Everyday is Halloween


Hello mes chatons,

C'est drôle, Halloween me fait toujours le même effet que Noël : j'attends le jour J avec impatience, je trépigne, je prépare les courses, les films, le shooting traditionnel que je fais chaque année, je me sens littéralement inspirée par une drôle d'énergie. Et puis Halloween arrive, je passe une belle journée, une belle soirée... et le lendemain c'est un peu comme le lendemain du réveillon : je me sens à la fois heureuse et triste.
Bon il faut dire aussi que cette année j'ai fêté Halloween juste après avoir fait une épreuve blanche pour le concours que je prépare, aussi je me sens complètement vidée de ma substance... j'avais envie de poster ces photos aujourd'hui car elles résument vraiment bien cette période de la saison dans laquelle il y a plein de transitions, la fin de cette belle fête horrifique si mal aimée et pourtant si belle (promis juré l'année prochaine j'écrirai une petite revue historique et spirituelle de cette fête païenne), qui marque également le début de la fin de l'automne. Les arbres se dénudent peu à peu, les feuilles dorées sèchent et se décomposent le long des routes, tristes vestiges de la beauté glorieuse de ces grands arbres fiers.

Et pourtant, quelle excitation de se dire qu'on est à moins d'un mois de Noël ! Et quelle mélancolie aussi, en restant bassement égoïste je me rends compte de ce temps qui passe si vite et qu'il me reste tant de choses à apprendre avant les épreuves officielles en mars ! Quelle mélancolie également quand je pense que ce même état de semi rêve que j'ai aujourd'hui pour Halloween se reproduira injustement dans moins de deux mois. Ah il ne faut pas y penser. Savourer l'instant comme il se présente, faire son chemin un pied devant l'autre.

Pour ma part, je me fixe de petits objectifs chaque jour afin de ne pas finir la journée avec un sentiment de frustration ou d'amertume "j'aurai du faire ça" "pourquoi j'ai dit ça c'est nul" etc. Je me lève en me disant qu'aujourd'hui je ne me mettrai pas en colère contre les personnes jalouses, je ne me révolterai pas contre la banale stupidité des réseaux sociaux, et j'arrête de vouloir changer les gens. Aujourd'hui, je lirai, je m'instruirai, je ferai en sorte d'être meilleure. Je donnerai du temps à mon chat, à mon Amoureux, à échanger avec mes abonnées sur Instagram. Je regarderai un film, je penserai, je regarderai le ciel. Voilà comment je tente de faire pour être heureuse dans l'instant et non dans la prévision, dans ce monde qui va si vite, je ne veux pas me ronger de l'intérieur. Je finirai ce poste très décousu par cette citation de Sénèque que j'aime tant et qui m'obsède jour et nuit :

"Fais-le, mon cher Lucilius : affirme ta propriété sur toi-même, et le temps que, jusqu'ici, on t'enlevait, on te soutirait ou qui t'échappait, recueille-le et préserve-le. Persuade-toi qu'il en va comme je l'écris : certains moments nous sont retirés, certains dérobés, certains filent. La perte la plus honteuse, pourtant, est celle que l'on fait par négligence. Veux-tu y prêter attention : une grande partie de la vie s'écoule à mal faire, la plus grande à ne rien faire, la vie toute entière à faire autre chose. (...) C'est là notre erreur, en effet, que de regarder la mort devant nous : en grande partie, elle est déjà passée ; toute l'existence qui est derrière nous, la mort la tient. Fais donc, mon cher Lucilius, ce que tu écris que tu fais, embrasse toutes les heures ; de la sorte, tu dépendras moins du lendemain quand tu auras mis la main sur l'aujourd'hui. Pendant qu'on la diffère, la vie passe en courant." (Sénèque, Lettres à Lucilius, Livre I, 1-1,2)

Sur ce, je vous embrasse, et je ne vous oublie pas : la prochaine fois nous discuterons sur la nature chez les Stoïciens, je vous l'avais promis.

Bécots <3


Crédit photo : l'Amoureux

* * *

Lieu : Les Charmettes, Chambéry

* * *

Manteau* : +Olivier Wartowski pour Lili la Tigresse (dispo ici)

Robe : Lindy Bop

Chemisier : vintage

* * *

Chaussures : +New Rock

Boucles d'oreilles* : +Les Néréides

 Lentilles de couleur : Pinkydotparadise

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois). 

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.

Aucun lien n'est affilié.












Commentaires

  1. Olala, je viens de tomber sur ce petit article que tu viens de publier, et il résonne tellement en moi. Je me questionne beaucoup ces dernier temps sue comment ne pas être en colère quand une personne jalouse vient te piquer tes idées, une personne qui se dit ton amie de surcroîts. C’est difficile, de faire en sorte que Tout ça nous passe au-dessus de la tête, mais je pense que je vais en faire mon but. J'adore tes photos, to look est superbe et je ressens la même chose que toi à propos de l'après halloween. C’est comme le 26 décembre.
    des bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  2. non mais ces photos sont canon
    j'adore
    c'est toujours un grand plaisir de venir ici
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wouuuuh ces yeux!

    RépondreSupprimer
  4. Aw cette robe est juste trop mignonne ! Et je le répète, j'adore ton make-up :)
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tellement géré pour Halloween ! C'est à la fois mystique, étrange et attirant ! Je suis fan de ton boulot !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés