Huiles sèches pour le corps, mon top 3

huiles sèches corps

Hello mes chatons,

Voici un article que je voulais vous écrire depuis bien longtemps !

En fait, à l'origine j'ai toujours eu un problème avec ma peau : très fine, très sensible, très claire par rapport à mes origines maghrebines, et hyper sèche... la totale quoi !
Du coup j'avais du mal à nourrir ma peau, soit je la nourrissais trop avec les crèmes pour peaux atopiques et j'avais un film de gras sur la peau hyper désagréable qui finissait pas me gratter, soit ma peau buvait tout et était toujours aussi sèche.
Et puis... j'ai découvert les huiles sèches. Ok, ok, ça n'a rien d'original, maintenant tout le monde en utilise, mais pour ma part je me suis découvert une nouvelle passion. J'ai d'abord testé des huiles trouvées en Corée il y a quelques années, puis des marques de-ci, de-là, jusqu'à enfin élaborer mon top 3, que je vous dévoile ici.

Vous êtes prêtes ? c'est parti !

Officine Buly : l'Huile Antique


huile sèche antique Buly

Aaah Buly, Buly, Buly !! d'abord découverte via Instagram, je suis allée dans la sublime boutique de la marque rue Bonaparte à Paris, et ce fut le coup de coeur. Bon, au départ c'était pas gagné car la vendeuse qui était là faisait un remplacement de dernière minute et ne s'y connaissait rien du tout, c'était hallucinant. Au moment où je me dis que je ferai mieux de me barrer, ouf une autre arrive, en fait préparatrice des produits et cosmétologues : halléluia !
Je lui parle de mes problèmes de peau très sèche, et elle me conseille avec beaucoup d'enthousiasme leur Huile Antique, me disant qu'elle était hyper addictive et absolument divine. J'étais déjà fan du packaging, tellement beau et élégant, et en plus je pouvais choisir entre plusieurs parfums d'huile. Mon choix s'est porté sur la tubéreuse du Mexique, délicieusement vénéneuse et envoûtante.

Je l'utilise depuis pratiquement un an, la bouteille semble inépuisable car j'en mets généreusement tous les soirs et j'ai encore du produit (!).

Après un an d'utilisation quotidienne, je peux le dire : je suis addict à cette huile ! elle est vraiment parfaite, hyper nourrissante mais pas collante, l'odeur est divine, les produits utilisés sont naturels, je n'ai plus eu un seul problème de poil incarné, elle ne me pique pas après le rasage, bref... elle est parfaite ! en plus elle sent si bon, je m'endors avec un doux parfum sur le corps c'est hyper agréable. J'ai fait zéro allergie, et même, dès que j'ai des démangeaisons je la mets sur les zones irritées et c'est apaisé.

Non vraiment, elle est parfaite. Quand ma bouteille sera vide j'irai en chercher une autre, elle est tellement bien pour l'hiver c'est un bonheur.

Récapitulatif produit : Huile Antique

Les points forts : 

- très nourrissante mais pas grasse ni collante
- beaucoup d'ingrédients naturels
- adaptée aux peaux sensibles et très desséchées
- bouteille en céramique (?) solide, et du coup pas d'agents toxiques du plastique qui va dans le produit, comme c'est opaque ça préserve la qualité du produit dans le temps
- packaging dingue 
- super rapport qualité/prix dans le temps !

Les points faibles :

- Pas certifié bio
- Packaging super beau mais encombrant et peu pratique à transporter
- Parfum très fort, on aime ou on aime pas (moi j'ai adoré mais bon j'imagine que ça peut gêner)
- Bouteille non réutilisable, ce serait cool de pouvoir la re-remplir quand elle est vide, par économie.

Disponible : sur l'eshop de la marque >ici< ou dans leur boutique 6 rue Bonaparte 75006 Paris.




Taaj : l'Huile Délhicieuse


Huile Délhicieuse Taaj

Ah... Taaj... je vous en parlais déjà dans cet article >ici< , j'ai eu un immense coup de coeur pour cette marque qui s'inspire de la médecine ayurvédique indienne. Taaj m'avait envoyé quelques produits, dont cette huile qui fait partie de leur best seller, et j'en suis amoureuse.
Elle est un poil moins riche que l'huile antique de Buly, donc parfaite pour l'été et les températures plus douces, quand ma peau est un peu moins desséchée.

L'huile Délhicieuse est à 96% naturelle, une odeur divine (et sans rajout de parfum), et ce qui est vraiment le top c'est qu'elle s'utilise partout, aussi bien sur le corps que sur le visage, les mains et les cheveux. Bon par contre attention les cheveux colorés, elle contient de l'huile de coco qui fait dégorger les couleurs. Sinon elle nourrit hyper bien le cheveu.

Comme l'huile Buly, si j'ai une démangeaison ou des rougeurs, je l'applique sur la zone sensible et paf, ça apaise quasi immédiatement.
Elle ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau donc on peut en mettre vraiment n'importe quand dans la journée sans craindre le syndrome des jambes poisseuses ;)

J'en suis tellement fan, vous pouvez voir que j'ai déjà consommé la moitié de la bouteille en un peu moins de deux mois (>_<), mais c'est un produit que je rachèterai une fois fini à coup sûr, je l'aime trop.

Récapitulatif du produit : Huile Délhicieuse

Les points positifs : 

- nourrit très bien la peau
- adapté aux peaux sensibles
- multi usage
- 96% d'ingrédients naturels
- ne colle pas
- odeur divine

Les points négatifs :

- la bouteille se vide trop vite à mon goût
- l'huile de coco fait dégorger les couleurs donc je ne peux pas en mettre sur mes cheveux
- bouteille transparente donc attention à la conserver dans un endroit à l'abri de la lumière !
... et c'est tout !

Franchement elle est géniale.

Disponible sur l'eshop de la marque >ici< ou sur le site 1001 Pharmacies >ici<

(normalement elle se trouve aussi en pharmacie !)


Nuxe : L'Huile Prodigieuse


huile Nuxe

Cette huile sèche me fait de l'oeil depuis super longtemps mais je n'avais jamais osé en acheter de peur d'être déçue... la couleur dans la bouteille me donnait l'impression que je ressortirai avec une peau carotte ! Mais grâce à 1001 Pharmacies j'ai pu m'en commander une bouteille pour enfin me faire mon propre avis.

Et finalement, je suis très contente de ce produit. Bon, honnêtement, je ne suis pas aussi enthousiaste que pour les deux huiles de Buly et Taaj, car elle est moins nourrissante, et je la trouve moins agréable à appliquer, le produit bave de l'applicateur, ce n'est pas très pratique.

Sinon, la couleur ne se voit pas du tout du tout sur la peau, peut être juste un léger voile un peu halé mais franchement ça ne se voit pas. Donc, ouf ! Niveau composition, avec Nuxe on peut être certaine que c'est du naturel, et un dosage super bien qui fait que l'huile est parfaite pour les peaux sensibles. J'en mets sur mes tatouages et aucun problème !

Par contre, je suis vraiment fan du rendu avec les paillettes. C'est super discret, je vous ai fait deux photos sur mon tatouage du bras gauche pour que vous voyez la différence. Au soleil les paillettes reflètent délicatement la lumière, c'est très joli et estival ! Je la mettrai surtout quand il fera chaud du coup, comme elle n'est pas aussi nourrissante que les deux autres et pour avoir cet effet réflecteur de lumière très séduisant.

Récapitulatif du produit : l'Huile Prodigieuse

Les points positifs :

- ingrédients naturels à 95%
- odeur agréable
- effet réflecteur de lumière
- convient aux peaux sensibles

Les points négatifs :

- application facile mais le produit coule un peu du bouchon
- bouteille transparente donc à conserver dans un endroit à l'abri de la lumière
- un peu moins nourrissante que les précédentes, donc surtout pour peaux normales à sèches mais pas pour les peaux hyper sèches (en hiver je ne l'utiliserai pas).

Disponible >ici< (via 1001 Pharmacies) dispo sans paillettes >ici<


huile prodigieuse nuxe



Commentaires

  1. sympa cette sélection !
    biz - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalala la nuxe avec les paillettes trop belles ! Je pense que je vais tester Buly, comme toi j'ai la peau très sèche et c'est une vraie galère. Jolies photos comme toujours ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii les paillettes c'est vraiment mignon pour l'été ! et je te recommande vraiment la Buly elle est merveilleuse <3 (et puis en plus super jolie pour la déco hihi :p )

      Supprimer
  3. un article très sympa et interessant
    pour ma part j'adore l'huile de chez Nuxe
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés