La Petite Robe Noire



Hello mes chatons !

Je réalise que j'ai plein de choses à vous dire en fait. À chaque fois je me dis que soit ma vie n'est pas intéressante donc je n'ai pas à vous la partager ici, soit j'ai la flemme (ouiii j'avoue je suis flemmarde. Faute avouée à moitié pardonnée ?), soit j'estime que ce n'est pas le bon moment pour vous en parler, soit je trouve que ça ne colle pas avec les photos. Donc finalement, je remets toujours à plus tard des trucs que j'ai envie de partager avec vous, et je ne dis rien... Vous ne loupez pas grand chose non plus hein, mais bon crotte c'est mon blog quand même et je me censure toute seule !
Alors aujourd'hui, pas d'excuses, je vous dis TOUT ! (bon, presque tout sinon on y est encore demain hein)

Sans transition:

Dans deux mois à cette heure-ci je serais au Japon ! Youhouuu ! Je n'aime pas trop exploser de joie avant de partir en voyage, je suis un peu superstitieuse... Mais là je n'en peux plus, je compte les jours qui me séparent de ce pays que j'aime tant. Je pars plusieurs semaines toute seule, j'ai le sentiment d'aller retrouver mon amant hahaha >_<
Si vous avez des bonnes adresses à me conseiller à Tôkyô, Kyôto ou bien la région de Kanazawa je suis preneuse, je vais rester assez longtemps dans chaque endroit. Kyôto je crois que je commence à bien connaître, c'est la troisième fois que j'y vais, cette fois j'aimerais vraiment me perdre dans la ville pour découvrir des endroits insolites et loin des foules (je dis ça mais dès le premier jour je file contempler le Pavillon d'Or et le Ryôan-ji haha). Je suis plutôt excitée de partir toute seule, je suis quelqu'un d'assez solitaire en général et je vais apprécier ce temps pour rédiger une grande partie de mon mémoire qui a pour sujet le transhumanisme au Japon, je vais en profiter pour aller faire un tour dans les musées de science et de robotique uniques au monde (hashtage EXCITATION).
Bon bref, je ne vais pas m'étaler encore plus, sinon je vais écrire 10000 trucs et ça vous soûler haha ;)

Sans transition !

Ça va faire une quinzaine de jours que je suis malade. J'ai enchaîné une gastro, une angine, une rhino-pharyngite, une laryngite et une grippe... vraiment ça faisait hyper longtemps que j'avais été mal comme ça. Ce weekend surtout fut très difficile, je suis sous cortisone mais malgré ça douleurs douleurs T_T Moi qui suis d'habitude hyper active, je me retrouve clouée au lit de longues heures, c'est vraiment étrange et un peu déprimant. C'est sûrement mon corps qui me dit "stop, tu m'as fatigué là, repose toi un peu !", car en temps normal je surcharge mes journées à fond, entre cours, travail à mi temps, séances photos pour le blog, rendez-vous et vie amoureuse, j'essaie de ne jamais avoir un temps sans rien faire sinon j'ai l'impression de perdre du temps pour rien ! Donc je fais toujours plein de choses, et ce depuis des années. Mais là je crois que je suis arrivée à un point de fatigue tel que je suis obligée de garder le lit ! Et j'ai à peine les neurones disponibles pour lire... c'est vous dire si je suis fatiguée...
Je ne pouvais rien faire, je n'ai même pas pu passer mes examens, c'était vraiment l'horreur... Mais ça m'a permis de beaucoup réfléchir à mon avenir et j'ai pris des décisions pour mon futur. Ça m'angoissait pas mal car je voyais un futur très très flou pour moi, et finalement de me secouer un peu et d'aller au fond de moi même pour réfléchir sur ce qui est vraiment important pour moi m'a permis de voir plus clair sur ce que je veux. En 2016 je vais avoir 25 ans, donc je dois aussi enfin prendre des décisions et arrêter de tout reporter au lendemain, sinon je vais arriver à mes 30 ans avec des regrets: le pire qui soit. Voilà voilà ! comme quoi être clouée au lit ça a du bon ^^ (ça et regarder des drama toute la journée hihihi)

Sans transition (la dernière, promis)

Je vais vous parler un peu des photos ! Je suis trooop heureuse de vous montrer cette séance effectuée il y a plusieurs semaines avec Nusinam, avec qui je trouve qu'on travaille de mieux en mieux ensemble. Elle me fait vraiment rigoler par sa spontanéité et son autodérision, et en même temps on a de vraies discussions enrichissantes, le tout dans une ambiance cool et honnête, tout ce que j'aime. J'espère pouvoir à nouveau réaliser des photos avec elle !
Concernant ma tenue je porte ma petite robe noire, oui, enfin, je l'ai trouvée !! Grâce à Vanoue, de The Curvy and Curly Closet, elle m'avait conviée il y a quelques mois à un pop up Mim pour découvrir leur collection "pour les rondes". Je ne connaissais pas cette marque avant, ou que de nom, et puis j'avoue que j'étais très méfiante vis à vis de ce genre de marque, pour moi ça rimait avec bas de gamme et pas de style... Eh bien j'avais tort ! Car j'ai été vraiment soufflée par la collection de Noël qui était superbe ! Grâce à un petit bon d'achat glissé dans le panier de bienvenue j'ai pu m'offrir cette super jolie robe qui m'avait direct tapé dans l'oeil, et je crois que c'est vraiment ma plus belle petite robe noire :) J'adore son col claudine, le plumetis délicat, la découpe du décolleté en coeur, les détails en velours et la coupe qui flatte ma silhouette en camouflant mes petits défauts. En plus elle est un peu plus courte par rapport à ce que je porte d'habitude, ça change. Bref vous l'avez compris je l'a-dore ! Merci beaucoup Mim !
Le seul "défaut" c'est qu'avec ce genre de col je ne sais pas quel genre de collier porter... C'est pourquoi j'ai saisi l'occasion pour relever le défi que m'avait lancé LinaPoum: comment porter une grosse broche ? Eh bien j'ai choisi de la porter comme un collier, et je suis plutôt satisfaite du résultat, qu'en pensez-vous ?
Je ne vous présente plus les bijoux de LinaPoum que j'aime de plus en plus, cette broche résume tout à fait son univers: une femme forte, un univers plein de poésie mais aussi d'originalité, un amour pour les animaux originaux et puissants comme l'aigle. Je porte aussi des créoles aigles tellement raffinées que ce fut compliqué de les prendre en photo... elles illuminent toutefois la tenue par leur éclat délicat qui se révéle au gré de la lumière. Je n'ai de cesse de redécouvrir les créations de LinaPoum, à chaque visite dans sa boutique 32 rue traversière dans le 12e je découvre un nouveau bijou qui m'avait échappé à ma précédente visite. Si vous venez à Paris faites y vraiment un tour, en plus c'est pas très loin de la Sainte Trinité Freepstar-Lotta Djossou-Little Moon, de quoi vous faire un après midi shopping au taquet ;) (et maintenant vous savez comment je rempli mes après midi shopping haha!)

J'espère vraiment que les photos vous plairont, bien qu'un brin nostalgiques des lumières de Noël et des tenues de fête... Merci encore à Nusinam d'avoir pris sur son temps pour faire les photos !

Bécots mes chatons, à très vite <3



Crédit photos: Nusinam (Instagram - Facebook)

Robe / Dress: Mim* (out of stock malheureusement !)
Veste / Jacket: Fashion Avenue (gagnée aux Reines du Shopping <3)
Escarpins / Pumps: Little Moon
Sac / Bag: Furla
Boucles d'oreilles, Broche // Earrings, Brooch: LinaPoum*
Bagues / Rings: Les Néréides
Maquillage / Makeup: Urban Decay Vice 3 + Melkior rouge à lèvres Moon Kiss*

Tous les articles suivis d'un * ont été offerts par la marque // Each article followed by an * was gifted by the brand
















Commentaires

  1. Tres jolie petite robe noire, j'aime beaucoup l'effet de transparence au niveau du col, je trouve ça vraiment chic et féminin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui c'est exactement ce qui m'a fait craquer aussi ^^

      Supprimer
  2. Hell Feriel ! J'ai vu que tu avais fait un nouvel article et j'y ai couru ! Franchement j'aurais aimé encore plus de détails sur ta vie car j'adore les posts fleuves surtout quand c'est bien écrit comme ici 😊 En plus les photos sont justes sublimes *jalouse*, la robe te va super bien et tu as assorti la broche à la perfection !
    Très belle collaboration non seulement avec les marques et avec la photographe ! J'adore !
    Mille baisers lyonnais,
    xxx
    Jade
    www.grandes-assumees.com/resultat-combinaison-nina/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jade, merci pour ton adorable commentaire :)
      Tu me fais plaisir car j'avais un peu peur d'en écrire trop, c'est pas facile de doser et puis j'ai toujours ce réflexe de penser que ma vie n'est vraiment pas palpitante et que tout le monde s'en fout (ceci dit beaucoup de monde s'en fout haha). Je suis ravie que tout te plaise, bisous à toi !

      Supprimer
  3. Tu as tellement de chance de pouvoir voyager ! Moi ce sera financièrement certainement impossible encore en 2016 :\
    Super série de photos qui fait un petit peu durer la magie de Noël :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chance, mais je mets de côté aussi tu sais ^^ je ne voyage pas souvent mais quand je le fais c'est très loin ! Patience à toi, ça vaut le coup après ;)
      merci pour ton commentaire ! bisous

      Supprimer
  4. Bon déjà: photos, looks et modèle : CA-NONS ! ♥♥
    Et sinon, ton corps te lâche, mais qu'est-ce qu'il se passe ! En te suivant sur insagram, je n'avais pas compris que c'était "à ce point", j'espère que tu vas mieux et que tu as pu faire le plein d'énergie. Et le Japon, c'est trop génial, toi qui aimes tant, je comprends ton excitation (et je comprends aussi un peu ta superstition lol).
    Bisous et soigne toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui écoute je sais pas ce qu'il se passe, il m'avait fait ça il y a quatre ans, il recommence à faire des siennes ce petit coquin ! Bon c'est rien de grave heureusement, c'est juste déprimant de rester vissée dans son lit 15 jours d'affilé quoi -__- surtout que j'étais tellement dans le gaz, impossible de bosser mon mémoire T_T je vais commencer à rattraper doucement mon retard sinon je vais jamais y arriver.
      Ouiiii je suis tellement heureuse de partir ! bon je n'en dis pas plus *superstition* ;)

      bisous ma poulette <3 j'espère te revoir bientôt !

      Supprimer
  5. Cette robe est une merveille, j'en veux une comme ça !!!!!
    Encore une magnifique collaboration et je suis jalouse aussi que tu partes au Japon mon rêve !!!!!!
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3
      Si tu pars un jour au Japon n'hésite pas à me le dire je te donnerai des bons plans et tout ;) bisous !

      Supprimer
  6. Ta robe est super jolie !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  7. La robe est vraiment magnifique et t'affine beaucoup la taille! je mets souvents les broches comme tu as decidé de faire pour ta séance photo, je trouve cela très XIX siècle et j'adore! Par rapport au Japon... je suis jalouuuuse, profites à fond!!!

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ça donne un côté XIXe tu as raison ! Je ne mettais pas souvent des broches mais celle-ci a éveillé mon amour pour ce petit détail qui change tout.
      Merci pour ton commentaire, je partagerai avec vous mon voyage le plus possible ! ;)
      bisettes

      Supprimer
  8. cette robe est vraiment magnifique!! selon les photos on à l'impression que tu as le crane tout rasé et je suis sur que ça t'irai super bien!!
    biz ma belle
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai tout à fait on dirait que j'ai le crâne complètement rasé, j'avais plaqué mes cheveux en tresses je fais rarement ça. Tu es mignonne, tu sais que j'avais pensé à un moment de tout raser ? Je pense que je le ferai un jour... enfin dans longtemps car d'un autre côté j'aime beaucoup mes cheveux longs >_< (comment ça je suis compliquée ?)
      bisous et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  9. ET ici la fameuse " petite robe noire " ne se fait pas " attribut de la Parisienne conventionnelle" ( un brin stéréotypée ) , mais charrie du venin dans son sillage électrisé :)
    ps: Ton sujet de mémoire est passionnant, entre prospective & ultra-contemporanéité, de la science-fiction faite réalité :)
    a presto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé tout à fait, la PRN de son acronyme ne cesse de se réinventer en fonction de la personne qui la porte, voilà toute la force de cette pièce basique.
      Mon sujet est passionnant en effet, mais aussi très angoissant car comme tu le dis, quand la science fiction rejoint la réalité il y a du soucis à se faire...
      Baci !

      Supprimer
    2. En fait ton mémoire s'inscrit dans une optique historique ( sciences humaines ) ou est-il plus axé sur une approche scientifique " dure " ( demande-je sans indiscrétion bien entendu ;) ) ?

      Supprimer
    3. Pas de soucis :) c'est un mémoire de philosophie donc ce sera surtout des considérations éthiques et philosophiques :)

      Supprimer
    4. Eeh Eeeh idéal pour prendre de la hauteur analytique ( " Sourire d'historien " ;)
      a presto

      Supprimer
  10. j'ai adoré lire ton article comme a chaque fois
    je trouve que ce rouge à lévres te vas juste super bien
    et la tenue aussi bien sur
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! c'est rare que je change du rouge au niveau des lèvres mais avec l'émeraude de la broche j'aimais mieux un rose, je suis ravie que tu aimes :)
      bisous !

      Supprimer
  11. Wow je ne savais pas que Mim pouvait faire d'aussi jolies choses! Je connais et niveau qualité, c'était genre Jennyfer, en gros pas forcément tip top.
    Elle est magnifique en tout cas et te met en valeur!
    Gros bisous et soigne toi bien :)
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi non plus je ne pensais pas :D j'ai été positivement surprise ^^ en plus niveau qualité je trouve la robe vraiment très bien, rien à dire.
      merci ma poulette pour tes gentils mots <3 bisous !

      Supprimer
  12. T'es un canon Fériel ! <3
    Cette série de photos est juste à tomber, ta petite robe est superbe et ce rouge à lèvres te va divinement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh t'es adorable, merci beaucoup ! Nusinam a grave géré les photos comme d'habitude, c'est grâce à elle surtout si c'est réussi ;)

      Supprimer
  13. Nan mais cette robe est juste sublime! Elle te va à merveille, j'aurai pas dit à une Mim super découverte :D
    Je suis désolée que tu sois malade et je n'espère pas que tu vas l'etre encore pour ton voyage! En tout cas profite en bien! tu vas nous manquer ;)
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tu vois, moi aussi j'étais sceptique concernant ce type d'enseigne et j'ai vraiment été surprise de façon positive.
      Oh je pars dans deux mois alors j'espère bien que je serais guérie d'ici là !! t'imagine sinon l'angoisse ! ><

      Bisous !

      Supprimer
  14. L'association broche + robe va super bien ensemble
    Par contre c'est vrai qu'avec la longueur de la robe je ne me risquerai pas en me penchant en avant pour ramasser quelque chose par terre ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés