférés. A tel point que j'étais en amour devant les méchants de tous les films, ils me paraissaient souvent bien plus sympathiques avec leur folie assumée que les ennuyeux héros moralisateurs. J'étais tellement fatiguée par les passages "amour" ou "héroïques", que je les passais en accéléré pour arriver aux scènes de guerre ou aux scènes dans lesquelles les méchants faisaient les méchants. Je m'en rappelle encore, c'était avec les cassettes vidéo, qu'il fallait parfois rembobiner à la main... je me sens tellement vintage quand je dis ça, hahaha ! C'est fou comme la technologie évolue vite, n'est-ce pas ?
Enfin bref, il n'empêche que Beetlejuice est l'un de mes méchants préférés (si on peut l'appeler un méchant, je trouve ça tellement débile cette vision manichéenne du monde...): provocateur, goguenard, trivial et ironique, bref, tout ce que j'aime ! hahaha.

Alors vous me pardonnerez un peu la facilité du titre de cet article, avec cet extrait simplement mythique du film :



J'espère que les photos vous plairont ! et n'hésitez pas à faire un tour sur l'eshop de Marie Antoilette, vous allez en prendre plein les mirettes (hohoho) !

Bécots <3


Crédit photos : Luc Dujardin

* * *

Lieu : Savoie, France.

* * *

Kimono* : +Marie Antoilette (modèle Paulette, dispo ici)
Robe : +Vintage
Chapeau : +Vintage
Chaussures : +Prada
Accessoire cheveux : +Miss Bella's Bloom (eshop)

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois). 

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.

Aucun lien n'est affilié. 

Retrouvez mon article sur mes marques éthiques préférées >ici<
















Commentaires

  1. J'adore ! C'est tellement décalé, et anti-conventionnel, ça change de ces gens "trendy" à souhait, tu casses tous les clichés !
    L'association est géniale, et audacieuse, j'aime cette tenue ! et mention spéciale au collier qui est magnifique :)

    Des bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ce look est vraiment canon ! J'adore
    Et c'est aussi un personnage que j'adore, je ne me lasse pas de revoir le film !

    Biz
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah Beetlejuice un de mes films d'adolescence, j'adorais me repasser la scène où ils dansent sur du Harry Bellafonte :)
    Comme d'hab tu es sublime
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  4. Je suis trop fan du film et ta robe est canon !

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés