My Nails Addiction : rencontre avec Aline, artiste ongulaire


Hello mes chatons,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article bien spécial, puisque je mets les lumières sur Aline, passionnée et artiste de "nail design". Vous avez remarqué depuis quelques mois que j'affiche fièrement mes jolies manucures qui varient selon les saisons, je les dois à My Nails Addiction ou plutôt Aline ;)

Rencontrée pendant le tournage des Reines du Shopping, nous nous sommes tout de suite très bien entendues, et nous sommes toujours restées en contact. Depuis quelques temps nous nous voyons souvent pour mon plus grand bonheur, déjà parce que c'est un moment d'échanges complices, de bonne humeur et de rire, mais aussi un échange artistique car Aline est une véritable artiste dont j'admire profondément la dextérité, l'inspiration et le talent. Pour l'instant elle ne fait pas ce métier à temps plein mais je le lui souhaite, car elle a une réelle sensibilité et respire la passion, ce qui est plutôt rare !

Lors de ma dernière visite chez Aline, l'Amoureux m'a accompagnée pour vous montrer en photos les étapes de la pose de vernis semi-permanent (maintenant Aline ne me pose plus d'extension comme avant), jusqu'à la phase artistique avec les dessins et la couche finale de finition.

J'ai aussi le plaisir d'avoir pu interviewer Aline, qui parle avec beaucoup d'enthousiasme de sa passion et vous donne quelques conseils ;) j'espère que cet article un peu différent vous plaira !


Question 1: Comment es-tu tombée dans le nail art et tout ce qui touche à la manucure ?

Je crois que j'y suis tombée depuis toujours. Depuis petite j'ai toujours adoré les talons les bijoux les robes surtout celle qui tournaient 😁 et alors tout ce qui touche au maquillage la coiffure et la manucure alors là c'était des étoiles que j'avais dans les yeux. 
Je n'en étais pas plus féminine et je ne me suis pas non plus dirigée dans ce domaine là lors de mes études (malheureusement)... mais je crois que ça a toujours fait partie de moi.

Question 2 : Qu'est-ce qui te plaît le plus dans cette passion ?

Ce que j'aime essentiellement dans le nail art... enfin je dirais plutôt de nail design ça englobe plus de choses à mon sens... c'est vraiment le capacité de pouvoir exprimer ma créativité tout en étant dans ce domaine de la beauté.
Moi par exemple j'ai toujours été une grande rongeuse, alors la satisfaction que j'ai une fois le travail terminé de retrouver des mains féminines, cette joie de pouvoir les admirer, et de surtout pouvoir retrouver tout ça dans les yeux de la personne qui me confie ses mains... c'est juste un pur bonheur.

Question 3 : As-tu suivi des formations ?

J'ai suivi une formation de base il y a 2 ans pendant 2 semaines qui était surtout axé sur la pose de capsules. 
Ça faisait déjà un petit bout de temps que j'apprenais par moi-même en autodidacte. Je regardais pas mal de vidéos et suivait des personnes, des pointures dans le domaine. Mais je me suis du coup tournée naturellement vers la pose chablon (sans capsules) qui permet une liberté totale de la construction et de l'architecture de l'ongle. 
J'ai suivi une formation d'une journée en découverte de certains produits d'une marque. J'ai ensuite suivi une formation de 2 jours en perfectionnement avec Carine Nivoix qui est une de nos meilleurs prothésiste ongulaire nationale à mon sens.
La prothésie ongulaire ne s'improvise pas, les formations sont nécessaires pour ne pas commettre d'erreur. Respecter les normes d'hygiène, de sécurité et aussi les normes esthétique.
C'est un vrai métier, pas le mien aujourd'hui mais j'espère qu'un jour je pourrais m'y consacrer à temps plein. C'est un métier qui nécessite de constamment apprendre à se perfectionner de se mettre au courant des nouveautés. C'est pour cela que j'ai pour projet de continuer encore encore et encore dès que je peux les formations.

Question 4 : As-tu des conseils à donner à mes lectrices qui n'aiment pas leurs ongles ? (entretien, etc.)

Le conseil que je pourrais donner aux filles qui n'aiment pas leurs ongles c'est déjà de bien hydrater leurs mains et de bien hydrater leurs cuticules, c'est vraiment très important. Ensuite il existe aujourd'hui de très bons soins vernis qui permettent d'améliorer la texture des ongles. 
Il est aussi important de bien adapter la forme de l'ongle à la morphologie de ses mains. Selon la forme choisie les mains seront mieux mises en valeur.


Question 5 : Quel est pour toi le pire fashion faux-pas dans la manucure ?

Le fashion faux-pas est vraiment le non-respect esthétique de l'ongle. Par exemple les ongles "en pattes de canard", plats sans aucun curve naturel, sans bombé, une French disproportionnée par rapport à la plaque rosée. Ce sont des bases.
Après pour le reste on peut ne pas aimer les ongles pointus, on peut ne pas aimer des ongles carrés, des ongles en amande etc... mais je pense que c'est réellement une question de goût. Si le travail est bien fait, harmonieux et adapté aux mains de la personne pour moi c'est OK. 

Question 6 : Quelles sont les tendances actuelles en nail art ?

Aujourd'hui entre autre ce qui ce fait beaucoup c'est à base de pigments avec des rendus métalliques, chrome et même holographique. Ce sont des poudres extrêmement fines qui se travaille sur finitions.
Mais il y a tellement de possibilités artistique tellement de choses que l'on peut faire que ce soit des effets dentelles avec des gel un peu plus épais ou même juste en dessin, que ce soit des effets de bijoux uniquement à base de micro-billes et de strass, que ce soit l'effet sucre avec des paillettes ou des poudres qui se travaille en superficie pour un rendu granuleux.... des milliers de possibilités.

Perso j'aime quand c'est minutieux et que ça brille. J'adore les paillettes et les pigments, l'adresse qui me comble de bonheur c'est caro's glitter (carosglitter.com)

Question 7 : On dit souvent que les filles qui se font les ongles sont écervelées. Qu'as-tu à répondre aux gens qui aiment faire perdurer ce gros cliché sexiste ?

Est-il vraiment nécessaire que je réponde à cette question... je risquerais de ne pas être très courtoise 😁

Question 8 : Est-ce que ta passion est envahissante ou non dans ta vie personnelle ?

Bien sûr qu'elle est envahissante d'autant plus que c'est du temps que je prend le soir après mon travail ou les weekends donc ça a forcément une incidence sur mon temps libre et le temps que j'ai avec ma famille. Mais c'est une passion et n'est-ce pas la définition d'une passion quel peut-être irraisonné et dominante.
C'est un vrai plaisir pour moi et un vrai moment de détente. Le mot passion a tout son sens et j'espère qu'il le gardera toujours.

Question 9 : As-tu une création dont tu es la plus fière ?

Je les aime toutes.
Mais si vraiment je dois mettre un petit plus sur une de celles que j'ai pu faire ce serait peut-être ma création Wonder Woman.

Question 10 : Enfin, pour conclure, pourrais-tu partager avec nous quel est ton secret pour être toujours joyeuse et rayonnante comme tu l'es ? :)

Je sais pas vraiment si j'en ai un de secret pour ça. Je pense que ça fait partie de moi d'avoir la banane. Je suis heureuse tout simplement. Je suis comblée j'aime ce que je fais. J'ai des proches qui me soutiennent, qui m'aident, qui me portent dans tous mes projets, dans toutes mes idées, qui sont là qui m'approuvent et qui sont mes fans numéro 1. C'est ce qui me pousse à essayer de toujours faire mieux et franchement ça ne peut que me rendre heureuse et me scotché le sourire non ?

Et franchement un énorme merci à eux, à mon chou le best de tous et les filles qui sont derrière moi et croient en moi.
Merci à toi Fériel pour ta confiance.




Ma repousse 1 mois après la pose. Ça dure hyper longtemps ! mais j'ai des ongles qui poussent trop vite...





Hop, on emballe ça dans de l'acétone ! (hhiiii)

Ponçage pour enlever la première couche du vernis précédent.



Qui a dit que le semi permanent abimait les ongles ? les miens n'ont jamais été aussi beaux !

On enlève les anciennes couches de vernis.

Après la pose d'une base, on passe aux UV.

La phase la plus longue est la mise en forme de l'ongle, et la pose de la base du vernis semi permanent.


Et maintenant place à la phase artistique !





TADAAAA !! 


Un grand merci à Aline pour avoir pris le temps de répondre à mes questions ! 
Si son travail vous intéresse, retrouvez-là sur Facebook et Instagram (ici et ici)

* * *

Voici les produits qu'elle a utilisé pour cette jolie manucure de fête toute scintillante :

Paillettes Caro's Glitter 
Gel Protein base Indigo 
Gel Met. Smarald Cupio

Commentaires

  1. Ohlala... c'est vraiment gentil ma Féfé <3. Merci à toi pour ta confiance et ton amitié.

    RépondreSupprimer
  2. super article , j'adore cette manucure
    cela te vas bien
    et j'adore avec toutes tes bagues
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Goshhhh your nails are always so amazing!

    xx
    scarlettandgiselle.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés