Bubblegum Princess



Hello mes chatons !

Une petite pause dans mes publications sur le Japon pour vous partager les photos prises par Nusinam il n'y a pas très longtemps. C'est toujours avec beaucoup de joie que je la retrouve pour faire des photos, car nous en profitons pour papoter sur plein de sujets différents, et Nina est toujours de bonne humeur et de rire, un vrai bol d'air frais dans mes journées soucieuses à cause de mon mémoire.

Au programme de ces photos, ma nouvelle robe délicieuse signée navabi pour la collection printemps-été de cette année, que j'adoooore, j'ai l'impression d'être une princesse bubblegum avec !
Vous voyez, ce qui est drôle c'est que je n'aimais pas le rose avant. J'en parlais il n'y a pas longtemps sur Instagram, mais je n'aimais pas le rose car c'était pour moi un carcan sociétal dans lequel on enfermait les filles. Tu es une fille -> tu portes du rose. Et si tu n'aimes pas le rose tu n'es pas une "vraie" fille. Après réflexion, et aussi acceptation de la femme que je deviens, je me suis rendue compte que mon aversion pour le rose était en fait purement une rébellion, mais ne reflétais pas mes goûts, puisque de toute évidence j'aime beaucoup cette couleur et toutes ses variantes. Il suffit de se libérer de ces clichés sociétaux pour aimer le rose en tant que couleur et non en tant que symbole. Si les autres me trouvent "girly" parce que j'ai du rose sur moi, ça les regarde, car ce n'est pas le sens que j'y accorde. Et vu que c'est moi qui porte le vêtement, j'ai envie de vous dire que le plus important c'est le sens que j'y met et qui me rend heureuse. J'aime le rose, car c'est une jolie couleur, c'est doux et reposant, ça va bien avec les fleurs du printemps, et ça met de la joie dans mon coeur. La société considère que c'est la couleur des filles ? Je n'en ai cure. OSEF comme disent les jeunes. Les clichés et la misogynie de notre société ne détermineront plus jamais la façon dont je m'habille.

Un grand merci à navabi pour m'avoir aidée à dire fuck à la détestation du rose.

Bon et j'avoue, mon séjour au Japon m'a un peu remué le cerveau, d'ailleurs c'est marrant là-bas le rose c'est aussi une couleur girly, mais les hommes en mettent également (je garde un souvenir mémorable d'un sumotori croisé dans la rue dans un kimono de coton rose avec des lapins blancs, et qui était toujours très viril dedans) ('adore les sumotori, je les trouve hyper sexy), et c'est surtout une jolie couleur, même si parfois elle est connotée à la féminité. Je n'ai pas l'impression que les Japonais y mettent tout l'enjeu sexiste que nous y mettons en Occident.

Et je profite aussi de cet article pour vous déclarer mon amour pour les collants blancs, c'est bien simple je ne mets plus que ça en ce moment !

J'espère que ces photos vous plairont mes chatons, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article <3

Bécots <3


Crédit photos : Nusinam (Facebook - Instagram)

* * *

Robe : Navabi * (ici)
Veste : je l'ai depuis tellement longtemps que je la déclare vintage !
Escarpins : +Vivienne Westwood x Melissa

* * *

Turban : +Païna Pulz * (eshop) (porté déjà ici)
Boucles d'oreilles : +LinaPoum * (eshop)

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois).

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.





















Commentaires

  1. Tu es juste magnifique sur cette série, j'adore !
    Et le rose, c'est une couleur qui rend heureux, je ne sais pas trop pourquoi. Tu as bien raison d'envoyer bouler ces clichés à la con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii ma poulette <3 oui c'est vrai le rose c'est joyeux, apaisant, on ne devrait en priver personne, ni les femmes ni les hommes !

      Supprimer
  2. Tu es tout simplement magnifique! J'adore cette tenue <3
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chou merci beaucoup des bisous !

      Supprimer
  3. Vraiment magnifique cette robe je l'adore aussi !
    Tu es splendide dedans <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ouiiii j'ai vu qu'on avait craqué sur la même, sans se consulter ! si c'est pas de la télépathie ça ;) merci beaucoup des bisous ma belle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés