Pop Culture Challenge : Tout le monde veut devenir un cat !


Hello mes chatons,

Il faut croire que 2017 sera l'année des challenges pour le blog ! Après le French Curves, le 1 Tenue 1 Bouquin, me voilà participante au Pop Culture Challenge, démarré par mes blogocopines Ninaah Bulles et Les Carnets d'Alice. Le but ? Chaque mois un thème en rapport avec un film, jeu vidéo, film d'animation issu de la pop culture.
Ninaah et Alice m'ont très gentiment incitée à participer au défi de ce mois-ci... bon ok, elles n'ont pas vraiment eu à insister, Ninaah m'a dit "le thème c'est les aristochats" et j'ai bondi de joie "c'est pour moi ça !!". Et voilà.
Bon je ne garantis pas de participer chaque mois car c'est pas sûr que ça m'inspire autant que le thème de ce mois-ci, mais j'essaierai le plus possible ;) surtout que je trouve super chouette leur idée : n'importe qui peut participer, pas de limite de tailles, poids, physiques, tant que vous respectez le thème vous êtes dans la team Pop Culture. C'est sympa d'avoir un défi qui réuni tout le monde, sans différence ni enclave.

Si jeudi dernier je vous ai laissé un article bien philosophique, vous m'excuserez cette fois sera plus légère ! Pour ce thème Les Aristochats j'ai opté pour une tenue assez chic mais féline tout de même :p c'est pas les imprimés chats qui manquent dans mon armoire mais pour le coup j'avais envie de quelque chose d'un peu plus subtile (oui, bon, À PART les chaussures chats, le sac chat, et les BO chats).
Ce qui tombait bien c'est cette petite robe Tara Jarmon dont je suis tombée amoureuse pendant les soldes car elle est parfaite <3 elle est supra confortable, je peux la porter de plein de façons différentes et ses couleurs marines et marron se marient avec absolument tout. À -50% et 15% supplémentaires avec ma carte Printania (aka la carte Printemps mais qui a un nouveau nom super fancy n'est ce pas), j'ai pas hésité longtemps. Surtout que quand je suis sortie de la cabine (punaise mais pourquoi ya pas de miroirs dans les cabines ? c'est juste trop pénible de devoir s'afficher à chaque fois que tu passes un vêtement, surtout si ça ne te va pas, et puis entre les meufs qui prennent toute la place devant les miroirs, celles qui te passent devant en mode "je t'ai pas vu la grosse", celle qui te regarde de haut parce que tu fais pas un 36 et celle qui veut pas décoller de devant la glace, t'es pas sortie de l'auberge), les clientes et la vendeuse m'ont toutes les trois dit "oooh elle vous va si bien !" comme un cri du coeur. Et croyez moi, quand on fait une grande taille et que TOUTES les gonzesses vous disent ça d'un coup, c'est rare, mais c'est bon signe. Car en général j'ai droit à un regard de compassion "la pauvre... en même temps voilà quoi. Elle est grosse elle est grosse." (remarquez ça m'arrive moins ces derniers temps). Bref. Bon signe. Et en effet dans le miroir du magasin je me suis trouvée plutôt bonnasse dans cette petite robe toute mignonne, ce qui est plutôt rare vu que dans les grands magasins il y a un complot miroir grossissant/lumière dégueulasse qui te vieillit de 20 ans/marques qui taillent très petit.

L'autre nouveauté c'est mes jolis souliers Charlotte Olympia, sur lesquels je bavais depuis 5 ans... Finalement, après avoir bien pesé le pour et le contre j'ai découvert qu'il n'y avait pas de contre et j'ai craqué sur ce modèle avec un petit talon (les ballerines ont tendance à me faire mal aux pieds car trop plates), et en fait je les aime d'amour fou. Elles sont un peu difficiles à casser au début, mais le cuir est de si bonne qualité je n'ai pas eu une seule ampoule (comme une tarée je les ai mises pour la première fois 6h d'affilé pour marcher dans Paris), et elles font leur petit effet. Leur couleur est vraiment belle, bref, ce sont de beaux souliers dont je suis vraiment très heureuse, et en tant que fan des chats c'était une pièce indispensable je crois ;) Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais en ce moment j'essaie d'être "intelligente" dans mes achats : j'ai fait une wishlist des pièces vestimentaires qui me semblent incontournables et que je souhaite vraiment avoir dans mon dressing. Après je regarde qui a créé ce vêtement/chaussures/sac et je mets de côté pour me l'offrir. Je mets vraiment un point d'honneur à ne pas acheter de copies. Parce que la création c'est un métier, et que je ne vois pas l'intérêt d'acheter un truc qui a été fait dans des conditions minables dans un pays du Tiers Monde, uniquement pour avoir l'illusion de posséder un exemplaire similaire à l'original... Bref c'est un vaste sujet, mais pour moi c'est aussi encourager un créateur, un savoir faire, et c'est très précieux. On achète moins du coup, mais mieux et durable (parce que bon les pompes qui te coûtent 1/2 bras forcément je vais beaucoup plus les bichonner...), et on réfléchit beaucoup plus longtemps à son achat, on a le temps de l'apprécier.

Encore une fois d'ailleurs, tout ce que je porte sur les photos est 100% made in Europe (à part le sac..; on va dire 99% ? :p )! Maintenant quand je regarde mon dressing je suis assez fière de voir qu'en deux ans j'ai tellement changé de façon de consommer que j'aime vraiment tout ce que j'ai... Finalement réfléchir et acheter mieux et moins ça a du bien ;)

Je vous laisse sur les photos de ce look très graouuu, en espérant qu'il vous plaise ! Esprit aristocats forever ;)

Bécots mes chatons <3


Crédit photos : L'Amoureux

* * *

Cape : Tara Jarmon
Robe : Tara Jarmon
Collants : +Wolford
Chaussures : +Charlotte Olympia

* * *

Boucles d'oreilles : +Jules et Lily
Béret : +Laulhère Paris 
Lunettes de soleil : +Dior 
Bagues : +Lotta Djossou Paris ; +Agnès de Verneuil

Ongles : My Nails Addiction (Facebook - Instagram)

* * * 

Tous les articles précédés de + sont des articles produits avec certitude de façon équitable (respect de la main d'oeuvre et de son savoir faire ou respect de l'environnement ou les deux à la fois).

















* * *

Retrouvez les participantes de ce mois-ci ci-dessous ! (cliquez sur le nom pour aller sur leur blog ;) )











Commentaires

  1. Trop trop fan de cette série de photos, je te trouve iconique avec cette cape, bravo !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh wow quel compliment de fou tu me fais là :D merci beaucoup !

      Supprimer
  2. canon tes chaussures, comme toi, j'ai changé un peu ma facon d'acheter et moins dépenser ca fait du bien aussi ;)
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bella <3 franchement, consommer mieux c'est mieux pour sa quiétude morale n'est ce pas ;) bisouuus

      Supprimer
  3. Génial cette idée :) J'ai de quoi faire dans mon dressing pour y participer aussi :)

    Pauline
    http://paulinemoinonplus.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince alors je t'avais répondu mais bizarrement ça ne s'affiche pas ! en tout cas n'hésite pas à contacter Ninah sur son blog (le lien dans mon article), on sera ravie que tu nous rejoignes ;)

      Supprimer
  4. Tu es trop belle dans cette robe 😍
    Je suis fan des chaussures aussi, et en effet elles n'ont que des pour. Je suis heureuse de te compter parmis nous.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Ninah <3 votre idée est super chouette, j'ai juste trop hâte des prochains thèmes ;) bisouuus

      Supprimer
  5. ces ballerines sont juste trop chou
    et j'adore ta cape
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha <3 alors cette cape... je la mets tout le temps, vous allez la revoir encore plein de fois x) bisous à toi et bon weekend !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés