*** Mode éthique: Kathleen Bellonde, des bijoux graphiques et futuristes ***


Hello mes chatons !

Aujourd'hui je suis super heureuse de pouvoir reprendre la rubrique mode éthique avec la créative et pétillante Kathleen Bellonde.
En décembre dernier je suis allée au pop up store Etsy à la recherche de nouveaux créateurs en compagnie de Marion (OkMidnight Photos), et je n'avais pas été déçue. Outre Sailor et Irma, que je vous avais déjà présentés, j'ai eu un coup de foudre pour Kathleen Bellonde, une jeune créatrice dont les bijoux futuristes un brin Art Déco m'ont tout de suite séduite.
Les bijoux géométriques, on en voit un peu partout, et c'est vraiment dur d'en trouver des originaux et qui se démarquent de la masse. Je ne sais pas si c'est mon amour récent pour les romans de science fiction mais depuis peu j'aime vraiment beaucoup les formes abstraites et géométriques qui semblent venir du futur. Mais c'est difficile d'en trouver des vraiment singuliers, c'est pourquoi quand j'ai croisé Kathleen j'ai eu un coup de coeur immédiat. Ses bijoux rentrent dans ce style épuré et futuriste mais je leur trouve une douce sensibilité, sans doute grâce au cuir et aux perles d'eau douce qu'elle rajoute, ça ajoute un éclat délicat qui change tout.

Kathleen fabrique tous ces bijoux à la main, de A à Z, avec une patience et une minutie qui m'a vraiment bluffée vu le résultat impeccable ! Il existe deux lignes: une essentiellement en cuir et une plus géométrique. J'ai vraiment aimé les deux, pourtant très différentes, mais une certaine élégance et délicatesse leur sont communes. Pour la gamme en cuir, tout est plissé à la main, c'est très long, et l'autre gamme... secret de fabrication ! Appréciez simplement le résultat épuré et graphique de cette gamme futuriste et élégante, qui ajoute cette petite touche d'originalité à n'importe quelle tenue. J'imagine très bien ses bijoux aussi bien sur un chemisier blanc-jean brut-veste smockings-derbies que sur une robe décolleté-talons aiguilles. C'est bien ce qui fait que des bijoux me séduisent: quand je sais que peu importe ce que je mets ils vont s'adapter à mon style et mon envie du jour.
En plus, Kathleen est une personne vraiment très gentille et adorable, elle m'avait reçu chez elle avec beaucoup de sympathie et de simplicité, entre nous pas de chichis, pas de ronds de jambes, tout était à l'image de ses bijoux: épurés, délicats, doux, et avec un brin d'originalité.

Vous avez compris, je suis tombée complètement sous le charme de Kathleen Bellonde, et je lui souhaite de pouvoir s'imposer dans le domaine des nouveaux créateurs français de talent !

Le jour où je suis passée elle n'avait plus de boucles d'oreilles, victimes de leur succès elles disparaissent aussitôt qu'elles sont créées, aussi je vous invite à aller les voir sur son site ;)

J'espère que vous apprécierez autant que moi l'univers de cette formidable créatrice, et vous verrez les prix sont tous doux... preuve qu'on peut très bien s'offrir et soutenir du créateur sans se ruiner. En plus, du 8 au 29 février profitez de la livraison offerte sans minimum d'achat avec le code MATOUSHILIV ;)

Bécots mes chatons !












Commentaires

  1. une belle découverte
    ces bijoux sont vraiment très beaux
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! j'adore :)
    Bisous miss
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique! J'adore l'ajout de couleur là où les autres créateurs restent sobre.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment original, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés