Green Paradise

look en duo avec Big or not

Hello mes chatons,

C'est fou comme on arrive mieux à parler de ce qui ne va pas et de ce qui nous agace plutôt que de ce qui nous rend heureux. Il faut croire qu'il est plus simple de s'enterrer dans les remords et la haine plutôt que de ne retenir que le positif des choses. Je l'ai remarqué en discutant avec différentes personnes, mais aussi sur le blog. Les récents articles qui vous ont le plus plu récemment étaient ceux dans lesquels je vous narrais mes mésaventures avec de bien méchantes et mal intentionnées personnes, mais j'ai remarqué que ceux dans lesquels je m'enthousiasmais avaient moins d'impact. Suis-je donc médiocre à vous communiquer de l'amour ? J'en suis à la fois contente et triste, car j'ai reçu beaucoup de messages me disant que ça faisait du bien que quelqu'un avoue enfin que la blogosphère était bien naze, du coup j'ai été contente de pouvoir révéler ce que vous aviez envie de lire depuis longtemps, mais d'un autre côté j'ai été attristée, car je ne veux pas que mon blog ne devienne qu'une expression négative, et je ne veux pas vous donner l'impression de me plaindre ici. Il est vrai, malheureusement, que les mauvaises expériences donnent à penser sur la vie, tandis que les bonnes semblent n'être qu'une compensation aux quantités de malheur que nous vivons. C'est un peu triste quand on y pense...

Il est vrai que cet été fut particulièrement éprouvant pour moi, j'ai du mener plusieurs batailles sur différents fronts, j'ai expérimenté des trahisons diverses, certaines dont je me doutais, d'autres que j'ai vraiment eu du mal à digérer, et quelques unes qui m'attristent encore.  Je lutte donc chaque jour pour ne retenir que du bon de tout ça, afin de ne pas ternir mon âme ni noircir mon coeur à cause de la mesquinerie des autres. Mais que c'est dur ! Il est si facile de sombrer dans l'envie, la jalousie, la méchanceté et le calcul... Quand je sens que ces mauvais sentiments pincent mon coeur, alors je me ressaisis, et je me dis que je n'ai pas le droit de choisir la facilité. Je me force alors d'essayer de trouver le bon en chaque chose, tâche qui m'est beaucoup plus facile depuis que je vis à la campagne. Cela ne fait que deux mois, mais je sens combien la nature me fait déjà du bien. La montagne et la verdure me recadrent chaque jour en le bon chemin : que suis-je face à cette nature qui fut bien avant moi et qui sera toujours bien après mon existence ? Ai-je donc le droit légitime de ressasser la mesquinerie des autres ?

Non, je dois lutter chaque jour afin que la méchanceté ne gagne pas mon coeur. Sinon je ne vaudrai pas plus que ces personnes que je méprise. J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai tendu la main, j'ai lancé la corde du dialogue, je me suis pris des couteaux en plein coeur. Alors, je dois abandonner ce combat perdu d'avance contre les autres. Mais je dois le continuer en moi, car je n'ai de pouvoir que sur moi-même.

Dans ces moments d'intense tristesse, pendant lesquels je sens mon coeur se dessécher, mon âme devenir lourde de reproches, mes yeux se remplir de larmes de chagrin et d'amertume, je repense à ces belles rencontres et ces beaux échanges que j'ai pu vivre. Parmi eux, ces photos avec ma chère Audrey du blog Big or not to big. C'est l'une des blogueuses qui m'a donné envie d'ouvrir mon blog, et dont le style est une inspiration au quotidien. Audrey, je l'aime d'autant plus qu'après avoir été (enfin, je le suis toujours) une fan de son style, je suis devenue une de ses amies, et je suis très heureuse d'avoir eu la chance de la connaître. Audrey est une de ces personnes au grand coeur, sans calcul ni arrières pensées. Brute de décoffrage, mais qui cache une immense sensibilité à fleur de peau. Ce genre de personne qui balance des grosses blagues bien sales mais qui peuvent s'extasier devant une fleur qui s'ouvre. Et ce genre de personne qui ne peut jamais vous mentir en vous regardant dans les yeux. Qui va rire de ses malheurs. Rien que ça, c'est tellement rare qu'il faut le chérir et tout faire pour garder cette personne auprès de soi. Je suis si heureuse d'avoir pu faire la connaissance d'Audrey. Et en plus, de passer de la fan girl sur son canapé à celle qui pose à côté d'elle sur les photos !

Alors voilà, je vous invite vous aussi, à chaque fois que vous sentez votre coeur se serrer de jalousie ou de haine, de vous rappeler une belle rencontre qui a tout changé, un rire qui vous a fait vibrer le coeur, un moment partagé de joie. Alors, il ne sera plus possible de vivre dans un monde de mensonge et de fausseté, et votre bonheur sera aussi réel et éternel qu'il sera simple et à votre portée.

Des bécots mes chatons <3


Crédit photos : L'Amoureux

* * *

Lieu : Montmartre, Paris


* * *

Top* : Jiuly Paris (ici)
Jupe : Lindy Bop 

* * *

Bijoux : +Les Néréides 
Lunettes : +Prada 

* * * 

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois).
Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.


 
 


jupe cocktails Lindy Bop


















Retrouvez le look d'Audrey sur son blog ;) cliquez sur la photo pour y accéder :)

http://www.big-or-not-to-big.com/green-paradise-duo-look-matoushi

Commentaires

  1. Vous êtes belles mes coupinettes <3
    La blogosphère est parfois bien sombre, parfois, tout comme toi, je suis attristée par tout ça, mais je me dis que notre amitié vaut tout l'or du monde et passe bien au dessus de tout ça ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit ma poulette licorne ! <3

      Supprimer
  2. Une nouvelle petite bouffée d'air frais ton post. Je connais bien la lutte que tu décris, celle entre la tentation de céder à ses plus bas instincts et celle de vouloir autre chose pour soi, pour son âme. Cela demande un énorme travail sur soi et de se connaitre et se respecter un minimum. Dans le cas de mauvaises rencontres cela peut aussi être un moyen de reprendre le contrôle en essayant de faire en sorte de ne pas se laisser emporter totalement par ce genre de relations malsaines.. Comme je t'avais remercié pour ton post sur l'ambiance général de la blogosphère, je te remercie ici de ce post plein de sincérité et de simplicité, des sentiments qu'il serait bon de pouvoir célébrer un peu plus. Bisettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je te remercie pour ton adorable commentaire qui me va droit au coeur ! tu as raison, il faut savoir transformer une mauvaise rencontre en quelque chose d'enrichissant, sinon on souffre pour rien... quelle perte de temps. Bisous !

      Supprimer
  3. Ce look est vraiment superbe !
    J'aime tout dedans ....
    Belle journée
    Julie
    www.leblogdegilbertebyjulie.com

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tes derniers articles étaient négatifs que ton blog l'est devenu.
    Cela ne m'a pas choqué que tu abordes ces sujets avec nous.
    On a besoin parfois de parler, de se confier et de se confronter à l'avis de ses lecteurs.
    Et on ne vit pas au pays des bisounours, tout n'est pas rose.^^
    J'aurais toujours autant de plaisir à me promener sur ton beau blog
    D'ailleurs, les photos d'aujourd'hui sont très belles. J'aime beaucoup le blog de Big or not alors je suis très contente de savoir que c'est une belle personne
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, alors me voilà rassurée ! c'est que tu vois, j'ai une grande tendance à critiquer tout ce qui m'entoure, et ça peut souvent être perçu comme de la négativité, alors que non. Je pense, comme le fait Nietzsche, qu'il faut savoir dynamiter ce qui nous entoure afin de le reconstruire à notre façon. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, qui me met du baume au coeur :) bisous !

      Supprimer
  5. très sympa cette série de photos a deux
    et je me répète mais tes photos sont toujours superbe
    j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chacha ! en ce moment c'est mon Amoureux qui les prend, je vais lui transmettre ton compliment il va être aux anges :) bisous !

      Supprimer
  6. Cette série de photos est magnifique ! Vous êtes vraiment belle toutes les deux ! *-* Plus je te vois avec un turban, plus j'ai envie d'essayer d'en avoir un, cela rajoute une petite touche un peu rétro que j'adore !

    Et bon courage pour mettre le positif en avant dans ton quotidien ! Ce n'est pas tous les jours faciles et parfois j'ai tendance moi aussi à juste vouloir me laisser à mon agacement et ma colère. Alors que bon ça ne sert à rien à part me rendre malheureuse haha. En tout cas, personnellement j'aime tout tes articles, ils ont toujours une tonalité très poétique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés