French Curves : Passion Velours


Hello mes chatons,

Nous sommes déjà le 16 du mois et c'est l'heure du French Curves !
Vous savez, ce fameux défi créé par Gaëlle Prudencio pour celles et ceux qui font une taille supérieure au 42 se réunissent autour d'un thème pour montrer qu'on a du style peu importe sa morphologie ?

Ce mois-ci le thème était absolument merveilleux, car nous devions composer autour du velours, aka ma nouvelle passion <3

Enfin nouvelle, pas tant que ça, j'ai toujours adoré le velours mais vu que c'était pas à la mode je n'en n'avais pas ^^' Heureusement pour moi, Lili la Tigresse a plein de belles pièces dans cette matière et m'a permis d'en choisir plusieurs, dont le top baroque sublime que vous avez pu voir ici, et le pantalon complètement fou que je porte sur les photos (et encore une autre pièce qui arrivera bientôt sur le blog ;) ). Franchement, au début quand je l'ai vu je l'ai adoré, mais en même temps je me demandais ce que ça allait donner, car le velours+le maxi volume c'est pas discret discret, et comme on voit ce genre de vêtements que sur des filles très longilines et minces, j'étais un peu sceptique du potentiel résultat sur moi... Et au final, j'aime beaucoup ! C'est toujours comme ça avec Lili la Tigresse, ils font des vêtements qui tombent fabuleusement bien sur les filles rondes, c'est ça de bien couper les vêtements.

Histoire de faire dans la discrétion qui me caractérise si bien (n'est-ce pas :) ), j'ai associé ce maxi pantalon en velours scintillant avec une magnifique veste de chez Manon Baptiste pour Navabi, qu'ils m'ont très gentiment envoyé il y a quelques semaines. J'étais tombée amoureuse de cette veste dès que je l'ai vue, car elle souligne les formes tout en sublimant la silhouette, et je peux la porter fermée... car d'habitude les vestes lambda coincent au niveau de la poitrine ou des hanches !
Là encore, la coupe est parfaite, et le tissu est d'une qualité excellente (et la doublure est super jolie, je n'avais pas la foi pour ouvrir la veste car il faisait 2° mais je vous la montrerai bientôt portée autrement ;) ).

En fait avant je n'osais jamais regarder les vêtements "grandes tailles" car je trouvais que ça faisait mamie, ou bien qu'en gros c'était que des trucs super larges faits pour nous cacher, mais en fait il y a de plus en plus de super marques qui non seulement proposent des vêtements d'excellente qualité, mais qui font des vêtements pensés pour les femmes avec des rondeurs. Donc des vêtements qui tombent beaucoup mieux ! Et ça change TOUT.

Bref, j'avoue que pour ce défi j'ai fait un peu fort car j'ai mélangé des styles très inhabituels chez moi et en plus je suis en maxi pantalon ! Mais j'espère que ça vous plaira :)

Et au fait, à l'heure où vous lirez ces lignes, si tout va bien, je serai au Japon. Suivez moi sur Instagram (@matoushisleblog) et sur Snapchat (@matoushi) pour suivre mes aventures quotidiennes :)

Bécots mes chatons !


Crédit photos : l'Amoureux

* * *

Pantalon : +Lili la Tigresse * (ici)
Veste : Navabi * (ici)

* * *

Chapeau : +Inverni Firenze
Chaussures : +Dior
Sac : +Tammy et Benjamin

* * *


Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois).

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.


















French Curves
gaelleprudencio Ninaah Bulles

Commentaires

  1. Comme d'habitude , je suis accro de tes tenues baroque.
    Et comme d'habitude tu m'éblouie a chaque fois.
    Comme toi j'ai craqué pour la veste mais je l'ai choisie en version tailleur.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Très joli look ma belle comme toujours :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Ce challenge est fait pour toi un peu non ? :)
    J'adoooooore !

    RépondreSupprimer
  4. WAAAAhOOUUU ! Tu es magnifique. J'adore ce look, les pièces uniques, le lieux qui se marie à la perfection avec la tenue. Et le petit rappelle entre ta chevelure et le pantalon. <3

    RépondreSupprimer
  5. Ca serait tellement pas toi si tu portais des vêtements "discrets", moi j'aime ta folie, ton style vestimentaire est unique (et pas du tout mon genre mais tu le portes tellement bien que j'aime!) alors continue de nous faire rêver :)
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Comme d'habitude je suis très fan de ton univers.
    Le velours te va à ravir, la veste est sublime, bref je suis FAN <3

    RépondreSupprimer
  7. Ouah ! J'aime beaucoup ce style hyper assumé & décomplexé ! Tu es vraiment une belle femme avec énormément de style !

    RépondreSupprimer
  8. tu es superbe dans cette tenue
    la veste est parfaite
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ohlalalaaaaa <3 c'est super beau, on dirait une héroine de Tim Burton !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés