Hanami à Paris


Hello mes chatons,

Si l'année dernière à cette même période j'étais au Japon pour admirer les cerisiers en fleurs, je suis super contente de pouvoir en profiter à Paris !

Bon, bien sûr, au Japon ça prend d'autres dimensions, il y en a absolument partout, mais du coup les hordes de touristes et la foule permanente vont aussi avec, et par moment ça gâche un tantinet le plaisir !

Je suis plutôt contente de pouvoir admirer ces belles fleurs naissantes à Paris, même si elles sont plus rares, mais du coup encore plus merveilleuses et étonnantes, et souvent laissées seules et tranquilles.

J'ai retrouvé Alice, qui bien sûr partage mon goût des cerisiers fleuris (team Japon levez la main), enfin encore même plus car au fil de ses déambulations dans Paris elle a repéré les meilleurs spots à fleurs, ayant la grande gentillesse de me partager ses lieux favoris. Nous nous y sommes retrouvées pour faire quelques photos, malheureusement pas ensemble car nous n'avions pas de tiers photographe, mais d'un autre côté tant mieux car j'adore la prendre en photo ! Une vraie fleur parmi les fleurs ;)

Concernant ma tenue, d'habitude je réfléchis des jours et des jours à des inspirations, tout est très pensé, mais pour une fois je me suis habillée un peu à l'aveugle, en prenant ce que j'avais envie de mettre vêtement par vêtement, sans réellement avoir de vision d'ensemble. Je ne sais pas si ça se voit du coup, mais parfois ça me fait du bien de simplement ne pas trop gamberger dans ma tête. Il faut dire que ce jour-là je devais expliquer mon mémoire devant ma promo et les profs, du coup mes neurones mode étaient désactivés !
D'ailleurs ça s'est très bien passé, mais bon l'oral c'est mon fort, j'aime beaucoup faire de la philo à l'oral et je n'ai pas du tout d'appréhension à parler en public, c'est même plutôt le contraire, ça me galvanise et ça me fait une poussée d'adrénaline qui me donne l'impression d'être invincible haha ><
C'est d'ailleurs dommage que je ne puisse pas passer mon mémoire uniquement à l'oral, car c'est bien plus facile pour moi de parler que d'écrire... c'est plus grisant et plus enthousiasmant aussi. Mais bon, puisqu'il faut écrire... je dois bien m'y faire !
J'attaque d'ailleurs ma dernière ligne droite, pour après me lancer à 1000% dans la révision de l'agrégation, mon dernier défi pour le moment, mon rêve depuis que je suis lycéenne. Je me motive tous les jours, et j'y crois, je dois y arriver, et j'espère un jour pouvoir enseigner ce que j'aime tant, apprendre aux autres tout ce que je sais, et transmettre ma passion pour l'amour de la sagesse (philo-sophia en grec ancien).

Enfin, on n'a rien sans rien, alors je vais retrousser mes manches et bosser d'arrache pied !

J'espère que ces photos printanières vous plairont, un grand merci à Alice pour les avoir prises !

Bécots et à très vite mes chatons <3

P.S : je vous laisse également avec ma dernière découverte en vidéo, la nouvelle collection bijoux haute fantaisie Les Néréides ! Vous connaissez ma passion depuis des années pour ces beaux bijoux, j'ai pu découvrir lors d'une jolie soirée fleurie leurs nouveautés et c'est juste... magnifique ! J'espère que vous aimerez la vidéo ;) N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne !




Crédit photos : Alice du blog Les Carnets d'Alice (Instagram - Blog - Facebook)

* * *

Top : +Lili la Tigresse * (ici)
Jupe : Lindy Bop
Blouson : Vero Moda (old)

* * *

Foulard : Clovis & Smith *
Chapeau : +Le Béret Français * (ici)
Sac : ramené du Japon, Enoshima

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois).

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.



















Commentaires

  1. Les photos sont très poétiques, j'aime beaucoup !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Alice a assuré c'est vrai j'aime aussi beaucoup le résultat !

      Supprimer
  2. Wahou ! les photos sont magnifiques<3 tu es sublime, je craque pour ta jupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop chou ma poulette merci beaucoup ! (la fameuse jupe hihi)

      Supprimer
  3. Tu es trop belle! Et ces photos sont magnifiques :)
    Gros bisous!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Souvenir d'un délicieux moment ♥ Team japon :D Je suis contente que les photos te plaisent, et merci de m'avoir aidée aussi, à refaire plus souvent *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, comme tous les moments avec toi d'ailleurs ;) vivement les prochains !

      Supprimer
  5. cette série de photo est super
    tu es trop canon
    j'adore ma belle
    c'est un plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne Chacha, merci beaucoup ! Alice a géré pour les photos et c'était si magique toutes ces fleurs !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés