Le Cercle des Licornes Disparues et l'Art des Dessous


Hello mes chatons,

Il est des fois, quand on blogue depuis plusieurs années comme je le fais (plus de cinq ans… déjà !), où l’on tombe malgré soi dans un traitement de sujet archi banal et qu’on ne sait pas comment s’en sortir sans livrer un énième article sur le sujet… Par exemple : la lingerie.

Au cours de mon expérience en blog, je n’ai jamais encore collaboré avec un site de lingerie, malgré des photos en sous-vêtements il y a quelques années, puisque je portais alors mes vêtements personnels. J’étais donc plus que ravie de rencontrer les créatrices du site Art des Dessous en compagnie de mes chères licornes Audrey, Anaïs, Alice et Ninah, qui nous proposait de toutes les cinq créer un univers autour de leurs parures de lingerie. Le plus est que Art des Dessous propose de
la lingerie grande taille (bonnets D à J), et ce que j’ai particulièrement apprécié c’est de pouvoir choisir le haut et le bas indépendamment, car quand comme moi on a des seins pas si gros mais un
gros cul ça devient souvent compliqué de commander de la lingerie en ligne. Autre point à préciser : certains éléments de lingerie taillent petit, comme l’ensemble que je porte, donc vérifiez bien les mensurations avant de commander et surtout si vous faites un C il est possible que ça vous aille ! Par exemple j’ai commandé du 95 E pour le haut et ça me convient très bien pour mon 95D…

Bref, comme je le disais, c’est compliqué de faire des photos en lingerie sans tomber dans la banalité… Evidemment, pour un premier shooting, je suis tombée dans la banalité et j’espère que vous m’en excuserez. La bonne nouvelle c’est que ça m’a vraiment donné envie de recommencer et de faire quelque chose de plus poussé niveau photo. A méditer !

Ah mais voilà que je tombe dans un discours fort peu profond, après mes 1000 bonnes résolutions et mes promesses de divagations philosophiques pour chaque article ! Ca ne va plus, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
A vrai dire, je ne sais pas comment aborder ces photos à part comme je l’ai fait… J’ai mis des années avant de comprendre l’utilité des beaux dessous, cet art à manier avec soin, car oui, savoir mettre en valeur son corps est un véritable art. Quand je travaillais dans la vente, j’étais effarée de voir des clientes canons mais qui détestaient leur poitrine… extrêmement mal mise en valeur par des sous-vêtements pas adaptés. Moi-même, je portais des soutiens gorge qui tenaient mal, je ne connaissais pas bien ma taille et je faisais n’importe quoi. C’est en rencontrant des vendeuses âgées dans des boutiques de lingerie que j’ai appris à choisir mes dessous pour me mettre en valeur. La perception
de son corps change alors complètement ! Si toi qui me lis, tu n’aimes pas tes seins ou des fesses, demande-toi si vraiment tu as accordé du temps à choisir de la lingerie. Ne me parle pas de prix, économise si besoin, car se sentir belle en sous-vêtements c’est vraiment capital pour la confiance en soi. Il n’y a rien de pire que d’avoir des beaux vêtements mais d’avoir des dessous qui ne tiennent pas, qui grattent et qui déforment. On finit par croire que c’est son propre corps le problème, alors que non. Il s’agit de trouver l’art et la manière de choisir sa lingerie, de maîtriser l’art des dessous…
Je fais vraiment attention désormais, j’achète de la très belle lingerie une fois tous les deux ou trois ans, je claque une fortune (ça fait vraiment mal sur le coup), mais j’ai quatre ou cinq ensembles magnifiques dans lesquels je me sens confiante et belle. Je les use jusqu’à la trame et j’en rachète. Comme ça je les amortis largement, et au moins ma poitrine et mes fesses ne sont pas déformées par des sous-vêtements trop petits ou mal taillés. Et franchement, ça se voit ! Quand un vêtement ne vous plaît pas sur vous, avant de le
rendre demandez-vous si vous portez vraiment les dessous adaptés. Parfois, une culotte mieux placée gomme le bourrelet qui vous complexe, ou bien arrondi vos hanches (mon gros complexe c’est ma culotte de cheval, et franchement ça se gomme facilement avec des bons dessous).

L’essentiel, c’est que vous vous sentiez confiante, tout en étant à l’aise. Je ne suis pas pour une mode qui nous fait souffrir, même si j’admire les silhouettes fines des pinups dont la taille a été façonnée par les corsets. Je pense que la confiance en soi et l’amour de soi découlent du confort, dans une
certaine mesure. Alors bien sûr, chacune se sent à l’aise dans différents vêtements : par exemple je ne supporte pas d’être en jogging. Je déteste ça. Je me sens beaucoup plus confiante et bien dans une robe. Alors, j’essaie de trouver les robes qui me conviennent le mieux. Chaque personne a son propre rapport à son corps, et son propre ressenti du vêtement. Il n’appartient à personne de vous
juger si ce n’est vous-mêmes, et s’il vous plaît jugez-vous toujours avec bienveillance. C’est ce qu’il manque cruellement dans ce monde sans pitié, qui fait de la jeunesse, de la minceur et de la richesse les attributs principaux de la beauté. Non, ce n’est pas vrai, chacune d’entre nous est belle à sa manière, le tout est de se trouver soi-même, et de s’aimer. Facile à dire, mais pas facile à faire, je le concède. J’ai envie de conclure sur cette parole de Sénèque, que je trouve vraiment belle à se rappeler quand on se regarde dans un miroir et qu’on ne s’aime pas :

« C’est pourquoi, Lucilius, rappelle-toi sans cesse combien de résultats tu as atteints. Quand tu auras regardé combien d’hommes te dépassent, pense combien te suivent. Si tu veux être reconnaissants envers les dieux et envers ta propre vie, pense combien d’hommes tu as dépassés. Qu’as-tu à faire avec les autres ? Toi-même tu t’es dépassé. » (Lettres à Lucilius, Lettre 15, 10)

Car enfin, nous sommes souvent dures avec nous-mêmes car nous nous comparons aux autres. Ne songeons pas à ce que l’autre a de meilleur que soi, mais ce que nous avons de beau en nous. C’est bien là la beauté de l’existence, et un grand pas vers la sérénité.

Bécots mes chatons <3

P.s : les photos canons des autres licornes sont à découvrir à la fin de cet article ;)


Crédit photos : L'Amoureux

* * *

Lingerie* : Art des Dessous (eshop)
Kimono : +Vintage (Japon)

* * *

Couronne de fleurs : +ByKotchetova (eshop)
Bijoux : +Les Néréides










Le cercle des licornes disparues
Big or not Ninaah Bulles Carnet d'Alice
Anais pénélope Le cercle des licornes disparues Matoushi's

Commentaires

  1. Je trouve tes photo superbes et tout sauf banales ma Feyeeeel ! Tellement canon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ? :3 bah c'est pas très original quand même comme idée de mise en scène... mais je suis contente du rendu, c'est une grande première pour moi !

      Supprimer
  2. Whaou ! Je suis juste fan !!!
    Superbe look

    Biz
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  3. Le rouge te va si bien. Tu es magnifique ❤

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!!!!!!!
    bises - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'habitude, les photos sont magnifiques !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci, je le dirai au photographe il sera très heureux hehe ;)

      Supprimer
  6. Séléné la tête dans les étoiles07 août, 2017

    Excuse moi, ça fait une heure que je cherche la banalité là en fait. On retrouve ton univers, et le grain + la lumière des photos donne un aspect un peu vintage, comme de vieilles photos retrouvées dans un grenier. C'est beau !! Tu es très bien mise en valeur. Merci d'avoir osé, de t'être dépassée, et de délivrer le bon message

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais tu es beaucoup trop mignonne <3 je te remercie beaucoup pour tes adorables remarques et compliments ! à vrai dire, je trouve que l'idée de mise en scène, chez moi un thé à la main, c'est du vu et revu, mais je suis heureuse que tu trouves le résultat différent malgré tout ! J'ai des milliers d'idées maintenant pour d'autres mises en scène, j'ai hâte hâte de pouvoir les réaliser :p des bisous à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés