Dolce vita made in Africa


Hello mes chatons,

Je ne vous cache plus du tout mon amour pour les vêtements en wax de la marque BaZara'Pagne. Découverte vraiment par hasard en me promenant à Châtelet, je suis tombée profondément sous le charme des couleurs profondes et des motifs incroyables ainsi que des coupes rétro des vêtements de cette créatrice. Un peu plus tôt ce mois-ci, c'est avec grande joie que j'ai pu assister à son défilé nommé "Freestyle" pour sa nouvelle collection, et j'étais toute frétillante d'excitation sur mon siège à la vue des robes et des tissus tous plus beaux les uns que les autres.
Mon coup de coeur absolu est la robe que je porte sur les photos, j'adore sa coupe très vintage et la couleur absolument sublime, non mais vous avez vu ce bleu de fou ?
En fait j'aime beaucoup BaZara'Pagne car ses vêtements ne sont pas estampillés "ethniques", les coupes sont flatteuses et très féminines, je remarque que je me sens particulièrement confortable et bien dans ces vêtements car ils sont coupés de façon à ce qu'on ne se sente jamais étriquée dedans mais toujours en restant hyper flatteurs pour le corps féminin.
Enfin désormais BaZara'Pagne commence à se faire un nom et il relève de la bataille pour obtenir ses pièces, avec l'Amoureux nous sommes venus dès le lendemain du défilé pour pouvoir prendre les pièces qui nous avaient tapées dans l'oeil... et certaines étaient déjà parties !

Mais je suis bien contente d'avoir pu trouver cette robe dans laquelle je me sens une âme glamour, comme dans les films italiens des années 50, une paire d'escarpins et des lunettes oeil de chat et me voici comme sortie d'un film de Fellini... C'est ça la magie d'un vêtement qui nous correspond, en tout cas pour moi j'aime pouvoir me dire que mon vêtement me représente mais aussi me donne le courage d'aller affronter l'extérieur. C'est exactement l'effet que me font les vêtements BaZara'Pagne.

Et puis grâce à cette marque, et à Lotta Djossou que je ne vous présente plus, je découvre avec délice le monde des créateurs africains qui ne cesse de m'enchanter et de me ravir, autant par les couleurs, les coupes, que par les personnes, toutes passionnées et chaleureuses. Je ne sais pas si c'est l'effet Afrique, mais en tout cas dès que je vais dans ces boutiques j'ai l'impression d'avoir vu le soleil et mon coeur se rempli de bonheur et de joie au contact de ces créations lumineuses et colorées. Le monde africain (et veuillez me pardonner cette vilaine expression) n'a pas dit son dernier mot, et la créativité de ses jeunes créateurs est en pleine expansion, tel un Phénix qui se dresse de ses cendres encore plus beau et plus vivace.

Ce post n'est absolument pas sponsorisé ou quoique ce soit, je voulais juste vous partager cette belle marque créateur qui mérite vraiment d'être partagée et découverte. J'espère que les photos de Nusinam vous plairont, c'était un bonheur de la retrouver après une longue séparation, elle a comme d'habitude su cerner tout à fait mon état d'âme à ce moment là : la dolce vita made in Africa.

Bécots mes chatons !


Crédit photos: Nusinam (Instagram - Facebook)

Robe / Dress: BaZara'Pagne
Turban : Brother & Sisters
Lunettes de soleil / Sunnies : L'Usine à lunettes*
Ceinture / Belt : XaruXamu*
Bagues / Rings : Lotta Djossou
Boucles d'oreilles / Earrings : LinaPoum*
Sac / Bag : Lazyqueens vintage (merci Morgane !)
Escarpins / Pumps : Little Moon 



















Commentaires

  1. Non mais quelle beauté, je suis sous le charme, ta robe est une splendeur
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es trop adorable Camille, merci pour tes gentilles paroles ça me touche beaucoup !

      Supprimer
  2. Tu es superbe et moi aussi j'adore cette marque très colorée & moderne. La robe est magnifique et te va super bien. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est vrai que cette marque te correspond très bien aussi, quand tu passes à Paris fonces-y !

      Supprimer
  3. En effet ce look t'es très flatteur! ^^

    pS: je te préfére les cheveux bruns :)

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est dommage car je ne risque pas de redevenir brune avant longtemps, j'aime bien trop mes cheveux couleur flammes de l'Enfer :)

      Supprimer
  4. Speechless ! Tu es subliiiiiiiimeeeeeee ! Ce post est un de mes favoris ! quel élégance !
    Toi aussi tu as compris que les robes en tissus africain donnaient force et courage à celles qui les portent :) Bises Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un amour Isa, comme toujours <3 oui les tissus de la force de vie ça c'est sûr :) et les bijoux aussi ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. merciiii :D venant d'une beauté comme toi c'est encore plus flatteur ! <3

      Supprimer
  6. super look j'adore t'es canon, et ta robe splendide! c'est une couleur que j'aime beaucoup!
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle :) si tu as l'occasion passe voir leur collection, il y a plein de trucs qui te plairait j'en suis sûre ;)

      Supprimer
  7. Wow elle est superbe cette robe! La couleur est parfaite :)
    Gros bisous!
    https://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. tu es juste sublime
    cette série de photos et parfaite
    toujours au top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Cette élégance! J'adore le contraste de la rondeur de la robe et de ta silhouette avec le côté déstructuré et linéaire des lunettes. Ta bouche est magnifiquement mise en valeur, si pleine. Waow...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés