L'Arlésienne



Hello mes chatons,

Bon j'avoue, le titre était un peu facile. Mais voilà, je suis allée à Arles pendant mes petites vacances d'Août, et j'ai vraiment adoré cette ville.

Je dois vous avouer que jusqu'à présent, le Sud de la France ne m'avait jamais vraiment enthousiasmé, d'abord parce que les paysages ressemblent énormément à ce que j'ai vu toute mon enfance en Tunisie, et ensuite parce que je ne suis pas très sensibles aux vestiges romains qui sont la plupart du temps les attractions principales.

Mais depuis que ma mère a déménagé à Avignon, je voyage plus dans les petits villages et les villes dans cette région, parfois en allant encore plus au Sud, et mes préjugés s'envolent un peu plus loin à chaque fois. Je prends désormais un immense plaisir à savourer la lumière incomparable qu'il y a là-bas, à se demander si c'est bien le même ciel qui recouvre la Terre, tant il diffère de celui de Paris. Et les couleurs... les couleurs ! Arles m'a particulièrement marquée pour ça, les petites ruelles pleines de couleurs magnifiques, parfois vives, parfois patinées par le temps, avec des détails enchanteurs partout, de la verdure, des fleurs, enfin ça respire la douceur de vivre, la ville entière nous invite à flâner dans ses ruelles enchanteresses. Pas étonnant que Van Gogh ait été si inspiré par cette ville !

Il y avait énormément de vent ce jour-là, à décorner les boeufs. À la fin c'était fatigant, mais franchement qu'est-ce qu'on a pu rigoler avec les jupes qui tournaient dans tous les sens, les chapeaux qui s'envolaient, comme si soudain ils étaient pris d'une folie leur donnant la vie !

Le midi nous avons déjeuner dans un restaurant à l'image de la ville, coloré, sympathique, et aux mets simples mais sublimes. J'ai pu goûter du pluma ibérique, c'est l'épaule d'un cochon qui ressemble au patta negra d'Espagne, accompagné des meilleurs pommes de terre rôties que j'ai mangé de ma vie, ainsi qu'un canelé à la moutarde absolument divin. En dessert... une aubergine blanche confite aux épices, pétillant légèrement sur la langue, avec une glace au thym : inattendu, succulent, enchanteur.
Si ça vous intéresse pour une prochaine visite, c'était la Fée Gourmande, et je vous recommande de réserver bien à l'avance car il affiche tout le temps complet et la carte est très courte, cuisine minute oblige !

Enfin finalement quand j'y pense, ce repas représentait tellement bien la sensation que j'ai quand je vais dans le Sud : une simplicité bonne enfant plane dans ces villages qui n'ont aucune prétention mais qui, confiants de leur charme patiné par les années, laisse le passant savourer la douceur de vivre et les rayons du soleil, sans chichi, mais avec bonheur.

J'espère que les photos vous plairont, sans prendre garde j'étais en fait habillée dans les couleurs d'Arles, au point que ma jupe parfois se confondait avec la couleur des murs !

Arles, j'ai eu le coup de foudre pour toi : prends garde, je reviendrai.

Bécots mes chatons !


Crédit photos : l'Amoureux

Jupe et top / Skirt and top : Zara
Kimono : vintage (from Japan)
Sac / Bag: Tammy & Benjamin
Chapeau / Hat : créatrice de Pézenas (local designer)
Lunettes de soleil / Sunglasses : Dior
Boucles d'oreilles / Earrings : LinaPoum




































Commentaires

  1. Tu es vraiement magnifique sur ces photos là, le sud te va bien!

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! le sud mais les vacances surtout je crois ;) hehe

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore les petits villages, c'est tellement simple et beau! Jolies photos et bel esprit dans ce look :D
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, simple mais envoûtant et plein de charme <3

      Supprimer
  3. Magnifiques photos ma belle! La jupe est superbe!
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bella <3 tu vois j'ai aussi craqué chez Zara, c'est vrai qu'ils font de jolies choses ^^'

      Supprimer
  4. tu es vraiment super belle
    cette série de photo est canon
    toujours de beaux articles
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha je suis ravie que les photos te plaisent :3 gros bisous à toi !

      Supprimer
  5. Comme d'habitude, j'adore tes photos et tu as vraiment ton style à toi ! Ca fait 1 mois aussi que je voulais réagir à un article que tu avais écrit fin juillet / début aout: moi aussi je me sens souvent nul pour l'auto-promotion, j'ai l'impression de disparaitre dans la masse des blogueuses lol Meme si je ne veux même pas être blogueuse pro, c'est parfois un sentiment bizarre de se dire qu'on fait autant de choses et que bcp de monde ne va même pas voir le résultat lol
    bref!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah eh bien je te remercie de venir partager ici tes sentiments à ce sujet :)
      je suis d'accord avec toi, on a beau dire "oui mais je fais ça par passion", c'est quand même un peu frustrant d'y mettre autant de temps, d'énergie, de moyens, pour au final être noyée dans une masse, et occultée par des blogueuses "influentes" mais qui ne sont pas forcément intéressantes. Enfin, au moins, et c'est ce qui me console, on reste intègre à nous mêmes, et ça dans le temps c'est la seule chose importante ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés