#PopCultureStyle : Mon Voisin Totoro となりのトトロ




Hello mes chatons !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le Pop Culture Style, une idée qui vient de mes chères licornes Alice et Ninah : chaque mois elles nous proposent un thème issu de la pop culture et nous devons trouver un look et une ambiance qui s'en inspirent. Tout le monde peut participer, ça n'est ni un défi ni un concours, c'est vraiment le plaisir de se retrouver autour d'un thème qui nous plaît :)

Ce mois-ci, nous avions à composer autour de... Mon Voisin Totoro, le dessin animé de Miyazaki Hayao, et j'étais obligée de participer, vu que c'est un des films que j'aime le plus au monde ! Tellement que j'ai carrément un Totoro tatoué dans le cou !

Mais c'était un peu le casse tête de trouver une tenue inspirée du film. Miyazaki n'est pas branché mode et dans tous ses films les personnages ont des tenues simples, sans fanfreluches et sans quolifichets. Je pense que c'est à cause du caractère magnifique de ses personnages qui brillent d'eux-mêmes dans les films. Et puis sans doute tout simplement que c'est trop compliqué de dessiner plein de détails sur les looks alors qu'il y a déjà énormément de décors et d'expression des personnages !

Du coup, j'ai décidé de m'inspirer du personnage de Satsuki, la grande soeur, et la personnalité que je préfère. Elle est courageuse, gentille, intelligente, honnête, d'ailleurs elle est toujours en jaune, couleur du soleil, ce qui lui convient à merveille avec son caractère lumineux. J'ai imaginé un look champêtre mais toujours assez simple pour ne pas trop trahir la version originale, et bien entendu toujours avec le parapluie rouge, le fameux que tient Satsuki quand elle rencontré Totoro dans la mythique scène sous la pluie.

Ce film est vraiment merveilleux, il est simple mais respire le Japon dont je suis tombée amoureuse il y a plus de dix ans. Un pays avec une campagne ensorcelante, des statues de divinités partout, des arbres centenaires et de la mousse partout. Lors de mon premier voyage au Japon je me suis dit que c'était vraiment impressionnant car on avait vraiment l'impression d'être dans un film de Miyazaki ! J'avais le sentiment de pouvoir voir en vrai Totoro au détour d'un sentier, tant Miyazaki est arrivé à la perfection à transmettre l'essence de son pays natal.

J'espère que mes photos vous plairont, car pour cet article j'ai du faire mes photos toute seule avec mon trépied ! Ce ne fut pas simple, mais je suis plutôt contente du résultat, et des fois c'est agréable de pouvoir faire la photo exacte que j'ai en tête sans avoir à trouver un compromis avec la vision du photographe :) enfin c'est vraiment différent et incomparable, il faut aussi que je m'améliore mais j'espère avoir le courage de faire les photos plus loin que dans mon jardin (comme ça vous avez un aperçu du nouvel endroit où j'habite hihi).

Bécots mes chatons !




Crédit photos : Matoushi

* * *

Lieu : dans mon jardin !

* * *

Robe : +Vintage via Lazyqueens 
Veste : vintage

* * *

Pins : +Pony People (eshop)
Couronne florale : +Magaela Accessoires (eshop)

* * * 


Couronne de fleurs


Satsuki mon voisin Totoro

Pins Pony People chat et lune







 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d'Alice , proposant chaque mois un look inspiré d'un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s'approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive. Merci à Myriame pour son aide au design ce mois-ci !

Ninaah Bulles Les Carnets d'Alice Séléné La tête dans les étoiles
Matoushi's En Hello Kyoto
Les rêveries de Célia

Commentaires

  1. Séléné la tête dans les étoiles31 juillet, 2017

    De la poésie, du glamour, de superbes lumières. ça donne un côté très onirique. Pour des photos prises seules avec ton pied, c'est vraiment beau. Tu t'es super bien débrouillée. La lumière de la campagne est incomparable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mille merci mais oui, le mérite revient entièrement à la lumière, elle compense mon manque de savoir faire photographique ! <3

      Supprimer
  2. Cette série de photo que tu as réalisée seule est superbe, j'aime la lumière et le côté verdoyant ! Ta tenue est trop cute, et puis bons disons le tu m'as donné envie de découvrir Totoro, que je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais WHAAAATTT toi pas connaître Totoro ? Mais c'est la baaaase très chère ! on va remédier à ça et très vite ! <3

      Supprimer
  3. 😶 bravo fortiche les photos et la tenues super sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont trop belles, bravo pour ton travail !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés