Mais on sait bien que c'est pour rire.


Mars



Il tombe encore des grêlons, 
Mais on sait bien que c'est pour rire.
Quand les nuages se déchirent,
Le ciel écume de rayons.

Le vente caresse les bourgeons
Si longuement qu'il les fait luire.
Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c'est pour rire.

Les fauvettes et les pinsons
Ont tant de choses à se dire
Que dans les jardins en délire
On oublie les premiers bourdons.
Il tombe encore des grêlons...

Maurice Carême, La lanterne magique, 1947



Hello mes chatons !

Bon, j'espère que vous n'êtes pas lassées de voir ma trombine par ici car aujourd'hui c'est un post 100% portraits que je vous présente. Mais attention, une séance très particulière car j'ai eu le plaisir de faire des photos avec Manon, dont vous n'aviez encore jamais vu la patte par ici :)

La vie est drôle parfois, en fait Manon je l'ai rencontrée sur Snapchat. Elle s'était abonnée à mon compte il y a quoi... plus de deux ans... et j'ai cru que c'était quelqu'un que je connaissais car son pseudo ressemblait à une autre blogueuse qui me suivait aussi x) donc je me suis mise à la suivre aussi, mais par erreur ! Au final, j'ai tellement accroché à son humour potache et second degré, à ses jolies tenues rétro (c'est elle qui m'a fait découvrir Lindy Bop par exemple !), que finalement je suis restée abonnée à son compte et au fil du temps nous avons échangé de plus en plus fréquemment.
Autre point commun, Manon est agrégée de géographie, et j'ai suivi ses tourments et ses mois de préparation, croisant fort les doigts pour elle, le jour des résultats je me rappelle avoir actualisé 10 fois les réseaux sociaux pour savoir le verdict. Enfin c'était un peu fou car j'avais la sensation que c'était une super copine, alors qu'on ne s'était jamais rencontrées. La vie est drôle parfois.

En janvier dernier quand je suis retournée à Paris (pour la dernière fois avant des mois je pense...), on s'était prévu un petit rencard, histoire de ENFIN se voir pour de vrai, et faire des photos car Manon est passionnée par la photo, et j'avais vu des aperçus de son travail et j'avais beaucoup aimé sa patte très affectueuse et bienveillante, avec de belles couleurs, sur les portraits qu'elle fait.

En fait, j'aime beaucoup beaucoup travailler avec des gens pour la première fois, et varier les photographes. Même si j'adore faire des photos avec l'Amoureux, j'aime bien aussi me découvrir à travers les yeux des autres. Par exemple, avec Manon il y a des profils et des angles que je n'ai pas du tout l'habitude de travailler en photo, avec aussi des photos prises sur le vif (vous avez droit à une magnifique tentative de trollage de ma part à la toute fin de cet article x) ), et des expressions que je n'ai pas non plus l'habitude de travailler. Quand on travaille toujours avec la même personne, c'est inévitable, on finit par avoir ses poses et ses expressions fétiches et ça peut tourner un peu en rond, c'est très difficile de se renouveler. Mais ce que j'ai aimé chez Manon c'est qu'elle a réussi à percer ces poses très posés, mes regards en mode "photo", pour me prendre au moment où je relâchais ma carapace. Du coup j'aime encore plus ces photos, qui me montrent sous une certaine fragilité que j'essaie le plus souvent de dissimuler. C'est pourquoi j'aime énormément le résultat de ces photos, j'espère que vous aussi.

Comme quoi, la vie est drôle parfois. Ca commence sur un malentendu, et on tisse des liens, on partage, on s'entraide, on échange. Et qui a dit que les réseaux sociaux ce n'était que du virtuel ? Pour moi, c'est loin d'être le cas, car les plus belles rencontres dans ma vie se sont faites sur les fils de la toile d'internet...

Un immense merci à Manon pour ces photos, et ce beau moment passé ensemble !

Bécots <3



Crédit photos : Manon (Instagram)

















Les petits bonus...




Commentaires

  1. Ah trop belles ces photos ! Tu es sublime <3
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Manon les photos sont superbes. Ah les réseaux sociaux on y fait de belles rencontres quand même :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. comme a ton habitude c'est superbe
    j'adore
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés