Les Tendancieuses


Hello mes chatons,

Aujourd'hui je suis ravie de vous montrer ces photos qui m'ont été demandées par les Tendancieuses, vous savez cette box bijoux qui ne travaille qu'avec des créateurs-créatrices qui font tout eux-mêmes! Il y a quelques semaines j'ai reçu un courrier surprise avec en avant première les bijoux qui sortaient pour la box de mars spéciale blogueuses, et j'étais vraiment ravie de faire partie de leurs 10 blogueuses favorites.
Vous pouvez me retrouver dans leur "Newzi", un mini magazine qui arrive en même temps que la box. Par contre je n'ai pas très bien compris, elles m'avaient demandé de répondre à un petit questionnaire, il n'apparaît pas dans le magazine mais sur leur site internet. Bon vous ne perdez pas grand chose hein, je raconte ma vie c'est pas super passionnant hahaha ;) Si vous souhaitez la lire c'est par ici: Interview Matoushi.

Mais vu que vous m'aviez dit bien aimer les articles "life" où je blablatte sur ma vie, j'ai envie en plus de vous livrer 11 trucs que vous ne savez probablement pas sur moi :D en mode nombriliste maximum hahaha !

* Attention minutes blogueuse narcissique en route !*

1) J'ai la phobie de toutes les bestioles qui ont des pinces. Genre les crabes, les homards, toussa toussa. Ça me met hyper mal à l'aise et j'ai la nausée si je les regarde. Autant vous dire que manger un panier de fruits de mer à côté de moi c'est pas possible.

2) Je suis complètement droguée de Chipster. C'est mon carburant principal quand je travaille beaucoup sur mon mémoire ou en général. Je peux m'en enfiler des paquets entiers, et j'en ai toujours un de secours dans mon placard au cas où. Si vous voulez me soudoyer c'est ça qu'il faut me promettre (avis à celles qui veulent que je les prenne en photos, avec des Chipster ça passe crème !)

3) Quand j'ai la tête dans mes bouquins je suis très distraite et je me plante souvent. Par exemple je peux oublier de descendre du métro, me cogner à un lampadaire et m'excuser, faire tomber ma carte de bus dans les rails du métro, m'asseoir à côté d'une chaise, etc.

4) Je déteste parler de moi car je trouve que ce n'est pas intéressant, donc là je fais un méga effort (et je crois que c'est l'une des premières fois sur ce blog haha)

5) Le fromage qui pue bien fort c'est une religion (avec les Chipster bien sûr).

6) J'ai besoin de bruit pour me concentrer, donc quand je n'arrive pas à travailler en philosophie je vais dans un café. Ça me coûte une blinde mais au moins je bosse correctement !

7) Contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai beaucoup de chaussures mais je mets toujours les mêmes. En gros je tourne tout le temps avec une dizaine de pompes voire moins, les autres je les mets en décoration chez moi (et l'Amoureux valide !).

8) J'aime être entourée de désordre, ça m'aide à me concentrer. Quand je travaille je m'entoure de mes objets préférés comme des totems, et je les manipule en leur parlant des théories philosophiques, ça m'aide à les retenir. Chez moi c'est un vrai capharnaüm où se côtoient livres, figurines de chats, rouges à lèvres et chaussures.

9) J'ai un côté obsessionnel. Quand j'aime quelque chose ça tourne vite à l'obsession, mais par période. À un moment j'étais dans ma période Mary Poppins, je regardais le film 3 à 4 fois par jour tous les jours pendant un mois. À un autre moment c'était le Requiem de Mozart, je me le suis enfilé tous les jours pendant des heures pendant deux mois, j'ai fait la même chose avec la musique au piano des studio Ghibli, je l'écoutais environ 6 heures par jours pendant trois mois. Tous. les. jours.

10) Par contre je déteste écouter de la musique dans les transports en commun, j'ai l'impression que ça me déconnecte du réel et j'ai peur de louper quelque chose donc je reste à l'écoute des gens, des bruits, ça me permet de réfléchir à mon mémoire et à mes lectures. J'aime toujours être aux aguets de ce qui se passe autour de moi, comme si je pouvais communier avec ce qui m'entoure. Même dans le métro, ce qui me permet régulièrement de discuter avec les gens, et ça me fait un bien fou.

11) Petit point réseaux sociaux: je me suis créé un compte Snapchat, moi qui suis vraiment contre ce réseau social car je trouve que ça fait partager un peu tout et n'importe quoi et ça encourage le nombrilisme qui sévit déjà suffisament à notre époque, mais je le fais uniquement pour partager avec vous mon voyage au Japon :D Je pense que ce sera plus pratique pour vous montrer des vidéo de ce que je vois (et je trouve ça super avec Elofancy qui partage son voyage en Islande, c'est magique !)
Pour suivre mes aventures nippones, ajoutez moi ! mon pseudo: @matoushi
Pour le moment je vous montre mes préparatifs, je pense vous parler un peu de mes lectures du moment aussi, et puis des trucs que j'aime bien et que je ne montre pas sur Instagram ;) (films, séries, restaurants, etc.). Et après je vous embarquerai à la découverte de Tôkyô, Kyôto, Kanazawa, Toyama, Takayama et plein d'autres belles villes au pays du soleil levant :)

Voualaaa vous savez tout (ou presque) maintenant :)

Bécots mes chatons !



Crédit photos: l'Amoureux

Robe: Vintage via Lazyqueensvintage
Manteau: Vintage via Mademoiselle Marke
Sac: Tammy & Benjamin
Boucles d'oreilles et bracelet: Atelier Maï Martin pour Les Tendancieuses*
Bagues: Lotta Djossou
Escarpins: Apologie

Tous les articles suivis d'un * ont été offerts par la marque.













Commentaires

  1. Que tu es belle! Roh j'adorerais aller chez toi! Je déteste quand c'est trop rangé, j'aime le bordel, je trouve ça plus... "vivant"? :p

    Gros bisous!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne merciii :D
      Ah bah ça si tu aimes le bazar, tu seras servie chez moi XD

      bisous !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai un côté obsessionnel mais pour la nourriture, je peux manger la même chose pendant un mois jusqu'à m'en lasser avant de passer à autre chose ^^
    J'adore ta tenue !!
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la nourriture aussi j'ai des phases comme toi ! mais sans doute pas pendant un mois haha ^^ on a vraiment chacune nos petites manies !

      bisous bella

      Supprimer
  3. Coucou! c'est marrant que tu puisses te concentrer avec le bruit! Mon amoureux est pareil, il étudie avec la TV de fond... je trouve ça admirable quand même! moi qui a besoin d'un silence digne d'église! je déteste les bibliotèques, et je peux juste qu'étudier chez moi Ö

    pour le côté obsessionelle, cela m'arrive aussi, mais genre pour de choses. Par example, il y a pas si longtemps j'ai découvert une marque vintage qui fait des boîtes à thé trop jolies, je ne me suis pas arreté jusqu'à en avoir toutes! appellez pas l'hopital psy svp! xD

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La concentration c'est fou comme chacun a son petit rituel pour réussir à l'obtenir ^^

      bisettes !

      Supprimer
  4. Moi je te suis sur snap et j'ai bien te voir, ca fait paraitre la blogueuse plus réelle je trouve. On a rarement l'occasion de se voir entre nous et je trouve que ca permet de mieux la connaitre. (A condition qu'elle passe pas son temps à dire ce qu'elle a recu pour partenariat ;)
    Super look comme d'ab! Hate de suivre ton voyage!
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh t'es choue :3 c'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas se voir alors qu'on habite pas si loin ! Mais du coup c'est clair que les RS ça aide pas mal, j'aime bien regarder tes snaps aussi, on a l'impression de se découvrir un peu plus ^^

      bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Merci à toi et à l'Amoureux. Très jolie mise en scène des bijoux.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène pour ton commentaire, je suis ravie que ça te plaise :)

      Supprimer
  6. Elles sont belles et toutes douces ces photos ! Je découvre les tendancieuses ça a l'air vraiment coool !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt sympa comme concept, pour une fois une box qui valorise pour de bon la création française à 100% et qui n'achète pas les designs pour les faire faire en Asie moins cher !

      Supprimer
  7. toujours aussi belle
    j'ai hâte de suivre ton voyage
    une très belle série de photo
    gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés