Mes rouges à lèvres favoris pour cet hiver


Hello mes chatons !

Je me suis donné un petit coup de pied aux fesses pour vous publier cet article avant les fêtes, histoire d'enrichir votre wishlist de cadeaux ou bien de vous gâter vous-mêmes ;)

Comme vous le savez j'ai un tout petit problème minuscule avec les rouges à lèvres, j'ai tendance à les accumuler (et à tous les aimer et les porter), du coup afin de rendre cette passion utile et pas seulement égoïste, j'aime bien partager avec vous les rouges à lèvres que je porte le plus par saison (parce que sinon on ne s'en sort plus hein).

Cet automne/hiver j'ai eu pas mal de coups de coeur, et comme les lèvres foncées sont revenues en force j'ai pu me faire plaisir et acquérir des merveilles, car avant j'avais du mal à en trouver des beaux, les couleurs faisaient vite vieille mémé qui voit pas clair et qui s'est trompée de couleur haha ;)

Bon alors c'est parti pour mes favoris de cette saison !
(petite précision : ce ne sont que des coups de coeur donc pas de classement particulier)



Un rouge foncé qui tire sur le marron: le "Bad Behavior" de Marc Jacobs Beauty :

Alors celui-là... je l'aime d'amour fou !
Je le porte presque tous les jours pour plusieurs raisons :

- la couleur est superbe car elle oscille entre le brun/rouge et le rouge foncé, en fonction des vêtements qu'on met avec,
- la texture est hyper agréable, confortable et la couleur dure longtemps,
- il est super hydratant,
- il ne part pas sur mes dents (alors que 90% de mes ràl le font, hélas !)
- quand je mange il ne déteint pas sur mon menton (hourra !)

Voilà voilà... une petite merveille, et en plus le packaging est canon, évidemment, vu que c'est un de mes critères de choix de base hahaha (la meuf complètement frappée quoi x) ).

Vous le trouverez chez Sephora, en ligne ici ou en magasin (lien non sponsorisé)  Attention c'est une édition limitée pour Noël, après il n'y en aura plus (à mon grand désespoir).





Un rouge vif et mat façon velours : le "Lady Balls" de Too Faced :

Tout le monde s'est jeté dessus quand il est sorti, j'ai attendu un peu (folle de rouges à lèvres mais pas folle tout court) histoire de voir si c'était juste un buzz ou s'il valait vraiment le coup. C'est en voyant Audrey du blog Big or not que j'ai foncé chez Sephora, car elle en vantait tellement les mérites que ça m'a décidée à tenter le coup !

Mon verdict : ok, buzz mérité. Il est fantastique car :

- il tient hypeeeer longtemps, même si on mange et qu'on boit,
- il a un rendu mat velours parfait, il rempli ses promesses à la perfection,
- il est hyper facile à appliquer grâce à l'embout mousse,
- on peut faire des bisous à son chéri et il ne déteint pas :p (testé et approuvé !)

et... le packaging est à croquer, comme toujours avec Too Faced !

Vous le trouverez chez Sephora également ici ou en magasin.





Un rouge profond : le "Bette" de Nars

En septembre dernier, ce fut la consécration : je suis devenue cliente Gold chez Sephora. Ou ce moment où tu te demandes si c'est trop cool parce que tu vas avoir encore plus de réduction ou si c'est flippant parce que ça veut dire que tu dépenses beaucoup trop d'argent en cosmétique.

Grâce à ça en tout cas j'ai reçu un bon cadeau pour mon anniversaire et je me suis offert ce rouge Nars qui me faisait bien envie depuis quelques semaines. Et évidemment, il est magnifique <3

C'est un rouge foncé mais vraiment rouge sang, pas de reflets marrons ou bordeaux. Son fini est légèrement brillant. Il tient hyper bien, il est très hydratant, mais je trouve qu'il est un peu galère à appliquer et il me faut deux couches pour avoir un rendu vraiment profond.

Vous pourrez le trouver chez Sephora ou sur le site de Nars ! (entre autres)



Un rouge foncé qui tire sur le violet : le "Jealous" de Dolce & Gabbana

Celui-ci, je n'avais absolument pas prévu de l'avoir, c'est tout simplement l'Amoureux qui me l'a offert ! On était aux Galeries Lafayettes et il a voulu m'offrir un ràl, chose très rare car, je cite , "tu as tellement de rouges à lèvres que je ne sais plus quelle couleur choisir" (l'excuse à deux balles). Comme il m'avait sous la patte, j'ai pu le guider envers la marque qui me plaisait et comme j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque par Louise du blog Miss Pandora, je me suis dit que c'était l'occasion de tester.
Par contre pour la couleur, j'ai complètement laissé le choix à l'Amoureux (la sadique), qui à ma grande surprise a finalement décidé de me prendre une couleur très audacieuse avec ce rouge/violet très foncé et intense.

Son rendu est mat, ou plutôt semi mat (il n'a pas le même rendu velours que les Too Faced Matte par exemple), et il a une couleur absolument sublime.

Je lui reproche simplement de filer un peu en fin de journée, mais tous mes ràl foncés font ça (sauf le Marc Jacobs parce qu'il est absolument parfait), donc je me demande si ce n'est pas une propriété des ràl foncés... en tout cas sinon il est très beau, en plus le flacon en lui-même est assez lourd donc on l'a bien en main, le packaging est ultra glamour, et il ne dessèche pas les lèvres (sans être hyper hydratant non plus).

Malheureusement je crois qu'il n'est disponibles que dans le stand des Galeries Lafayette Haussmann...






Un rouge ultra foncé et rendu velours : le "Drop Dead Red" de Too Faced

Alors oui, les nouveaux Matte de Too Faced m'ont tellement convaincue que j'en ai acheté un juste après le rouge dont je vous parlais plus haut ! cette fois j'ai opté pour le très très foncé, qui est absolument divin :

- effet velours garanti,
- couleur intense,
- tenue irréprochable,
- application facile grâce à l'embout mousse.

Voilà. Tout est dit ! Il est magnifique et j'adore sa couleur ultra foncée sans être noire. Je le mets assez souvent mais quand je sais que je ne vais pas manger car sinon je m'en mets plein le menton hahaha (c'est moi Mimi Cracra en fait, je ne vous l'avais pas dit ?).

Vous le trouverez ici ou en magasin !




Un vieux rose romantique : le "Roseberry" de Bobbi Brown

Je zieutais cette marque depuis quelques années déjà, mais les packagings ne me faisaient pas envie (oui OUI j'achète aussi en fonction du packaging, j'avoue et j'assume), et bon c'est un peu cher aussi.

Mais la semaine dernière j'ai sauté le pas car je cherchais un joli rose à mettre quand je fais des yeux charbonneux histoire de me donner bonne mine. Je voulais un rose qui mette en valeur ma bouche sans qu'on ait l'impression que j'ai mis du rouge à lèvres.

Pari tenu avec celui-ci pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre, et que je porte quasiment tout le temps (en alternance avec le Bad Behavior de Marc Jacobs). Je pense aussi craquer prochainement pour d'autres de cette marque tellement je l'adore ! il est ultra hydratant en plus, et la couleur tient hyper bien. Il ne part presque pas après un repas et en 12h j'ai dû faire quoi... deux retouches dont une après manger ! Pour vous dire sa bonne tenue !

Pour vous le procurer, c'est sur le site de Bobbi Brown ou chez Sephora ici ou ici ;)





Cet article n'a pas été rédigé dans le cadre d'un partenariat, il s'agit de mes coups de coeur que j'ai eu avec mes propres sous sous !

Commentaires

  1. Coucou jolie Matoushi !
    Un énorme méga coup de coeur pour le Drop dead Red ! <3 Merci pour cette sélection !

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bella, quel bonheur de lire ton commentaire par ici :D
      les melted matte ils sont juste si parfaits <3 bisous !

      Supprimer
  2. super cet article
    moi qui suis une fan de rouge à lévres tu me donnes envie de craquer
    j'adore j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie si mon article t'a été utile :)
      je crois que c'est juste inconcevable de vivre sans rouge à lèvres pour moi haha ^^' une vraie addict !

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de tester les Melted Matte de Too faced ! ♥ Je ne porte quasiment que du mat car je m'en fous tout le temps partout sinon je suis un peu cracra comme toi (Puis les sobas/udons n'aident pas IL FAUT AVOUER)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olala mais les melted matte ils sont juste parfaits quoi <3 tu me diras si tu as tester, je suis curieuse de connaître ton impression toi qui es spécialiste du mat ;)
      ah mais en te lisant je me rappelle maintenant pourquoi lors de mon dernier voyage je n'avais pas du tout mis de rouge flashy : pas envie de ressembler à Bozo le clown après chaque repas T_T c'est peut être pour ça que les meufs là-bas ne mettent jamais de rouge bien foncé...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés