Les femmes qui lisent sont dangereuses


Hello mes chatons !

Je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle séance photo avec Marine, une adorable photographe qui m'a contactée il y a quelques semaines et dont vous aviez beaucoup apprécié les précédentes photos.
Malheureusement Marine repart dans son Sud natal, je ne peux l'en blâmer car je rêve de m'échapper quelques jours dans ce Sud lumineux et chaud, ce qui est bien loin de notre climat parisien ! enfin j'espère pouvoir la revoir quand elle repassera à Paris - parfois des rencontres comme ça un peu par hasard débouchent sur des envies de travailler plus loin.

C'était rigolo ce jour-là mon livre était assorti à ma tenue ! Je m'en étais rendue compte dans le RER, en me disant que c'était vraiment un drôle de hasard :)
Ce qui est drôle, ou même un peu triste, c'est la tête des gens quand je sors un gros livre au titre philosophique un peu barbare quand je suis dans les transports en commun... comme si quand tu es coquette, tu ne peux pas être cultivée. Franchement, j'en ai un peu souffert dans mes études de ces préjugés injustes (comme tout préjugé me direz-vous !), et même des réflexions de mon entourage, vous savez ces petites remarques "qui se veulent bienveillantes" mais qui ne le sont pas du tout : "mais comment tu fais pour trouver le temps de bien t'habiller ?" "le temps que tu passes à faire du shopping c'est du temps en moins pour te cultiver", etc. alala, les idées reçues ont la vie dure !
J'y pensais il n'y a pas longtemps en lisant le post de Louise (aka Miss Pandora) qui elle aussi en a fait les frais... Coquette et passionnée d'art, de philosophie, de musique, de plein de choses diverses et variées, je ne peux que me sentir concernée quand elle déplore les idées reçues sur les filles qui prennent soin d'elles !

En plus je dois vous avouer que pendant que je prends soin de moi, quand je me fais un gommage ou que j'essaie des chaussures, en général je pense à plein d'autres trucs qu'à "juste" être jolie. Toutes ces choses sont pour moi un peu comme mes talismans, d'ailleurs vous le savez je ne choisis que des pièces qui ont du sens pour moi, une histoire, une éthique riche et passionnante. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui séparent les jolies choses des choses qui ont du sens, pour moi tout est connecté, et en plus, nul n'a le droit de juger son prochain sur son apparence... C'est d'un ridicule... d'ailleurs bien souvent je me dis que si on avait moins de préjugés, une plus grande tolérance et une plus grande entraide entre femmes, on aurait bien moins de mal à faire respecter la parité et le respect dans notre société !

Bref, c'est la réflexion pré-weekend haha ;)
Alors qu'en pensez-vous ? Les femmes qui lisent sont dangereuses, parce que bien trop libres et indépendantes pour notre société du cliché et de la conformité ?

Bécots ! <3


Crédit photos : Les photos de Marine (Instagram - Facebook - Website)

Robe / Dress: Vintage via Lazyqueens vintage
Ceinture / Belt : Naf Naf
Bijoux / Jewelry : Lotta Djossou
Montre / Watch : Daniel Wellington*
Chaussures / Wedges : Irregular Choice

























Commentaires

  1. le rouge à lèvres est magnifique et les chaussures n'en parlonts pas! *O*

    canon ce shooting

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'aujourd'hui on ne peut pas etre coquette et intelligente, ça ne fonctionne pas dans cette société axée sur l'apparence et non sur l'intellect.
    J'aime beaucoup ta tenue !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Tu es magnifique, j'adore les boucles d'oreilles!
    Sinon moi aussi j'aime lire, pas trop les trucs philosophiques mais plutôt des romans (un peu de tout, de Stephen King à Khaled Hosseini en passant par John Irving et Iain Banks...)... parfois ça étonne des gens aussi "comment, tu aimes lire?" ben oui j'aime lire.
    Sinon, dans la même série de clichés, davantage d'actualité (mais moins intellectuel pour le coup :D ) il y a aussi le fait que si tu es coquette et "féminine", tu n'aimes forcément pas le foot et tu ne suis pas. Je me souviens en phase de poules, 2 collègues masculins pronostiquaient sur le résultat France / Suisse, et un disait "faut qu'on les batte" et moi j'ai dit "ben il nous suffit de faire nulle pour être premiers". Là gros blanc et un me regarde en me disant "c'est qu'elle s'y connaît!" Ben oui je m'y connais, j'ai même parlé foot avec ma manucure tout à l'heure, voilà.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tu dégages ce truc qui est tellement différent !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, ah ce point la? Mais les gens sont graves quand meme! Je suis bien contente de ne pas être dans Paris meme! En tout cas, très joli look j'aime beaucoup, ça te va super!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  6. tu es toute belle
    j'adore ces photos et la tenue
    la robe est assortie au chapeau est j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Originale cette tenue! J'adore la couleur de cette robe, ça change tellement!
    Gros bisous ma belle!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. coucou,ciao....tres jolie photos!...ta tenue est Artistique!...charmant! tres charmant! tres tres charmant! tres tres tres charmant!...Chapeau!..amicalemnt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés