#New1001 : mes coups de coeur soins chez 1001 Pharmacies


Hello mes chatons !

Aujourd'hui un petit post impromptu pour vous parler beauté. C'est un peu plus souvent que je le fais en ce moment sur le blog et j'ai remarqué que ça vous plaisait, donc je me lance un peu plus enhardie par vos encouragements ;)

La semaine dernière j'ai eu le plaisir d'être conviée à la soirée de lancement du nouveau site de 1001 Pharmacies, un site de vente en ligne de cosmétiques. Étaient présentes plusieurs marques super chouettes avec lesquelles j'ai pu échanger et découvrir leurs produits avec enthousiasme.

Et d'ailleurs c'est avec cette soirée que j'ai eu envie de faire de temps à autre des vidéos sur ce type d'évènements, puisqu'on me demande souvent comment ça se passe, et puis comme ça je ne garde pas ça pour moi toute seule ;) surtout quand la soirée était aussi chouette que celle de 1001 Pharmacies !

Je vous laisse découvrir tout ça en vidéo (et n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne pour voir les vidéos en avant première car souvent je les mets en ligne avant de les mettre sur le blog ;) ) :



Au début je vous avoue que je ne pensais mettre en ligne que la vidéo, mais au final pour moi les vidéos sont un complément à mon blog, et j'avais l'impression de faire des infidélités à ce bon petit blog qui est le premier support de partage dans ma vie. Du coup je pense que ça sera toujours comme ça, je vous ferai des articles où vidéo et photos se mêlent, car elles se complètent, et puis je peux un peu plus vous dire des bêtises à l'écrit, sinon à l'oral je vais vous noyer sous mon flux de paroles (car en vrai, j'ai le verbe rapide et abondant !).

Et en plus, j'ai eu de réels gros coups de coeur beauté que j'ai déjà testés dès le lendemain de la soirée, et il me fallait vous les présenter ici ! Ceci dit j'ai déjà quelques projets plus avancés pour vous parler encore plus en détails de ces super produits, to be continued ;)

Crush #1 : Casmara, Crème équilibrante et nourrissante

Alors cette crème, c'est mon coup de coeur numéro 1. Je l'ai testée dès le matin suivant car sa composition est très naturelle, puisque en deuxième composant après l'eau vient l'extrait d'avocat ! Il n'y a pratiquement que des extraits de plantes dedans, et elle est faite pour des peaux comme la mienne, très sèches et sensibles.

Au niveau de la texture, elle est incroyable car elle fond immédiatement dans la peau et la laisse bien nette, sans film gras ou humide. Le jour même j'ai trouvé ma peau plus souple et qui ne tiraille pas. En plus elle sent bon sans avoir un parfum prononcé, vraiment super.


Crush #2 : Crabtree & Evelyn London, la crème pour les mains

Bon, je vous avoue un truc : je n'aime pas la crème pour les mains. C'est pour moi une corvée absolue de devoir m'enduire les mains d'une crème, même si j'ai les mains à tendance sèche, car c'est souvent super gras et je déteste la sensation mains qui collent.

Mais j'ai pu découvrir cette crème Crabtree & Evelyn au parfum Earl Grey qui sent divinement bon. Une odeur sublime, je ne saurais pas vous dire pourquoi, je crois qu'elle m'évoque des souvenirs. J'ai passé la journée à sentir mes mains comme une folle dingue, car en plus le parfum reste super longtemps ! au niveau hydratation elle était parfaite pour ma peau, cependant je pense que pour les peaux vraiment très sèches elle ne sera pas assez nourrissante.
Comme le packaging est super canon elle est une crème parfaite à emmener partout avec soi !



Crush #3 : Polaar, crème pour les mains et crème hydratante

J'ai pu passer chez Polaar en premier à la soirée et discuter longuement avec ses représentantes très sympathiques qui ont pris bien le temps pour m'expliquer en détail leurs produits.
Polaar met l'accent sur les textures, que des sensations très légères et douces pour un bon moment cocooning. Question odeur, rien de très marquant, donc pour les peaux sensibles à tendance allergique c'est parfait.
La crème pour les mains, contrairement à celle de Crabtree & Evelyn, ne sent pas spécialement bon mais elle est ultra nourrissante... sans laisser ce fameux film gras que je déteste ! la texture est fondante et les mains sont toutes douces et non collantes. Parfait !

La crème hydratante est très sympa également, j'ai trouvé la texture également très fluide et qui fond immédiatement dans la peau, aussi peu parfumée et ça me convient. Je la trouve néanmoins un peu adaptée à ma peau que la crème Casmara plus haut, et niveau composition il y a beaucoup moins d'éléments naturels que la crème Casmara.

La gamme Polaar m'intrigue beaucoup car ils se targuent d'utiliser des actifs extraits de plantes d'Arctique et d'Antarctique, concept très original vous ne trouvez pas ? Aussi, contrairement à beaucoup de marques beauté ils ont commencé par faire des cosmétiques pour hommes avant de se diversifier avec les produits pour femmes, je suis donc très curieuse de faire tester à mon cobaye favori leurs produits et vous en dire plus :p


Crush #4 : Taaj, l'huile sèche Delhicieuse

Alors Taaj m'a volé mon coeur lors de cette soirée car j'ai pu tester un soin complet de 20 minutes et qui m'a laissé la peau éclatante de beauté ! J'étais arrivée avec une peau affreuse, entre la malbouffe et le stress qui vont de paire avec mon mémoire, le fait que je n'ai pas eu le temps depuis des semaines de me poser pour un moment cocooning, tout ça était un cocktail explosif pour ma pauvre peau...

En sortant du soin j'ai tout de suite vu la différence, et le lendemain ma peau était bien plus éclatante et nourrie que la veille.

Leur produit emblématique est l'huile sèche Delhicieuse (notez le jeu de mot fort à propos ;) ), qui est également une vraie réussite : elle nourrie bien la peau sans être collante et... huileuse justement ! En plus elle sent hyper bon c'est un délice. L'avantage c'est que vous pouvez l'utiliser pour tout : les cheveux, le corps, les mains... comme une vraie huile. Ça c'est vraiment un indispensable à avoir dans ses tiroirs, surtout si vous avez la peau sèche comme la mienne.




Crush #5 : Hapsatou Sy, Spray capillaire démêlant hydratant

Ah quel dommage je n'ai pas pu aller leur parler ce soir là, car je suis fan de leur spray démêlant !

Le matin j'ai souvent les petits cheveux derrière la tête qui sont ultra emmêlés, et hyper secs (les décolorations, on dira ce qu'on voudra, mais ça flingue vraiment le cheveu !), et ce spray m'a sauvé la vie. Je me méfie vraiment des sprays sur cheveux secs car ça a tendance à graisser mon cuir chevelu, eh bien celui-là pas du tout. Il m'a bien aidée à démêler mes cheveux, et en plus il sent divinement bon... un régal ! niveau composition c'est assez naturel également, donc c'est un plus !

Niveau hydratation franchement je n'ai pas trop vu de différence mais je ne l'ai utilisé que quelques fois. Il s'utilise aussi sur cheveux mouillés, je n'ai pas pensé à l'essayer de cette façon là, je tenterai et je vous dirai si l'effet hydratant est plus efficace sur cheveux humides ;)


Commentaires

  1. c'est super sympa de faire une vidéo
    cela change et je valide
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés