Amour chez Lemon Curve


Hello mes chatons,

Je vous retrouve en ce lundi pour vous parler d'un sujet peu présent sur le blog : la lingerie.

A vrai dire, j'ai rarement fait des photos en lingerie car j'ai mis un temps fou à accepter mon corps, même quand je faisais deux tailles de moins je me trouvais horrible. En fait quand j'y repense, j'avais le bourrelet en horreur. Je trouvais les bourrelets moches, disgracieux, honteux. Et en réfléchissant, je me suis rendu compte que c'était tout simplement parce que ce qu'on nous montre en lingerie, ce ne sont que des corps lissés. Voilà l'idée de la perfection, un corps qui est tant lissé et polissé qu'il n'a plus rien d'un corps naturel, biologique. On nous fait croire que la perfection est de ne plus avoir un corps biologique avec des imperfections. Vous me direz "mais qui veut voir des imperfections ?"... la réponse est toute simple : qu'est-ce qui nous fait penser qu'on ne veut pas voir des imperfections ? Est-ce un jugement totalement libre ? Pas sûr, pas sûr du tout, quand on constate qu'en fait tous les corps qu'on nous montre sont les mêmes : sans imperfections. Donc comment se construire un idéal de corps avec des imperfections quand tout ce qu'on nous montre ce sont des corps sans vie, sans nature, complètement retouchés ?

C'est un peu une sorte de fascisme des corps : on nous montre une forme de corps et on nous fait croire que c'est ainsi qu'il faut être pour être belle et désirable. Si on n'est pas dans cette norme monomaniaque et lissée, on doit se cacher. Avoir honte de ses bourrelets, de ses boutons, de ses vergetures : ah que c'est moche un corps de femme qui vit ! On préfère des corps fades et sans personnalités, des corps morts, qui ne portent aucune trace de la vie. Mon Dieu, est-ce donc là l'idéal de la beauté ? Quelque chose qui ne doit surtout pas se montrer en vie ?

Remarquez que je parle de corps lisses, et non de corps minces. Pour deux raisons :

1) Tous les corps minces ne sont pas lisses. Je connais beaucoup de femmes minces qui sont complexées parce que justement elles ne sont pas lisses, et pourtant elles sont minces. Mais voilà : elles ont peu de fesses, ou trop, ou alors de la cellulite, ou un petit bourrelet au ventre (oui c'est possible quand on est mince, faut pas croire), ou bien des vergetures plus présentes sur les fesses.

2) Avec l'apparition de la mode grande taille, et les femmes plus grosses (comme moi, je ne juge personne) sont un peu plus représentées partout, force est de constater que malgré tout on nous propose encore une fois des corps ronds, mais lisses. Attention, pas de cellulite, pas de peau d'orange, pas de vergetures. On est grosses mais faut que ce soit joli vous comprenez, faudrait pas en plus qu'on accumule les défauts.

Donc au final, à peu près 80% des femmes sont complexées, et se sentent mal dans leur lingerie. Quand je travaillais dans la vente, combien de clientes avaient de mauvais soutien gorge ! et des culottes mal faites ! Ah, ça me faisait mal au coeur, surtout quand elles me confiaient se trouver affreuses (alors que non). J'avais envie de leur suggérer de changer de lingerie, de trouver un meilleur soutien gorge, mais je sentais bien que les complexes les rongeaient de l'intérieur. Ce que je peux comprendre, car ça ne fait pas très longtemps qu'ENFIN on peut trouver un grand nombre de choix de lingerie de façon accessible.

C'est pourquoi, je suis heureuse de faire des photos en lingerie avec mon blog. En réalité, à chaque fois que je vois les photos je me trouve disgracieuse, trop ceci et trop cela. Je ne corresponds pas à ma propre image idéalisée du corps. Mais peu à peu, j'apprends à les apprécier ces photos. Après tout, c'est ce que je suis. A quoi bon me révolter contre moi-même ? Quelle perte d'énergie, et de temps.

Du coup, quand Lemon Curve m'a contactée pour faire des photos, j'étais super contente, car c'est un site qui propose un très grand choix et surtout niveau taille puisque niveau bonnets on trouve jusqu'au L et niveau bas ça va jusqu'au 54 (ça dépend des marques car c'est un site qui regroupe beaucoup de marques différentes). Et question formes, il y en a pour tous les goûts ! Emboîtants, triangles, balconnets, allaitants, etc. Ajoutez à ça que la navigation est méga simple, pratique, rapide pour cibler ce que l'on souhaite.

Pour ma part, j'ai opté pour un ensemble de la marque Simone Pérèle, que je connais depuis longtemps et que j'aime beaucoup au niveau du maintien de la poitrine. J'ai les seins allongés et plutôt lourds, je fais un 95E et souvent mes seins débordent ou sont coupés par le soutien gorge, c'est pas beau et très inconfortable. Mais là, avec sa forme emboîtante c'est simple : je ne le sens pas du tout ! Je le mets et je l'oublie complètement. Idem avec le shorty, qui est méga confortable. Bon alors je l'ai pris un peu trop grand car depuis que j'habite à la campagne j'ai perdu une taille en bas et j'ai encore du mal à savoir ce qu'il faut que je prenne... mais ce shorty est très bien fait si vous aimez les jolis bas mais confortables, car il n'y a pas d'élastique, remplacé par une large bande extensible très douce. Enfin vraiment, je suis ravie, c'est confort et malgré tout sexy avec cette jolie dentelle.

Pour moi la lingerie c'est très important, j'aime renouveler mes ensembles tous les ans, je remarque combien un bon maintien de la poitrine et des jolies culottes m'aident à avoir plus confiance en moi et à aimer mon corps. Et puis, ça se voit sous les vêtements, faut pas croire ! Rien de pire qu'une culotte qui nous scie les hanches ou une armature qui nous rentre dans la peau, non seulement ça va se voir à travers les vêtements mais en plus ça fait mal ! Donc je fais attention à ce que je mets, et en fonction de mes vêtements je sélectionne mes ensembles. Par exemple, si je mets une robe ample je peux mettre une culotte qui me serre un peu, mais si je veux mettre du plus moulant je vais opter pour un bas comme celui que j'ai sur les photos, qui ne va pas me couper mes hanches en deux.

Bref, je remercie beaucoup Lemon Curve de m'avoir permis de tester leur plateforme qui est vraiment sympa et bien faite, et pour ce bel ensemble qui va m'accompagner longtemps dans mes aventures littéraires :)

Et vous, quel est votre rapport à la lingerie ? Dites moi tout !

Bécots

P.S : l'ensemble que je porte s'appelle Amour et donc vous noterez la très grande recherche de mon titre. J'attends quelques applaudissements merci.


Crédit photos : Luc Dujardin

* * *

Soutien gorge disponible chez Lemon Curve :

Shorty : modèle Amour

* * *

Lemon Curve vous offre 10€ dès 80€ d'achat avec le code  MATOUSHI-LC10 , l'occasion de se faire un petit plaisir ;) 
(offre valable jusqu'au 31/03/2018 sur le site Lemon Curve)

Ces produits m'ont été offerts par la marque mais ce n'est pas un article rémunéré. 







Commentaires

  1. J'ai posé en lingerie il n'y a pas très longtemps, j'y parle justement de ma relation à la lingerie si cela t'intéresse :)
    Tu es magnifique et ça fait du bien de voir des femmes normales qui posent en lingerie <3
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaah !!!! alerte magnificence ! tu es sublime. Et cet ensemble *_* Photos superbes. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. tu es toute belle
    bravo à toi ces photos sont superbe
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés