Folie cadeaux chez Cadeaux Folies


Hello mes chatons,

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais vous parler déco, bokeh, batterie lithium et licorne à trous.

Rien que ça !

Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer ces mots barbares, qui me furent révéler il y a peu par l'esprit de la licorne scintillante (NB à moi-même, ne plus vous écrire le soir après avoir étudier toute la journée Leibniz).

En fait, tout a commencé quand j'ai reçu le mail magique de Cadeaux Folies, me proposant de faire des folies (hihihi) sur son site tellement plein de trucs cools que j'ai fait une danse de la joie, hyperventilé, puis fais et défais mon panier 15000 fois. (ce texte n'est absolument pas exagéré voyons.)

Ce site regorge d'idées cadeaux toutes plus chouettes les unes que les autres, pourtant au début franchement j'étais méga sceptique et j'ai même bien failli ne même pas prendre la peine de regarder ce qu'il proposait... En effet, j'avais vécu déjà pas mal de grosses désillusions dramatiques avec des sites qui vendaient du rêve, alors qu'en vitrine ça n'était que du made in China des usines exploitant les ouvriers, et qui en plus, non contents de piétiner allègrement le droit du travail, chiait à la gueule des droits d'auteur en reproduisant sans aucune honte des produits d'artistes...

Mais sur Cadeaux folies, que nenni ! Il y a même plusieurs produits éco-responsables, certains en matériaux recyclés, d'autres made in Allemagne/Deutschland/Germany ! Ouais, ouais, le top du top quoi. Car en fait c'est ce qui m'a longtemps "empêchée" d'avoir une jolie déco d'intérieur : déjà, je n'aime pas ça, je vis au milieu de mes livres et de mes vêtements qui passent leur temps à s'enfuir de leurs étagères pour squatter les tables/chaises/piano/sol. Les coquins.
Ensuite, le peu d'objets que j'aime coûtent trop cher, car pour moi c'est juste hors de question de payer 10€ pour un truc fabriqué dans des pays qui se foutent des droits les plus fondamentaux des humains. J'ai fait une exception pour Ikea, à grands regrets, après avoir vécu dans des cartons deux mois en attendant de trouver des meubles vintage, et ça devenait trop urgent... mais pour ce qui est de la déco, on est d'accord, c'est du superflu. Donc à part ce que je ramène du Japon (et là je vous vois venir : je ne ramène que du made in Japan. C'est ma petite éthique à moi, c'est tout ;) ), eh bien je n'achète pas de déco.

Sauf que là, j'avoue qu'après avoir pu collaborer avec Cadeaux Folies... je mets bien de côté leur site, bien fait en plus, pour assouvir mes désirs farfelus de déco, parce qu'en plus, vous allez voir il y a plein de trucs adorables ! Le plus ? On peut facilement naviguer sur leur site, qui a déjà des listes bien garnies d'idées cadeaux pour hommes ou pour femmes , anniversaires, etc. Disons que malgré leur grand catalogue il est facile de s'y retrouver et ça c'est cool !

Je vous propose d'ailleurs de découvrir avec moi les petites merveilles que j'ai dégotté :




Un miroir nuage


Le gros craquage : cet adorable miroir nuage auquel on peut ajouter un visage, avec plusieurs expressions au choix sur une planche de stickers ! Il est arrivé en entier, sans même une rayure ou la boîte abimée (j'avais un peu peur de commander un miroir et de le retrouver explosé). Adorable, non ?


Un pot de fleurs Licorne

Depuis que je vis à la campagne, j'avoue dépenser beaucoup en plantes... un désir que je ne pouvais assouvir depuis longtemps, car je savais bien que les plantes seraient malheureuses dans un appartement étroit et sombre ! Là, je m'en donne à coeur joie, j'ai plusieurs plantes que j'aime beaucoup, et dont je m'occupe avec bonheur tous les jours.
Quand j'ai vu ce pot de fleurs licorne, j'ai trop craqué, en hommage au Cercle des Licornes Disparues ! (si vous vous demandez de quoi je parle, cliquez ici ;) )
Le plus ? Le pot est troué en dessous, pour mieux laisser l'eau s'écouler. Super pratique !


Une guirlande lumineuse 

Je voulais une guirlande qui brille depuis super longtemps, mais je trouvais toujours que le fil était trop grossier. Gros coup de coeur pour cette guirlande super pratique car en laiton et donc on peut lui faire prendre la forme qu'on souhaite ! Je m'amuse à l'enrouler dans mes bouquets ou mes plantes, mais aussi pour faire mes photos d'ambiance pour Instagram car elle fait un joli bokeh (ces petits ronds de lumière sur les photos !)


Un coussin chauffant kawaii 

Alors là, c'était vraiment l'objet utile. Que dis-je, fondamental ! Un coussin hyper doux mais qui fait aussi office de bouillotte.
Et tenez vous bien : la chaleur est causée par une batterie au lithium. C'est-à-dire une batterie que l'on recharge sur son ordinateur, on sur une prise électrique. On la branche, et hop, deux heures plus tard on l'allume et ça chauffe parfaitement pendant deux à trois heures !
J'ai pu la tester ces derniers jours quand il faisait plus froid et je confirme : ça sera mon meilleur ami pour l'hiver.



Commentaires

  1. Ooooh toutes tes trouvailles sont tellement mignonnes et font tellement envie !! *-*

    RépondreSupprimer
  2. Trop canon tes photos ma poulette ! Le petit cache pot licorne et le miroir j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Hellooow ! Jadoooore tout ça <3 Mais j'ai un énorme coup de coeur sur la guirlande ! J'en cherche une comme ça depuis des mois, et celle-ci n'est vraiment pas chère ! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés