Proud of my Curves


Hello mes chatons,

Cela fait des mois et des mois que je voulais poster quelque chose comme ce que je poste aujourd'hui, et c'est un soulagement de pouvoir enfin extérioriser ce que je ressens au fond de moi-même depuis toujours.

Comme vous le savez, je fais partie de la team French Curves depuis un an maintenant (champagne !), et ça m'a beaucoup aidée à accepter mon corps tel qu'il est.

Mais voilà, j'avais parfois l'impression d'être une imposture. J'ai toujours eu l'impression d'être une imposture. Petite, j'étais un peu boulotte. Ado, j'étais la "ronde" de la classe... en revoyant des photos de cette époque récemment, j'ai découvert qu'en fait j'étais juste super bien gaulée, mais pour des petits crétins boutonneux et des pétasses à appareil dentaire, j'étais grosse. Et enfin, jeune adulte, j'ai passé mon temps à détester mon corps, le trouvant trop gros, trop gras, trop ceci, trop cela, pas assez musclé, pas assez ferme, etc. Ce n'est que maintenant que je m'aime réellement comme je suis, avec le poids le plus élevé que j'ai jamais eu dans ma vie. Et pourtant.

Et pourtant, je subis encore le body shaming : aux yeux des "autres", je suis toujours soit trop grosse, soit trop mince.

Je peux rentrer dans du 40-42 chez Zara par exemple, en ce qui concerne les tops et les jupes, mais pour les pantalons, je ne rentre dans rien dans les marques "normales". Quand je vais dans un magasin et que je demande du 42 ou du 44, la vendeuse roule des yeux et me dit "oh quand même pas ! vous faites moins !". Ça, c'est sensé être un compliment. Parce que vous comprenez, faire un 44 et le dire haut et fort, c'est que FORCÉMENT vous agrandissez votre taille car vous êtes mal dans votre, ce n'est pas possible d'assumer le fait de porter du 44 et de réellement le faire. Combien de fois on m'a dit "ah bon, tu fais du 44 ???" comme si la taille du vêtement devait être inscrite sur mon front.

Et si je rentre dans un magasin grande taille, les vendeuses pincent des lèvres et me regarde de travers (true story), comme si je les insultais avec mon "petit" 40-44 à venir m'habiller chez eux !

Je ne suis jamais à ma place, au point qu'après avoir complexé pendant des années sur mon poids que je trouvais trop élever, j'ai commencé à penser que je n'étais pas assez grosse.

Jusqu'à ce que d'un coup je me dise que notre société a vraiment un gros problème avec le corps des femmes.

On dirait que le corps des femmes appartient à la société : sois mince et sois canon, sois obèse et hurle sous tous les toits que tu es ravie d'être grosse, mais entre les deux tu es un monstre. Car oui, pendant des années je me suis sentie monstrueuse. Je n'avais pas le droit de m'identifier comme mince à cause de mon cul à la superficie digne de l'Australie, et je n'avais pas le droit de me considérer comme grosse car il y a des filles bien plus rondes que moi.

Toujours entre les deux, ni très mince, ni très grosse, j'avais l'impression d'être le petit cochon de ma classe ou bien la mince avec des formes qui insulte les filles plus rondes que moi, et qui ont subi des humiliations encore pire que les miennes...

Mais je dois dire que mon blog m'a beaucoup aidée, car j'ai pu faire des rencontres fantastiques, et j'ai reçu plein de mails et de mots en me disant que c'était chouette de voir une fille ronde qui s'aimait comme ça et qui s'habillait avec son style.

J'ai en fait tout simplement accepté l'idée d'être unique.

Et que surtout, mon corps est à moi, il n'appartient à personne d'autre. Personne n'a le droit de me traiter de petit tonneau, de me demander pourquoi je ne fais pas de régime, ou que j'ai raison de camoufler mes hanches. Personne n'a le droit de juger le corps de quelqu'un d'autre sans en connaître l'histoire, le vécu, car l'autre n'est pas qu'un corps, mais un être humain qui vit, qui souffre, qui est heureux-se, qui a un passé et qui bâtit son futur.

C'est moi qui décide de mon corps. Tant que le reflet que me renvoie le miroir tous les matins me satisfait, je n'ai aucune raison de me cacher. Je suis moi, et je m'aime comme ça.



A vrai dire, ce look je n'aurais jamais pensé le porter un jour. Mais j'ai reçu il y a quelques semaines un mail de Lili la Tigresse, une marque spécialisée dans les grandes tailles et dont tous les vêtements sont de A à Z made in France. Franchement, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de mail, car les marques grandes tailles ne me contactent jamais : vous comprenez, je ne suis pas assez grosse.

Mais en fait si, si, Lili la Tigresse voulait vraiment bosser avec moi. C'est donc toute guillerette que je suis allée rencontrer la créatrice dans son showroom du IIe arrondissement. J'ai été reçue avec chaleur et simplicité, aucun jugement dans le regard : "tu fais du 44 ? OK ! nickel ! quoi, tu ne mets pas de pantalon ? mais on en a un parfait pour toi, tu verras !" honnêtement, j'étais un peu dubitative au début... moi, en pantalon ? Et puis j'ai essayé cette tenue composée de deux produits phares de la marque : eh bien oui, si je ne portais pas de pantalon, c'est que je n'en ai jamais trouvé qui me mette en valeur, tout bêtement.

En fait, ce n'est pas une question de taille, c'est une question de savoir quoi mettre et de surtout trouver les bons produits, coupés comme il faut selon chaque morphologie.

Je remercie donc beaucoup Lili la Tigresse pour sa confiance, et pour m'avoir fait réaliser que oui, je peux être belle en pantalon : il suffit de trouver celui qui me va.

J'espère vivement que les photos vous plairont, même si elles sont très différentes de ce que je mets habituellement ici.

Et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du look car il se pourrait qu'on vous réserve une surprise prochainement ! ;)

Bécots mes chatons <3


Crédit photos : l'Amoureux

Top et pantalon // Top and trousers : Lili la Tigresse * (dispo ici)
Chapeau // Hat : Inverni
Sac // Bag : Abaco Paris
Bijoux // Jewelry : Lotta Djossou
Escarpins // Pumps : Christian Dior














Commentaires

  1. Tu es magnifique et j'ai vécu ça d'être "la grosse" d'être traitée de vache car je faisais un 46 en pantalon... Les ados sont cruels...
    J'ai des formes, des hanches et j'en suis fière les femmes devraient toutes s'accepter. Je te rejoins vraiment sur ton discours.
    Et cette blouse est magnifique !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon toi aussi !! :o c'est juste affreux comme les ado peuvent être mauvais avec les gens différents. C'est un problème de l'éducation, les parents transmettent leur connerie aux enfants.
      En tout cas ça me fait plaisir de voir que tu es devenue une jeune femme magnifique et épanouie ! bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. J'adore voir tous les articles bizarres qui sortent chaque semaine 😂

    RépondreSupprimer
  3. Euh dsl le message d'avant est à supprimer c'est une erreur de copier coller. Faut tout que je retaaaappppppeeeeerr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha :p je le laisse car il m'a trop fait rigoler XD

      Supprimer
  4. C'est simple, j'adore tout de cet article : le look comme les mots.Surtout les mots (et la bague aussi lol) !
    J'ai beaucoup grossi cette dernière année et je fais les mêmes tailles que toi. Et putain c'est vraiment la merde ! Non seulement, les grandes tailles coûtent plus cher mais le 44 doit être une taille fantôme :D C'est simple, je prends maintenant plus grand et je me cache. En espérant qu'on ne me voit plus. C'est pratique le legging tous les jours mais ça devient pénible.
    Je n'ai pas gagné cette bataille. Peut-être un jour...
    Faudrait que je m'inspire de toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui tu peux gagner cette bataille ! si j'ai réussi tu le peux aussi <3 c'est clair que c'est injuste cette différence de coût pour les fringues "grande taille"... en tout cas je t'invite fortement à jeter un coup d'oeil à Lili la Tigresse car ils font des vêtements vachement chouettes !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Etre unique quelle belle idée ! Après tout pourquoi pas ! Et puis quelle sensualité c'est juste fabuleux ! Félicitations pour cette prise de conscience énorme !
    Mille baisers lyonnais,
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et surtout de toute façon, même si l'homme reste obsédé par l'idée de devenir une "norme", nous sommes des êtres uniques biologiquement... Donc pourquoi lutter contre la nature si ça nous rend malheureux ? ;)

      Supprimer
  6. Incroyable ! J'aime tout. De la bague "noeud", aux escarpins sophistiqués et glamour en passant par le pantalon. Quelle féminité tu degages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aies aimé Alix et un grand merci pour tes gentils mots qui me vont droit au coeur <3

      Supprimer
  7. Incroyable ! J'aime tout ! De la bague "noeud" démente, aux escarpins sophistiqués et glamour, en passant par le pantalon. Quelle féminité tu degages

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cet article. J'ai toujours trouvé que tu dégageais du charisme et de l'assurance, justement parce que tu t'assumes comme tu es, tu poses la tête haute (au sens littéral). Tu as en plus un style vestimentaire unique et très original, pour le coup, qui contribue à ce charisme qui émane de toi. Bravo pour avoir su exprimer ainsi tes sentiments, et bravo pour le parcours psychologique que tu as accompli afin de t'aimer comme tu es. J'adore aussi cette idée d'être unique :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh wow un grand merci à toi pour ton commentaire et tes encouragements, ça me laisse un peu sans voix... à part te répéter merci <3 soyons uniques toutes ensembles ! ;) bisous

      Supprimer
  9. Coucou
    Ahhhhh comme je connais ça de se sentir entre deux, parfois trop ronde pour les magasins traditionnels et trop mince pour les magasins spécialisés, j'ai régulièrement du mal à trouver mon bonheur. Je passe ma vie à chercher des pantalons qui m'aillent et je rentre toujours avec des hauts, par frustration, parce que les hauts me vont tandis que les bas ne semblent jamais coupés pour ma morphologie... C'est ainsi que j'ai pu me retrouver dans mon dressing avec un ratio disproportionné de 2 jupes & 2 pantalons pour 40 tops... Heureusement que les robes nous sauvent :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui c'est vraiment pénible... n'hésite pas à faire un tour sur le site my grande taille, ils ont des trucs vraiment super chouettes. En tout cas les pantalons sont super bien coupés donc pour des basiques qu'on a du mal à trouver à notre taille, c'est parfait ;) bisous !

      Supprimer
  10. Juste bravo pour cet article et pour la belle personne que tu es.
    Eli de Good Morning Pretty

    RépondreSupprimer
  11. Et moi je dis "bravo!... Finalement les critiques fuseront toujours de manière à ce que ton corps ne t'appartienne pas. Si tu es trop grosse, ou trop mince (parfois c'est revélateur de mal être, mais pas toujours...), si tu dois te laisser pousser les cheveux pour ressembler à une vraie fille (tu peux t'imaginer que ça a été mon cas...). Bref. Moi je te trouve superbe et j'adore comment tu t'habilles alors continue à être toi!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  12. Cet article reflète tellement la réalité. Tu es a mes yeux hyper jolie.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta tenue et tu as bien raison d'aimer tes courbes !! :)Ne fait pas attention aux personnes qui critiquent, elles sont souvent jalouses !!
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. tu es juste splendide et sensuelle j'adore! En tout cas, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi quand je m'accepte tel que je suis et que je mange ce que je veux, on me demande si je devrais...Ahem, occupe toi juste de ton cul, le jour ou je me sentirai mal (en ce moment) je ferais juste un peu plus attention ;)

    T'es belle et c'est un atout de nos jours de s'accepter comme on est :D
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Et bien voilà tu as tout dit : TU ES UNIQUE et tu es surtout parfaite ! <3

    RépondreSupprimer
  16. Tu es CANON, tu as ton style, ne change pas :-)

    RépondreSupprimer
  17. toujours superbe
    tes photos sont tellement belle , j'adore les mises en scéne
    et les chaussures sont a tomber
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je te rassure, tu es superbe, vraiment! Tu es toi, tu as ton univers qui est juste génial et inspirant! Pas besoin de vouloir ressembler aux autres :) Le bodyshaming s'applique aussi aux "maigres". Il y a encore 4 ans, j'avais 10kg presque de moins que maintenant (santé de m....) et des insultes, regards mauvais et autres, j'en ai eu aussi, je te passe les "mais tu es anorexique?!" et pour se fringuer ben... Bon courage aussi, et puis j'ai remonté la pente, j'ai d'abord accepté le fait que oui je suis maigre, oui je suis malade mais je peux changer ça et faire en sorte de redevenir moi. Et j'ai réussi, alors soit j'ai un peu de ventre, mais je m'en fou, je suis bien dans ma tête, dans mon corps, et dans mes baskets (lol) et te voir dire que tu t'aimes me fait plus que plaisir, car tu es belle, tu n'as pas à rougir de ton corps, et ceux qui critiquent sont ceux qui au final ont un problème avec leur corps mais n'osent pas se l'avouer ;)
    Gros bisous!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. S'aimer et s'accepter est le principale peu importe si la taille est une 34 ou un 44, du moment que tu l'assumes et tu te trouves jolie... d'ailleurs, tu l'es!

    En Espagne, en étant petite j'ai été dans des écoles et lycées blindés des gitans espagnoles (ça rigole pas ces gens) qui se moquaient de moi, soit l'intello, la grosse ou quoi que ce soit gratuitement. Aujourd'hui, quand je rentre voir ma famille de temps en temps et je les croise, je peux me dire que j'ai mieux réussi ma vie non seulement intellectuellement mais physiquement et toutes ces larmes ne valaient pas le coup.

    Bravo pour cet article qui nous aide a nous aimer et s'enfouter un peu de la societé d'ajd!

    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tu es magnifique, et ce peu importe ton poids!
    Je crois que c'est quelque chose qu'on ne dit pas assez aux gens. Je crois qu'on devrait arrêter de s'en préoccuper parce que c'est pas quelque chose qui influe sur notre beauté. On a tendance à nous réduire à un chiffre, nous les filles, que ce soit notre poids, notre taille ou celle de notre soutif. Débarrassons nous des complexes en arrêtant de leurs donner de l'importance!
    Le principal c'est de s'aimer soi-même et de se trouver jolie. Parce que c'est toi même qui va vivre avec toi pour toujours, pas quelqu'un d'autres.
    Bref, tout ça pour dire que lire ton article m'a fait beaucoup de bien, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés