Comment entretenir ses cheveux colorés (+ concours !)



Hello mes chatons !

Aujourd'hui je vous reviens avec un article un peu spécial, pour vous parler de mes récents coups de coeur beauté mais aussi pour vous gâter... pour cela rdv à la fin de cet article ;)

Il y a quelques semaines on m'a proposé de tester une gamme de produits pour les cheveux qui ne sont vendus qu'en boutique de coiffeurs et dans les salons de coiffures, entièrement à base de beurre de karité, et si vous me suivez depuis quelques temps vous devez savoir à quel point j'adore les produits pour la beauté des cheveux, du coup j'ai un peu beaucoup sauté de joie quand j'ai reçu cette gamme de produits Saryna Key pour cheveux colorés ! Vous pourrez d'ailleurs en savoir plus sur la marque et toutes leurs gammes sur leur site internet >ici<

J'ai mis un peu de temps à écrire l'article car je manquais de liberté pour écrire, ça m'a aussi permis de bien tester tous ces produits même si en fait dès la première utilisation j'ai su que c'était un énorme coup de coeur.

Finalement, ma routine cheveux abimés/colorés n'est plus composée que de ces trois produits Saryna Key, mais aussi de produits Coiffance (mais pour cheveux bouclés donc aucun rapport avec ceux-là, je pense d'ailleurs vous écrire un autre article à ce sujet), dont le super soin recolorant qui a gagné le prix des Victoires de la beauté de cette année, amplement mérité à mon avis !

Enfin bref, c'est parti pour le petit descriptif :

Produit #1 : le shampooing pur karité


-> Comment ?
Sur cheveux mouillés, appliquer le shampooing et bien masser avant de rincer abondamment (rien de bien sorcier en somme !).

-> Points + :
- l'odeur... à tomber par terre ! je trouve que ça sent un peu la noix de coco, c'est très doux et agréable.
- la texture : ultra fondante, s'applique super bien même si comme moi on a beaucoup de cheveux. D'habitude je dois me laver les cheveux en deux fois sinon je ne les lave pas bien ! Là, avec ce shampooing Saryna Key je n'ai besoin que d'un seul lavage et pas beaucoup de produit (en plus l'embout est très pratique, on n'en gaspille pas et ça ne coule pas).
- c'est plus économique : la bouteille est grande et j'en utilise peu à chaque fois : il va me durer un sacré bout de temps...
- il me fait de magnifiques cheveux hyper doux !
- il ne sur-nourrit pas le cheveux donc même si vous avez une tendance à graisser du cuir chevelu il ne va pas encourager cette tendance.

-> Points - :
... franchement, aucun ! j'adore j'adore ce produit !

***

Produit #2: le masque au beurre de karité Saryna Key.


-> Comment ?
Sur cheveux lavés et essorés mais encore humides, appliquer un peu de produit sur les longueurs, masser en insistant sur les pointes. Attendre 2 à 5 minutes puis rincer abondamment.

Mon astuce : faire un masque prolongé 1 fois par semaine, appliquer sur vos cheveux essorés, laisser poser 30 à 45 minutes en enveloppant les cheveux dans une serviette. Puis rincer abondamment et sécher.

-> Points + :
- l'odeur encore une fois ! il me laisse une douce odeur de noix de coco sur les cheveux pendant des jours !
- l'effet : mes cheveux sont ultra souples, brillants, et nourris pendant des jours. C'est assez hallucinant comme résultat. En plus je trouve qu'il évite à la couleur de dégorger, donc il est vraiment ultra efficace.
- la texture : ultra fondante et facile à appliquer. Pareil que le shampooing, j'en mets peu et du coup le pot me dure très longtemps (à mon avis dans 6 mois j'en aurai encore !).

-> Points - :
Le pot... pas très pratique à utiliser, à transporter, et je n'arrive jamais à bien le fermer, je dois m'y reprendre deux ou trois fois avant de bien pouvoir fermer le couvercle... c'est dommage, en voyage je ne peux pas l'emmener avec moi (au Japon c'est juste pas possible quoi). S'ils faisaient un format voyage je me jetterai dessus !




Produit #3 : l'Huile de karité


-> Comment ?
Sur cheveux humides avant le séchage ou bien sur cheveux secs, appliquer une noisette de produit et bien masser sur les longueurs en insistant sur les pointes.

Mon astuce : la veille du lavage, appliquer une grande quantité de produit sur les longueurs, entourez d'une serviette et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin lavez-vous les cheveux comme d'habitude. Effet douceur garanti !

-> Points + :
- l'odeur... oui oui encore, j'avoue que les odeurs de cette gamme me rendent dingue, j'adore ! mes cheveux sentent délicieusement bons pendant des jours c'est fou.
- la texture : une huile qui ne graisse pas les doigts après application... c'est vraiment top.

-> Points - :
- je n'ai pas l'impression qu'il nourrit tant que ça mes cheveux... Je lui préfère son équivalent chez Coiffance dont je vous parlais >ici<, que je trouve plus efficace sur mes cheveux. 



***

Produit #4 : le soin recolorant Coiffance


-> Comment ?
Sur cheveux mouillés, appliquer une bonne quantité de produit en massant bien. Laissez poser 15 minutes et rincer abondamment puis sécher normalement vos cheveux.

Mon astuce : laissez poser ce produit beaucoup plus longtemps pour un effet intense : pour raviver mon violet je laisse poser entre 1h et 1h30 dans une serviette, et mon violet semble sortir de chez le coiffeur !

-> Points + :
Ce produit est juste parfait... il ravive intensément la couleur, il ne contient pas de produits qui agressent le cheveux donc empêche d'abimer trop vite le cheveux, ça permet d'avoir une belle couleur longtemps. Je ne vais chez le coiffeur qu'une fois tous les 2 ou 3 mois pour entretenir ma couleur ! C'est donc beaucoup plus économique tout en gardant vos cheveux en bonne santé.

-> Points - :
Je vous l'ai dit... ce produit est parfait ! Je ne lui trouve absolument AUCUN point négatif ! En plus si vous en versez par inadvertance sur le sol ou les meubles, il part à l'eau. Un produit formidable, qui d'ailleurs a remporté un prix lors des Victoires de la Beauté de cette année :)

Pour vous convaincre complètement, je vous montre un petit avant/après de mes cheveux. La couleur de gauche est celle qui avait dégorgé après trois shampooings, et la couleur de droite celle que j'ai eu après avoir laissé poser le soin recolorant 1h30. On voit bien les cheveux de gauche qui sont devenus bleus/gris, et à droite le violet qui est ravivé. C'est vraiment ouf !!




* * * CONCOURS AVEC COIFFANCE * * *

Jusqu'au 18 décembre à 00h00 

Coiffance se joint à moi pour vous gâter ! Pour fêter Noël et surtout ce produit fabuleux, nous vous proposons d'offrir à l'un-e d'entre vous le soin recolorant de son choix, à choisir parmi les produits >ici<

Et ce n'est pas tout ! Coiffance m'a aussi proposé de gâter encore plus la gagnante afin de lui faire remporter également un Rituel de Soin Color (composé d'un soin lavant Prolongateur de couleur, un baume Prolongateur de couleur, un spray biphase hydratant et une Crème de Soin quotidienne).

C'est pas beau tout ça ? :)

CONDITIONS DE PARTICIPATION

1. Liker la page Facebook ou Instagram de Coiffance (ici et ici
2. Liker ma page Facebook ou Instagram de mon blog (ici et ici)
3. Me laisser un commentaire pour me dire quel soin recolorant vous choisissez, et votre adresse mail.
4. Si vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux, vous aurez +1 chance supplémentaire de gagner par partage !

Comme pour le dernier concours, je ferai aussi participer les réseaux sociaux, vous pouvez aussi participer là-bas sur les posts de concours !

Bonne chance à vous toutes et vous tous !


Article réalisé en collaboration avec Saryna Key et Coiffance Professionnel.*

Commentaires

  1. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    j'aime : http://www.coiffance.com/fr/#/couleurs-marron
    je suis fan sur :
    des 2 pages FB : germaine yvette
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1721985311453696&id=100009267325337&story=S%3A_I100009267325337%3A1721985311453696&pnref=story
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. coucou !!! super chouette merci beaucoup de nous gater
    je participe pour le soin recolorant acajou

    j ecrirai bien un livre su style quand ma couleur se fait la malle trop rapidement snif !!

    fan fb des 2 pages=emy justine vigneron
    abonnée ig aux 2 comptes=emysteph3
    hc=emily25

    partagé=>
    https://www.facebook.com/ev1983/posts/1250574881669538?pnref=story
    https://twitter.com/lyly1983/status/805834971004993538
    https://plus.google.com/u/0/+Vigneronemiliejustine/posts/Yr8AFovdVfn

    Je laisse mon mail au cas ou encore merci <3
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  3. Muriel Noelle07 décembre, 2016

    Bonjour je participe avec plaisir j'ai liké sur facebook sous le pseudo Muriel Noelle
    mon mail? maharane2014@gmail.com
    Je choisis la couleur doré
    J'ai partagé sur fb https://www.facebook.com/maharane2/posts/176594479477823
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Voila des soins qui m'ont l'air plutôt efficaces.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand).
    Je choisi le soin recolorant doré. Mon mail : caliseo12(at)yahoo.fr.
    Mes partages:
    https://twitter.com/cristelina123/status/806550935573037056
    https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1828996083979408?pnref=story
    https://plus.google.com/108915732059133955423/posts/1vnNc8rvR8c?sfc=true
    Je croise les doigts.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés