1 Tenue 1 Bouquin : Un café maison


Hello mes chatons !

Eh oui, nous sommes le dernier jeudi du mois, et c'est donc l'heure de notre rubrique mensuelle mode/littérature 1 Tenue 1 Bouquin ;)

Cette fois sera différente puisque je ne vous mettrai aucun extrait du livre... car c'est un roman policier absolument génial, et si je ne vous livrais ne serait-ce que deux ou trois extraits je vous spoilerai l'intrigue, qui est finement menée tout au long du bouquin.

Keigo Higashino nous emmène dans les quartiers chics de Tokyo qui se retrouvent ébranlés par le meurtre d'un de ses habitants. Il a été empoisonné. Mais qui a bien pu vouloir la mort de cet homme, qui paraît tout à fait honnête et aimé de tous ?

Oui, bon, je vous vois venir : le thème n'a rien d'incroyablement novateur. Mais c'est un livre que je n'ai pas pu lâcher, ce qui m'arrive trèèèès rarement, car j'aime diluer mon plaisir dans le temps. Là, j'étais tellement prise par l'histoire que je l'ai lu en quelques heures, dévorant goulûment les lignes au style limpide et drôle de l'auteur. Les personnages sont très attachants, bien décrits, aux personnalités analysées mais sans trop en faire, il y a beaucoup de dialogues drôles et bien menés, enfin bref, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé lire et qui se lit d'une traite sans problème !

Même si je vous le recommande en excellent livre de nuit pour vous divertir, ce n'est néanmoins pas un grand livre. Il manque clairement de l'analyse psychologique, car même si en peu de mots l'auteur réussit à nous dessiner les traits principaux des personnages, il n'y a rien de bien profond. Idem pour les descriptions, elles restent anecdotiques, le principal étant le crime et la façon dont il a été commis. Je ne vous dirai rien de plus mais la solution est juste incroyable, vraiment quelle imagination ! C'est en fait ça surtout qui est plaisant, c'est que jusqu'à la dernière page on ne sait vraiment pas par qui, ni comment le meurtre a été commis. C'est pour ça que je l'ai beaucoup aimé, c'est très ingénieux et intelligemment mené.

Bref, j'espère que ma très courte revue aura été suffisante pour vous donner envie de le lire !

En tout cas ce livre tombait à pic pour vous faire un article à mi chemin entre le Japon et la France ;)
C'était aussi l'occasion pour moi de retrouver Ok Midnight Photos avec qui j'avais pas mal travaillé l'année dernière, ce fut comme toujours très agréable de pouvoir imaginer à nouveau une ambiance ensemble.
Le look en question reprend les tons de la couverture du livre mais aussi l'intrigue... je ne vous en dirai pas plus : il faut que vous le lisiez !

Je vous embrasse depuis le Japon mes chatons, et je vous dis à très vite ;)

Bécots.



Crédit Photos : Ok Midnight Photos (Instagram - Facebook - Website)

* * *

Manteau : +Lili la Tigresse * (dispo ici)
Robe (portée en jupe) : Lindy Bop
Pull : Ted Baker

* * *

Ceinture : +Xaru Xamu (dispo ici)
Chaussures : +Charlotte Olympia

* * *

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois).

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque en question.










Commentaires

  1. canon cette tenue! Le livre a l'air facile à lire, et plutôt cool :)
    J'espère que tu t'éclates au Japon!
    Bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon c'est Japonais et la couverture est simpliste et cool que demande le peuple ? xD

    RépondreSupprimer
  3. cette tenue est juste parfaite
    j'adore ta veste qui à l'air juste super douce
    et cette jupe est parfaite
    gros gros bisous ma belle
    et profite de ton voyage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés