French Curves: Mix & Match


Hello mes chatons !

Aujourd'hui c'est le jour bien spécial du French Curves, comme chaque 16 de chaque mois je réponds présente à ce défi lancé par Gaëlle du blog The Curvy and Curly Closet à toutes les filles qui ne font pas une petite taille vestimentaire, afin de montrer qu'on peut ne pas faire un 38 et avoir quand même du style (à prononcer "staïle" façon Cristina haha).

Mais aujourd'hui est un jour encore plus spécial car quand vous lirez ces lignes je serai dans un avion (et plus précisément, en pleine escale) qui m'emmène au Japon. Ça me fait tout drôle car là je vous écris au calme depuis mon chez moi, mais quand vous aurez ces photos sous les yeux je ne serai plus du tout au calme mais plutôt méga stressée car je déteste l'avion, je suis persuadée que je vais mourir à chaque fois que je monte dans un moyen de transport (et surtout l'avion). Donc, au pire, mon avion se crash, ceci sera mon dernier post ici, au mieux je serai toujours vivante et je profiterai pleinement de mon Japon adoré <3
(là vous vous dites, mais elle est folle Matoushi, l'avion c'est le moyen de transport le plus sûr du monde, etc etc.) Oui mais non. La peur est quelque chose d'irrationnel donc ne cherchez pas ! j'ai juste peur de mourir dans les airs, c'est tout ^^
J'espère que j'arriverai saine et sauve au Japon car j'ai tellement de choses à vous montrer là bas ! Je publierai surtout sur Instagram et Snapchat, donc n'hésitez pas à me suivre (IG: @matoushisleblog et Snapchat: @matoushi).

Bref, je cause je cause mais je ne vous ai toujours pas parlé de ce défi ! Ce mois-ci le thème était Mix & Match, mélanger au moins deux imprimés différents. Un thème fait pour moi car comme vous avez pu le constater depuis les débuts de mon petit blog je suis juste fan des imprimés en tout genre et je n'ai aucun scrupule à mélanger un peu de tout.

Pour ce défi j'ai eu envie de mettre ma sublime jupe Bazara'Pagne que l'Amoureux m'a offerte, je n'arrive pas à attendre l'été pour la porter tellement je la trouve belle ! Je ne saurai vous crier plus fort mon amour pour cette marque Togolaise découverte par hasard l'été dernier aux Halles, j'adore les formes rétro des vêtements, les couleurs vives et les motifs qui sentent bons le soleil. En ce moment vous pouvez retrouver Bazara'Pagne au 15 rue des halles à Paris, sortie Ste Opportune à Châtelet. Allez-y pour faire le plein de sourires, de bonne humeur et de jolies choses éthiques et abordables niveau prix !

Sinon côté nouveautés il y en a pas mal dans cette tenue en fait, ça faisait longtemps d'ailleurs. La chemise et la veste viennent de Balsamik, et je suis vraiment enchantée de leur qualité, le coton de la chemise est résistant et doux, et la veste est très bien coupée et confortable. J'ai juste un petit regret c'est de ne pas avoir pris la chemise version poitrine généreuse car elle est légèrement serrée à un bouton. En fait c'est dingue parce que Balsamik est le premier site que je connais à proposer des choix selon sa morphologie quand on choisit ses vêtement, du coup je suis tellement habituée à ne pas avoir le choix que j'ai oublié de faire attention à ma poitrine ! C'est ce que j'aime beaucoup avec Balsamik en fait, quand on choisit des vêtements sur leur site on ne se sent absolument pas jugée, on ne se dit pas "mon Dieu mais est-ce que mes fesses vont rentrer dans ce pantalon ?", on se dit plutôt "bon, j'ai des hanches larges, je clique sur l'option hanches larges et ça va être cool car il va m'aller !". On sent sa morphologie valorisée et franchement, ça c'est extra. Balsamik en gros, c'est le shopping zéro complexe et 100% confiance en soi. Et je vous dis ça honnêtement, vous savez que c'est pas trop mon truc de blablater sur les vêtements ou sur ce que je porte, mais tout ce que je vous écris je le pense sincèrement. En réalité j'ai commandé un pantalon aussi chez eux, et je suis tellement bien dedans que je pense faire des photos pour le blog, alors que je ne mets presque jamais de pantalon ! (et encore moins en photo...) D'où toute ma tirade dithyrambique, mais je vous en parlerai à nouveau le moment venu.

Bon j'abrège car je parle beaucoup trop chiffons aujourd'hui !

Autre nouveauté, ma montre Daniel Wellington que la marque m'a envoyée. Ça c'est rigolo car je voyais la blogosphère être envahie par ces montres chics et minimalistes, et je ne suis pas très montres mais celles-ci me faisaient méchamment de l'oeil. Quand la marque m'a contactée je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite craqué pour le modèle sur les photos, avec un bracelet en cuir et des cristaux Swarovski dans le cadran. Et depuis que je l'ai je la mets tous les jours, car je ne la sens pas au poignet et elle est discrète, parfaite pour moi qui n'aime pas les montres trop voyantes. Si comme moi vous craquez pour des montres épurées mais chics, j'ai même un petit bon de réduction pour vous: avec "matoushi" vous disposez de 15% de réduction sur n'importe quel achat sur le site www.danielwellington.com ;)

Enfin, last but not least, vous vous rappelez de Kathleen Bellonde que je vous présentais il y a quelques semaines ? La créatrice m'a fait la bonne surprise de me créer un bijou sur mesure, ce beau collier futuriste <3 Je l'aime énormément, je le trouve vraiment canon, il va avec tout et sa forme géométrique me rappelle le film Métropolis de Fritz Lang.
J'aurai l'occasion de vous reparler de ses créations originales une autre fois, là je vais arrêter avec tout ce blabla, j'en ai sûrement déjà beaucoup trop dit !

Cette fois je voulais partager avec vous mes derniers coups de coeur mode, j'espère que ça ne vous a pas ennuyé malgré tout ;)

À très vite pour... un article en direct du Japon, un autre look, des photos ? Total mystère, et pour moi la première !

En attendant je vous envoie des bisous depuis les nuages !

Bécots <3



Crédit photos: l'Amoureux

Veste et chemisier: Balsamik*(veste ici et chemisier ici)
Jupe: Bazara'Pagne
Escarpins: Apologie
Sac: Tammy & Benjamin
Boucles d'oreilles: Sailor et Irma
Bagues: Lotta Djossou
Montre: Daniel Wellington* (je porte le modèle Classy York 26mm)

- Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque -














Commentaires

  1. Magnifique ce loo, tous les détails y sont! bravo!
    Bisous

    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Olala cette jupe est superbe !! Très belle tenue bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la jupe! on ne dirait pas à prémière vue que c'est un imprimé africain! Canon!

    sinon, profite du Japon! trop envie de découvrir ce pays à travers de toi!

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu es sublime! j'adore, cette jupe est épique!! et parfaitement bien assortie à ta veste. comme toujours je suis fan <3

    RépondreSupprimer
  5. tu es ravissante ... tu rayonnes

    RépondreSupprimer
  6. je suis très étonnée par ce mélange d'imprimés, dans le bon sens bien sûr. C'est dingue comme tout va parfaitement ensemble. Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. C'est très poétique, ça fait rêver! Et bravo pour le souci du détail! Ciao Bella...

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup quand tu fais les mix d'imprimés
    cela te vas super bien toi seul sais faire
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu es ravissante, tu es maitre des mix d'imprimés

    RépondreSupprimer
  10. Ca c'est de la jupe! Romantique à souhaits! Et tes escarpins sont très jolis aussi :)
    J'espère que tu t'éclates bien au Japon!
    Gros bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! Le mélange est audacieux mais parfaitement réussi et me donne encore plus envie de m'acheter une chemise en jean - je ne te félicite pas, et mes bonnes résolutions, alors ? ;) Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  12. Tu es superbe! Je n'aurais certainement pas pensé à associer ces étoffes mais tu les portes tellement bien! bizooo <3

    RépondreSupprimer
  13. Superbe. très jolie tenue. Les photos sont super jolies

    RépondreSupprimer
  14. Yowza! You look so attractive in this outfit!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés