All you need is Love


Hello mes chatons !

Qui dit février dit... Saint Valentin !
J'ai beau être quelqu'un anti-système j'adore cette fête. Tout comme j'adore Halloween, Noël, Pâques... Je ne sais pas si ça a un rapport avec ma foi chrétienne, mais qu'est ce que j'aime ces fêtes censées rassembler les gens autour d'un même thème ! Ça me désole de voir ces moments de célébration récupérés par le commerce et la consommation, au point où on me sort tout le temps "quoi tu fêtes la saint Valentin ? mais c'est teeeellement surfaaaaiiiit. Quand t'aimes quelqu'un c'est tous les jours la saint Valentin, gnagnagnaaaa." Bon alors déjà, je ne suis pas d'accord. Quand tu aimes quelqu'un ce n'est PAS la saint Valentin tous les jours. Des fois c'est même Halloween j'ai envie de vous dire. Comme ce moment merveilleux où ta chère moitié lâche un gros pet dégueulasse dans le lit, ce moment où tu as trop bu et que ton mec te tient tes cheveux pendant que tu vomis toutes tes tripes dans la cuvette des chiottes, etc. Ça fait partie de la vie de couple, certes, mais c'est pas forcément le plus jouissif. Ou alors vous êtes scatophile et ça ne me regarde pas :D

Tout ça pour vous dire que ce moment de l'année me met grave en joie car je me dis que c'est un jour spécial, tout comme le jour de notre anniversaire de rencontre. J'aime bien ce moment de célébration qu'on réserve des mois à l'avance, en sachant que peut importe ce qu'il peut arriver, on sera ensemble ce jour-là, tout comme plein d'autres couples qui s'aiment.

Peut être que c'est moins drôle si on est seul, mais je pars du principe que la saint Valentin c'est la fête de l'amour. De l'amour avec un grand A: l'amour filial, maternel, paternel, l'amour de soi, l'amour de son prochain, etc. Pour moi le mois de février c'est vraiment un moment où l'on a des petits coeurs dans les yeux malgré le froid et la grisaille, c'est pour ça que j'aime tant cette fête qui nous permet d'avoir une humeur un peu festive malgré Noël qui s'est achevé trop vite.
Pourquoi donc se laisser gâcher ce beau moment par le commerce et la consommation qui veulent bien nous faire croire que c'est une fête commerciale ? Je ne vois pas en quoi c'est plus commercial que Noël ou la fête des mères. En plus, dans le cas de la saint Valentin, c'est vraiment un jour intéressant: on célèbre Valentin, un moine à l'époque romaine qui avait bravé l'interdit de marier les couples (afin que les jeunes hommes partent en guerre sans réticence, super sympa comme interdit hein) et célébrait l'amour des jeunes gens en cachette. Trahi, condamné à mort, il est décapité, et devient martyr chrétien. Valentin c'est un bad ass de l'amour. Rien que pour ça ça vaut le coup de célébrer ce jour. Contrairement à Noël et la fête des mères qui ont été respectivement inventé par les chrétiens pour convertir vicieusement les païens et inventé par le régime de Vichy afin de rappeler que la place des femmes c'est dans la maison à élever des mioches.

Donc moi, j'en ai MARRE qu'on me balance cette excuse bateau "haaannn mais c'est commerciaaaal". C'est commercial parce qu'on le veut bien. Perso, je fête la saint Valentin depuis 7 ans avec l'Amoureux, et ça n'empêche qu'on se fait aussi des soirées en amoureux. Mais celle-là, elle est spéciale. Après, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais juste réfléchissons deux minutes au véritable sens que nous donnons à nos actes, ça nous évitera de dire des trucs pas très sympa :) On m'a déjà sorti "quoi, mais toi qui est en philo et tout, tu fêtes la saint Valentin ? Mais c'est trop commercial comment tu fais pour te faire piéger par le système ?" Ah pardon, je ne savais pas que quand on est en philo on doit être un marginal ronchon qui déteste tout le monde et toutes les fêtes qui existent. Ok je n'aime pas grand monde, mais laissez-moi fêter la fête de l'amour en paix, merde à la fin !

Bref, tout ça pour vous dire que dimanche dernier j'ai eu envie de m'auto-offrir de belles fleurs, et avec l'Amoureux on en a profité pour faire quelques photos chez nous (bien au chaud) en mode saint Valentin kitsch, avec plein de coeurs et de rouge ! J'assume complètement mon amour pour cette fête, et j'espère que les photos vous plairont même si vous êtes anti-saint Valentin ;-)

Bécots mes chatons !


Crédit photos: L'Amoureux et Matoushi

Pull: Nafnaf
Jupe / Skirt: Nafnaf
Ceinture / Belt: Nafnaf
Escarpins / Pumps: Apologie
Collier / Necklace: Laëti-Trëma via les Tendancieuses*
Boucles d'oreille / Earrings: LinaPoum*
Rouge à lèvres et vernis / Lipstick and nail polish: Elissance Paris*

Tous les articles suivis d'un * ont été offerts par la marque / Each piece followed by an * was gifted by the brand


P.S: J'ai changé ma couleur de cheveux !! Vous aimez ? Je me suis enfin débarrassée de ma vieille coloration maison et je suis passée entre les mains expertes du salon Raphaël Perrier, découvert grâce à une soirée organisée par Coiffance. C'est avec joie que je me suis laissée faire et je ne regrette pas le résultat ! Je préfère vraiment ce roux plus foncé avec les racines de ma couleur naturelle, un beau roux flamboyant qui va se cuivrer de plus en plus avec les shampooings <3

P.P.S: J'ai oublié de vous parler de mon joli collier envoyé par les Tendancieuses (merci beaucoup), il fait partie de la box de janvier ! Je n'ai hélas pas pu vous en parler avant pour cause de grippe, mais voilà, je l'adore. On dirait une perle de rosée qui est venue se déposer dans un chrysanthème <3 Il a été conçu par Laëti Trëma une adorable créatrice qui s'inspire beaucoup de l'Asie pour ses collections, et elle a eu la gentillesse de me le transformer en collier car à la base c'est un sautoir, et je ne mets pas de sautoir... Je ne le quitte plus, tant il m'évoque mon Japon adoré et les fables nipponnes dans lesquelles les chrysanthèmes ont souvent beaucoup d'importance. Si vous aussi vous craquer pour ce beau bijou il n'est pas trop tard pour vous offrir la box de janvier, le prix est tout doux et le bijou garanti création en édition limitée 100% Made in France ;)













Commentaires

  1. Les gens qui disent que la St Valentin est commerciale, incite la consommation etc... sont vraiment des aigris! Qu'ils nous laissent profiter de cette journée comme on veut, car au fond, on sait bien que le reste de l'année on est dévoués à nos couples et pourquoi pas le 14 Fev.

    Ceci dit, l'article est adorable et les photos même si elles sont maison, elles sont trop kawaii^^

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! On n'a rien à prouver en tant que couple, c'est pas parce qu'on fête la saint Valentin que le reste du temps on est un couple distant... l'un n'empêche pas de faire la fête le reste du temps aussi !
      Merci pour ton commentaire :)

      bisous !

      Supprimer
  2. Quelle jolie série de photos ;)
    Mais ton introduction m'a fait mourir de rire
    T'as raison des fois c'est plus Halloween que la Saint Valentin les pets toussa toussa ahah
    Et y'a pas de mal à être niais ;)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mais c'est tellement ça vraiment ! quand on vit avec son copain depuis longtemps on est obligées de partager aussi des moments crado de la vie ^^ perso ça ne me déplaît pas, c'est aussi ce qui fait la complicité, même si parfois c'est dégueulasse :p
      du coup les moments niais compensent un peu les autres moments Halloween !

      Supprimer
  3. Tu as de très jolis bijoux! Et ton chat *.* Je l'aime d'amour! Oui oui j'aime ton chat! (Je suis une folle à chats je précise)
    Et tu m'as fait mourir de rire avec les gros pets dégueulasses et le vomi, c'est si.... romantique :p

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha moi aussi je l'aime <3 il a un sacré caractère mais il est tellement mignon :3 ça fait oublier les pets et les vomis de la vie de couple hihi ^^
      bisous ma poulette <"

      Supprimer
  4. j'adore, je me retrouve tout à fait dans tes paroles, je suis bien d'accord qu'on fait ce qu'on veut de la St Valentin et quand on est en couple depuis 16 ans comme moi, c'est quand même un moyen de sortir une routine. En meme temps en 16 ans, la routine, j'ai envie de dire, c'est normal.
    Mais les jeunes couples dans la tendance suivent le mouvement du "c'est surfait", c'est dommage!
    je te souhaite une belle fete de l'Amour alors!
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi ! nous c'est plus de 6 ans ensemble, moins que toi et ton chéri mais ça fait beaucoup aussi, et c'est vraiment agréable de sortir de la routine le 14 février ! gros bisous ma poulette, j'espère que tu passeras une superbe journée de saint valentin ;)

      Supprimer
  5. une très belle série de photos
    profite bien de ta soirée avec ton chéri
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Désolée, je n'ai pas lu ton article en entier mais tu es trop belle ! ♥ Tu rayonnes sur les photos, ton sourire fait plaisir à voir :)
    J'espère que tout va bien pour toi ! Plein de bisous,
    Eli

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés