Sands of Saturn


Hello mes chatons,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article vraiment spécial !

Il y a quelques semaines j'ai eu le bonheur d'être contactée par Laure, la créatrice des bijoux Sands of Saturn, qui souhaitait qu'ensemble nous imaginions une séance photo inspirée par ses bijoux. Laure est de ces belles personnes que j'ai pu apprendre à connaître au fil de nos échanges sur Instagram, et ce sont ces rencontres qui me permettent de me dire, quand je déprime un peu, que tout n'est pas tout pourri dans ce monde. Au début, je suivais Laure car j'adore ses bijoux qu'elle crée sous le nom de Sands of Saturn (sa boutique etsy), très originaux mais en même temps raffinés, et surtout parce qu'elle s'inspire de l'univers science-fiction. Sa galerie Instagram n'est pas une simple vitrine pour ses créations, elle y partage aussi un univers visuel inspirant avec les sources de son imagination, ce qui est vraiment rare dans ce milieu où au contraire tout le monde passe son temps à piquer des idées aux autres sans les citer. Par le biais de Laure j'ai découvert d'autres artistes également très intéressants, et ça, c'est vraiment chouette, comme une toile de créativité et de liens qui se tissent !

Mais au-delà de cette première rencontre, Laure et moi avons beaucoup échangé, et c'est toujours un bonheur, car Laure est ce que Rabelais appelait "une tête bien faite" : toujours pleine d'idées, d'humour, mais aussi de réflexions sur le monde, on peut dire qu'il est impossible de s'ennuyer avec elle. Et cela se voit dans ses créations ! Quand j'ai reçu ces trois bijoux, j'ai été scotchée par la minutie des finitions, les paquets également très raffinés et pensés dans les moindres détails. Il faut savoir que Laure fait tout de A à Z. Elle crée entièrement ses bijoux, du rien elle crée du concret, du brut elle crée du raffinement. L'essence même de la création artistique se retrouve à travers ses bijoux, alors quelle joie immense de les tenir dans mes mains. Ce sont des petits bouts d'âme. Dans notre société avide de la reproduction à l'identique, je suis heureuse de voir que des artistes comme Laure se battent encore pour la singularité.


L'univers de Laure m'évoque une dualité d'essences : à la fois rêveuse et poétique, mais avec une dimension mystérieuse et sombre. Exactement comme ce que m'évoque l'espace d'ailleurs, dans le sens d'univers, avec les planètes et les galaxies. Je me sens à la fois terrifiée par ces immensités inconnues, et extrêmement attirée, comme hypnotisée. Du coup, pour une première séance photo, j'avais envie de changer un peu de mes habitudes et centrer toute l'ambiance sur les bijoux. A vrai dire, j'ai été également inspirée par le shooting que j'avais fait avec Marion Okmidnight (vous pouvez revoir les photos ici), et le beau drapé qu'elle avait fait à cette occasion, sur le thème de Pierrot. Cette fois, ce n'est plus un Pierrot mais quand même une rêveuse, qui pense à cette infinité de planètes dans l'univers, aux univers parallèles, à des reines alien, à des civilisations inconnues. La tête dans les étoiles et les galaxies, ce qui m'arrive quand je mets les bijoux Sands of Saturn. Je suis heureuse d'avoir pu créer ces photos pour Laure, non seulement parce que je suis venue à l'admirer en tant que créatrice mais aussi en tant que personne, mais aussi parce que par le biais de cette collaboration, j'ai pu me retrouver dans une part de moi-même que je ne partage pas souvent, avec ma fascination pour la science-fiction. Je remercie encore mille fois Laure pour sa gentillesse et sa confiance.

J'espère que les photos vous plairont, je vous invite vivement à aller la suivre sur Instagram et sur Etsy. (en plus elle fait un concours pour gagner de très jolies boucles d'oreilles, alors allez vite participer, la gagnante peut être parmi vous ! -> le post concours)

Bécots !


Crédit photos : Luc Dujardin

Direction artistique, maquillage et coiffure par moi-même

* * *

Bijoux :

Bague : modèle SATURNIUM (dispo ici)

Boucles d'oreilles : modèle VESTA (dispo ici)

Collier : modèle JUPITER'S EYE (dispo ici)







Commentaires

  1. Magnifique photo ! le make up est canon
    biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Magnifique !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de créativité dans ton shooting, j'adore et les bijoux sont magnifiques 😘

    RépondreSupprimer
  4. tres belle série de photo
    tu as mis en valeur les bijoux et j'adore
    gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Je passe souvent voir ton blog et tu es magnifique! :-)
    Un admirateur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés