Mes favoris beauté pour l'été


Hello mes chatons !

Me revoici pour un article que je vous prépare depuis quelques semaines... mes essentiels pour cet été ! Depuis plusieurs mois je me suis rendue compte à quel point c'était important d'adapter ses rituels soins en fonction des saisons car les besoins de la peau ne sont jamais les mêmes, et ma visite récente chez Hairfax m'a fait réaliser pour de bon que prendre soin de la qualité de sa peau c'est en grande partie l'observer en permanence et se fixer des rituels beauté stricts, et même s'ils peuvent être contraignants par moment c'est comme ça qu'on se garantit une belle peau en bonne santé.

J'ai donc testé pas mal de produits, et j'en ai tiré mes favoris que voici, répartis en trois catégories: les soins, les cheveux, et le maquillage.

Les soins



On commence avec un problème qui me poursuit depuis plusieurs mois: en début d'année je n'avais plus beaucoup d'argent et j'ai donc décidé de finir un démaquillant peau sensible Avène que j'avais dans mes tiroirs. J'ai commis une très grave décision, et là je vous assure je n'exagère pas... ce démaquillant m'a littéralement brûlé le contour des yeux. J'avais la peau rouge, gonflée, sèche et douloureuse à tel point que fermer les yeux m'était insupportable et ça me réveillait la nuit. Ma peau en a gardé des séquelles encore aujourd'hui: j'ai des rides de sécheresse autour des yeux qui ne veulent plus partir. Pour la petite anecdote, j'étais allée chez Sephora de Bercy pour trouver un bon fond de teint, le vendeur pour NARS a eu tellement pitié de ma peau qu'il est allé chercher sa collègue chez Clarins qui m'a appliqué plusieurs crèmes réparatrices ainsi qu'un petit massage et des conseils pour réparer mes contours des yeux... Ils étaient tous les deux autour de moi, l'air complètement catastrophé par ma peau rouge et pelée. J'avoue que je faisais un peu peur à voir !

Quoiqu'il en soit aujourd'hui j'ai conservé (hélas !) des traces de déshydratation: donc déjà ces traits sous les yeux qui apparaissent par moment, la peau qui tire et brûle, et des rougeurs.
En faisant un tour au Sephora à côté de mon boulot je suis tombée sur cette crème contour des yeux Erborian à la sève de bamboo, et elle vantait des vertus réparatrices justement pour les peaux très déshydratées.

Je la teste depuis 15 jours et je dois dire que je suis plutôt bluffée ! Je la trouve très hydratante mais pas grasse, donc on peut maquiller dessus sans problème. Mes rides de déshydratation avaient presque complètement disparu jusqu'à avant hier T_T eh oui, j'ai eu un gros pic de fatigue avec les grèves qui rallongent beaucoup mon trajet pour travailler, mercredi j'ai mis 2h30 pour rentrer chez moi. Du coup ma peau a pris un gros coup de fatigue et j'ai à nouveau deux grosses barres sous les yeux ! Mais je continue à bien appliquer la crème Erborian et je sens bien qu'après ma peau est apaisée et réhydratée.

Si vous avez les mêmes problèmes que moi je vous conseille vivement de tester cette crème, sa texture est fondante et non grasse tout en hydratant en profondeur donc c'est vraiment le top pour prendre soin de sa peau juste avant de se maquiller !


Outre mon contour des yeux bien fragile, j'ai une peau généralement très pénible: peau fine, sensible, légèrement grasse sur le nez mais sèche ailleurs, je réagis au stress, à la pollution et aux frottements (écharpes, barbe de l'Amoureux, etc.) ainsi qu'aux excès alimentaires (coucou le chocolat !): en un mot ma peau est C-H-I-A-N-T-E.

Puis une conseillère chez Sephora m'a recommandé la marque Sanoflore que je ne connaissais que de nom, en me disant que leur crème à la rose est exactement pour des peaux comme la mienne: elle hydrate en profondeur tout en apaisant la peau.

Ça va faire trois semaines que je la mets matin et soir et je dois dire que je la trouve vraiment bien. Effectivement elle apaise bien ma peau et hydrate parfaitement sans coller ou être trop grasse. Quand je l'applique le matin je trouve qu'elle me donne bonne mine et ajoute un éclat au teint. Je suis plutôt enthousiaste et une fois le pot terminé je pense la racheter !



En complément à ces deux soins visage, j'utilise aussi le défatigant éclair contour des yeux de Clarins. En ce moment mes yeux sont trop desséchés donc je n'utilise que la crème Erborian, mais quand ça va mieux le matin j'applique plutôt cette crème de Clarins qui fait dégonfler mes cernes et me donne bonne mine. Elle est moins hydratante mais est très efficace pour diminuer les cernes !



Enfin, en soin complémentaire je prends depuis un mois des gélules Oenobiol spéciales peaux claires pour prévenir les réactions allergiques au soleil.

Bien qu'étant aussi tunisienne depuis deux-trois ans quand je m'expose au soleil, même indirectement et couverte de crème ma peau se recouvre de petits boutons disgracieux et parfois douloureux ! Jamais je n'avais eu ça avant ! Ces gélules c'est un peu mon dernier espoir pour arrêter ces réactions allergiques très étranges.

Niveau composition rien d'alarmant: c'est essentiellement du concentré de tomate. Alors OK dans ce cas là je ferais mieux de manger des tomates mais pour arriver à l'effet d'une gélule il en faudrait des kilos et là ce n'est pas possible pour moi !

Ces gélules sont à prendre en cure de 1 à 2 mois avant l'exposition au soleil. Donc il faut commencer à peu près en mars si vous vivez dans le Sud, et juillet à Paris. 
Et le pire c'est que j'exagère à peine vu le temps pourri de Paris en ce moment !

Est-ce que c'est efficace ? (car bon c'est bien joli le blabla mais c'est ça le plus intéressant)
Franchement, je trouve que oui. Il a fait beau cette semaine et donc j'ai un peu pris le soleil sans le vouloir: pas un seul bouton, rien ! Pour vous dire vrai j'étais très sceptique et finalement je suis séduite, je crois que j'en ferai une cure tous les ans maintenant pour préparer ma peau au soleil.



Les cheveux




Enfin, comme je vous le disais dans cet article, je prends de plus en plus soin de mes cheveux.
Coiffance m'a envoyé certains produits qui sont devenus mes favoris !

Tout d'abord le shampoing pour cheveux colorés "soin lavant prolongateur de couleurs" et le spray définisseur de boucles sont mes outils cheveux du quotidien. Le premier me permet de ne pas faire dégorger ma couleur, et le spray pour les boucles est incroyable pour donner de joies boucles ! Je l'utilise sur cheveux mouillés juste après le séchage, ensuite  je sèche uniquement les racines et je mets encore du spray. Le lendemain avant de me coiffer j'en mets encore, ainsi que tous les matins, et mes boucles sont impeccables.


En soin à plus proprement parler, je mets ces deux huiles pour cheveux qui sont toutes deux extra.

Il y a la SUN qui est à appliquer sur cheveux secs, pour protéger les pointes (ce qu'il y a de plus sec et fragilisé quand on a des cheveux longs) du soleil. Le résultat est sans appel, mes cheveux étaient bien plus brillants et plus du tout secs !

Ensuite mon ultra favorite, l'huile de la gamme NUTRI qui est juste incroyable: à appliquer en masque sur cheveux secs, 15 à 30 minutes avant de se laver les cheveux. Ensuite on utilise le shampoing et tout normalement. Eh bien je suis très enthousiaste sur ce produit, depuis que je le mets mes cheveux sont plus souples et doux qu'avant, mes pointes ne cassent plus du tout et ne sont plus fourchues, alors qu'avant c'était vraiment de la paille. Mes cheveux pourtant très fragilisés depuis les décolorations à répétition et les colorations se portent à merveille et sont bien souples depuis que j'utilise ce produit. Je vous le recommande donc vivement !


À la sortie de l'institut Hairfax, Ingrid m'avait recommandé d'utiliser le shampooing de la gamme "comfort plus" pour apaiser mon cuir chevelu ultra sensible.

Coiffance a eu la gentillesse de me l'envoyer et... *roulements de tambour*

WAHOU ! J'utilisais le shampooing Lush au citron que je trouve trop décapant pour mes cheveux fragiles et je peux vous dire que depuis que j'ai le Hairfax je n'utilise plus que lui ! Plus de démangeaisons, mes cheveux sont apaisés et doux, ils restent propres plusieurs jours, enfin vraiment le top du top. C'est vraiment le premier shampooing pour lequel j'ai un énorme coup de coeur.


Le maquillage



Depuis le temps que j'en entends parler, j'ai enfin craqué pour les rouge à lèvres "rouge édition Velvet" de Bourjois... Immense coup de coeur pour le rouge foncé absolument divin à porter, le fini est vraiment comme du velours et il tient longtemps ! Le plus clair est très joli aussi mais je le trouve plus desséchant et surtout il marque les plis dans les lèvres donc à mettre impérativement après un gommage sinon c'est pas très joli. Ils sont un peu desséchants, évidemment pour des mats c'est normal, donc il faut juste bien appliquer un baume à lèvres avant et c'est plus confortable.

Après je reste quand même amoureuse des semi-mats de Marc Jacobs que je trouve plus confortables à porter tous les jours toute la journée, ceci dit les Rouges Velvet de Bourjois sont plus mats et restent une alternative plus abordable et au résultat canon :)


Niveau fond de teint j'ai eu un coup de coeur absolu pour le Miracle Air de Teint de Lancôme... la révélation ! Hyper léger, il unifie le teint sans le masquer pour un résultat très naturel. C'est vraiment l'idéal pour l'été car avec la transpiration il tient très bien mais ne fait pas grosse couche de peinture, si vous voyez ce que je veux dire... Il laisse un voile mat et doux sur la peau, et convient aux peaux sensibles comme la mienne.

Je l'utilise avec l'anti-cerne Dior qui est aussi une révélation pour moi qui n'utilisait que NARS mais leur anti-cerne est trop desséchant et trop couvrant pour l'été à mon goût. Le Dior est beaucoup moins couvrant mais plus hydratant, et il ne file pas du tout donc ça c'est vraiment top ! En plus il fait soin en même temps car il est fait exprès pour continuer à hydrater le contour des yeux ce qui est parfait pour des peaux sèches.


Pour un effet bonne mine j'applique la Touche Éclat de Yves Saint Laurent sur les zones ternes et fatiguées de mon visage, et l'effet est bluffant !
Ce produit porte très bien son nom, je trouve qu'on voit vraiment la différence avant et après. Je l'emmène partout avec moi pour faire des retouches maquillage dans la journée et c'est juste parfait.

Une conseillère chez Sephora m'avait dit de l'utiliser en anti-cerne... euh non, après test c'est juste pas assez couvrant pour un anti-cerne et surtout beaucoup trop clair, mais en touche éclat il rempli son boulot à merveille ^^


Côté vernis je suis tombée malencontreusement sur le stand Kure Bazaar au BHV et je suis repartie avec ces deux merveilles... Le Camel est de la nouvelle collection limitée et il est canon ! Le bleu métallisé aussi, parfait pour les soirées d'été.
Le seul point négatif c'est leur prix, 16€ le vernis c'est un peu douloureux ! Mais ils valent vraiment le coup, je commence à en avoir quelques uns et je trouve qu'ils tiennent longtemps et sont très couvrants et pigmentés. En plus ils sont fabriqués à Paris (on soutient la production locale !) et sont dépourvus des solvants les plus toxiques qui sont d'ordinaire dans les vernis. Si ça vous intéresse allez faire un tour sur leur site, tout y est bien expliqué.


Enfin mon grand allié bonne mine en ce moment c'est mon blush Paul and Joe Sister qui est légèrement irisé donc il fait enlumineur aussi ! Il sent divinement bon, et ce packaging... on en parle ? Je l'avais ramené du Japon avec deux rouges à lèvres mais je suis plutôt super déçue par les rouges à lèvres qui ne tiennent pas du tout (genre à peine aussi bien qu'un gloss !) et pas super pigmentés.
Par contre le blush est extra, je vous le recommande vivement !



Et pour finir un petit bonus félin avec Led Zeppelin qui est lui aussi très convaincu par les produits Coiffance ;)


Commentaires

  1. ha les produits sanoflore j'aimerai beaucoup tester! ils ont l'air vraiment sympa
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont dispo chez Sephora et en ce moment tu peux avoir -20% sur une marque ! ;) (j'dis ça j'dis rien !)

      Supprimer
  2. Ah il faudra que je teste la crème pour le contour des yeux Erborian, j'ai de gros problèmes en ce moment à ce niveau là (et tu n''as pas vu mes lèvres toutes gercées et sèches ^^)
    Ca donne envie de tester des produits! Genre Kure Bazaar!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette liste ! A piocher selon les besoins
    bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/espadrilles-compensees/

    RépondreSupprimer
  4. de super produits
    j'adore les vernis de chez Kure, ils tiennent vraiment bien je trouve
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés