Du riechst so gut



Rammstein, Du riechst so gut


Der Wahnsinn
Ist nur eine schmale Brücke
Die Ufer sind Vernunft und Trieb
Ich steig Dir nach
Das Sonnenlicht den Geist verwirrt
Ein blindes Kind das vorwärts kriecht
Weil es seine Mutter riecht

Die Spur ist frisch und auf die Brücke
Tropft dein Schweiß dein warmes Blut
Ich sehe dich nicht
Ich rieche dich nur ich spüre dich
Ein Raubtier das vor Hunger schreit
Witter ich dich meilenweit

Du riechst so gut
Du riechst so gut
Ich geh dir hinterher
Du riechst so gut
Ich finde dich so gut, so gut
Ich steig dir nach
Du riechst so gut
Gleich hab ich dich

Ich warte bis es dunkel ist
Dann fasse ich an die nasse Haut
Verrate mich nicht
Oh siehst du nicht die Brücke brennt
Hör auf zu schreien und weh dich nicht
Weil Sie sonst auseinander bricht

Du riechst so gut
Du riechst so gut
Ich geh dir hinterher
Du riechst so gut
Ich finde dich so gut
Ich steig dir nach
Du riechst so gut
Gleich hab ich dich

Du riechst so gut
Du riechst so gut
Ich geh dir hinterher
Du riechst so gut
Ich finde dich
So gut, so gut
Ich fasse dich an
Du riechst so gut
Jetzt hab ich dich
 
 
Traduction dispo ici (attention les paroles peuvent choquer)
 
 



Crédit photos : l'Amoureux

* * *

Boléro moletonné* : +Olivier Wartowski pour Lili la Tigress

Pull : Ted Baker

Jupe : Vivien of Holloway
* * *

Bottes : +New Rock (attention le modèle que je porte n'est pas vegan !) (prenez une taille au-dessus de votre pointure habituelle. Attention ne convient pas aux mollets larges... les miens font à peu près 46cm de circonférence et ça passe tout juste)

Chapeau : +Vintage

Bijoux : +Lotta Djossou

Lentilles : Pinky Paradise

* * *




Hello mes chatons,

Je vous écris en revenant d'une belle journée passée à la montagne à grimper les pentes à la raquette, et ça me fait tout drôle de revoir ces photos prises en automne ! Le temps passe si vite, et en même temps si lentement... J'ai l'impression que parfois le temps est comme suspendu, il y a des moments qui semblent durer une éternité, et d'autres fois les journées filent à une vitesse folle, j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien !

J'ai toutefois des drôles de priorité, ces dernières semaines j'ai repris le piano à un bon rythme, et surtout j'apprends le russe par moi-même. Je suis littéralement obsédée par tout ce qui touche à la Russie, le matin je lis les nouvelles en rapport avec ce pays (et avec le Japon évidemment hein haha), puis je fais mon tour sur internet avec en fond de la musique russe, et quand j'ai un peu de temps j'essaie de regarder des films en russe. Ne me demandez pas ce qui me prend, j'avoue que je suis un peu perplexe quand je me surprends à rêver à 4 semaines de cours intensifs de langue à Moscou, ou quand je m'imagine en Sibérie lorsque nous marchons dans la neige x) En tout cas ce qu'il y a de super chouette c'est que du coup je découvre des groupes de métal russe vraiment géniaux, comme Arkona (en russe Аркона). C'est un groupe de métal qui s'inspire du folklore et de la mythologie russes, avec reprise de mélodies folkloriques et même d'instruments traditionnels comme la Balalaïka ! Et comme j'adore le russe. Quelle langue magnifique quand elle est chantée ! Elle semble être à la fois fougueuse, puissante mais aussi douce, presque susurrante. La voix de la chanteuse renforce cette impression, avec une grande puissance vocale et une diction très marquée. Je trouve que ça ressemble pas mal à l'allemand en fait, mais en plus doux. Et oui, j'adore l'allemand c'est une langue absolument magnifique quand elle est chantée, je ne comprends pas cette détestation de l'allemand qui persiste en France, j'ai cru comprendre que c'est souvent dû à un traumatisme de jeunesse avec des profs nuls et c'est bien dommage (puis bon, un certain moustachu et les massacres qu'il a provoqué n'ont pas contribué à la popularité de cette langue -_-) ! En même temps j'ai l'impression que toutes les langues du monde sont belles une fois chantées (même l'arabe oui oui) (pour ma défense je suis à moitié tunisienne, j'ai entendu parler arabe toute ma vie et ce n'est vraiment pas une langue que je trouve gracieuse... mais là aussi, j'ai mon vécu avec et je suis sûre que je pourrai la trouver belle si ce n'était pas lié à des souvenirs pas très réjouissants.) Au fait en parlant de musique folklorique j'ai aussi découvert le groupe Faun, dans un registre plus pagan que métal, je suis tombée amoureuse de leur chanson "Federkleid" (vous pouvez l'écouter ici), et franchement l'allemand est super mélodieux et parfait pour cette musique à consonances médiévales !
Je suis tellement fan quand les instruments traditionnels sont revisités de façon plus moderne et surtout quand ça finit par du métal haha. J'en parle un peu plus ici et sur les réseaux sociaux, je suis une grande fan de métal, de musique "gothique" comme le cold new wave et tout ce qui est lié à la musique dite "pagan-métal" (justement le fait de mêler anciennes mélodies et métal).

Du coup je trouve que ce look aujourd'hui représente très bien mes personnalités multiples, entre fan de métal, fascinée par l'occulte, mais toujours avec des influences rétro et vintage. Des fois je suis un peu stressée quand on me demande "mais comment tu pourrais décrire ton style ?".... franchement, je ne sais pas !! J'ai parfois l'impression d'encore faire des looks très bizarres, comme si je continuais à me chercher, et après tout tant mieux car je ne supporterai pas de me retrouver figée dans un style. Tout comme je détesterai être étiquetée fan du Japon, ou philosophe. Je pense que dire d'une personne "elle est comme ça" c'est figer son être dans une seule de ses facettes et par là c'est détruire complètement sa personnalité. Et d'ailleurs je remarque ne pas me décrire comme les autres le pourraient ! Avec Deerily on se promenait à Montmartre lors de ma dernière venue à Paris, quand un Monsieur (un peu chelou du genre artiste fou) nous a abordée et m'a tenu le crachoir dans un courant d'air glacé, pour me dire qu'il fallait absolument que j'écoute un groupe de musique gothique anglais des années 2010. Etant habillée ce jour là en look complètement rétro, j'ai trouvé ça drôle qu'il me conseille quelque chose qui correspond totalement à mes goûts, et je lui réponds en souriant "ah super, j'aime tellement la musique gothique !"... et il me répond, du tac au tac : "évidemment. Ca se voit, c'est pour ça que je te le conseille." ....... J'étais un peu éberluée, car à mon sens j'étais plus que à l'opposé de tout ce qu'on catégorise comme métal ou gothique ce jour là ! D'ailleurs plusieurs amies m'ont dit "oh c'est sympa que tu montres plus ton côté gothique que tu as toujours eu"... et là je me suis dit que décidément mes amies me connaissent mieux que moi-même, car si vous saviez le nombre d'années que j'ai essayé de contenir mes côtés les plus sombres, que j'ai essayé de dissimuler tout ça. D'une part, parce que je déteste absolument les étiquettes, aussi parce que je n'ai aucune envie de faire partie d'un groupe, avec des codes et ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas mettre pour en faire partie. C'est pourquoi aussi je suis absolument nulle pour parler de mon blog... ok j'écris des textes philosophiques, mais pas que, et comment parler des photos ? De mon style ? Comment figer quelque chose qui est en constant changement même pour moi ? Du coup quand on me pose cette question, je réponds "blog philo et photos" et point. J'ai remarqué que ça clouait la conversation et que je n'avais plus à m'expliquer, ce qui me convient parfaitement. L'avantage de la philo c'est que les gens ont tendance à y mettre tout et n'importe quoi alors je les laisse avec leur imagination deviner comment peut bien être mon blog !

Bref, ce post part dans tous les sens ça devient n'importe quoi !!

C'est que je voulais absolument vous faire part de ces dernières pensées qui m'occupent en ce moment, et évidemment c'est pas très structuré hein. La prochaine fois je vous parlerai philosophie japonaise, alors préparez-vous, c'était le dernier article plus léger avant les prochains qui seront bien plus costauds ! ;) c'est le moment d'aller réviser Heidegger et Hegel, je vous le dis :D (petit rire sadique). Mais non mais non, vous verrez ça sera très intéressant, je vous le promets, et je ferai tout pour que ça reste accessible, comme à chaque fois.

Bécots <3

P.S : alors êtes-vous allées écouter la musique dont je vous parlais plus haut ? Ca vous a plu ? Si vous connaissez des groupes de métal folklorique-pagan n'hésitez pas à me donner des noms, j'ai vraiment envie de découvrir plein de nouveaux groupes en ce moment !












Commentaires

  1. Personnellement, je t'aime dans toutes tes personnalités... gothique, rétro... peu importe. Tu as ton style à toi et c'est ce qui compte.
    J'ai beaucoup de mal à me définir également et surtout, je n'en ai pas très envie!
    Pour ce qui est de la musique, j'ai beaucoup aimé les extraits en instastory!

    RépondreSupprimer
  2. tellement de beauté, de charme, de personnalité, comme toutes les licornes. Je vous adore toutes :)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa coller à une petite étiquette, rentrer dans une petite case, s'interdire toutes déviations pour bien correspondre à un petit moule qu'on vous a érigé... non merci. Et tu as bien raison, quel ennui, quelle pauvreté d'esprit.

    En musique j'écoute souvent Russian circles, A perfect circles, Arcana... mais tout ça tu dois probablement connaitre déjà. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés