Kanazawa #2: perdition dans Kenrokuen


Hello mes chatons !

Voici la suite de mes aventures nipponnes, eh oui il me reste encore vraiment beauuucoup de choses à vous dire, et j'espère que ça continue à vous plaire ;)

Je vous avais laissé avec ma première visite à Kanazawa, le beau temple Oyama.
Après l'avoir visité je suis allée au très connu Kenrokuen, un immense jardin célèbre pour ses pruniers en fleurs et ses cerisiers fleuris.

Avec ma chance légendaire je suis arrivée au tout début de la floraison des cerisiers, à Kanazawa ça se fait plus tardivement qu'à Tokyo et Kyoto.
J'ai quand même pu admirer la timidité envoûtante des petites fleurs qui pointaient le bout de leur nez, et comme il faisait très gris ce jour là le rose des fleurs ressortait encore plus.

Comme je me promenais dans le parc des gros nuages sont arrivés et il a commencé à pleuvoir assez fort, mais comme il faisait bon j'ai pu déjeûner (à 16h, mais au Japon il n'y a pas d'heure pour manger !) au beau milieu des arbres, c'était délicieux et magique ! Après pour digérer j'ai continué mon tour malgré la pluie, qui finalement était bienvenue car elle a fait fuir tous les touristes venus en masse pour se faire photographier devant les quelques arbres fleuris.

J'ai donc pu flâner et rêver dans cet immense jardin qui invite vraiment à la paix et à la sérénité.

J'espère que mes photos reflèteront cette impression que j'ai eu, et que ça vous plaira :)

A bientôt mes chatons !

Bécots <3

















Commentaires

  1. encore un bien joli reportage
    tes photos sont sublime, merci pour ce partage
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés