Mademoiselle Markes


Hello mes chatons,

Il y a quelques temps, via mon service civique à la Croix Rouge Française, j'ai fait la connaissance de Karine qui tient un vide dressing chic en ligne nommé Mademoiselle Markes. Ce fut le coup de coeur immédiat pour cette élégante et enthousiaste personne, ainsi que pour son site. Vous savez, j'essaie de consommer de façon la plus éthique possible et ça passe souvent par chiner des pièces en friperies ou vide dressing afin de ne pas contribuer à la surconsommation dont nous sommes victimes aujourd'hui. L'initiative de Karine est vraiment très chouette car elle récupère des vêtements de marque et de très bonne qualité chez des femmes qui en ont trop et qui souhaitent les revendre, elle les mets en ligne sur son site ou bien organise un petit vide dressing dans le mois, dans une bonne ambiance décontractée. Les invendus sont ensuite soit rendus à la personne qui les avaient mis en vente, soit ils sont remis à la Croix Rouge. Super initiative, non ? Comme ça peu importe comment, on effectue une bonne action: en achetant de la seconde main et donc en recyclant, ou en permettant aux plus démunis de pouvoir s'habiller convenablement.
Vous vous en doutez, j'ai été tout de suite enthousiaste. Aussi quand Karine m'a proposé d'inviter trois autres blogueuses pour que nous concoctions un look de fête avec des éléments de sa boutique, j'ai sauté de joie !
Il y a quelques jours j'ai donc retrouvé The Crazy Soprane, Lady Heavenly, et The Miscellanista pour un petit shooting effectué par Deerily.

En ce qui concerne le look que j'ai choisi, j'ai opté pour un presque total look noir, simplement égayé par les accessoires. J'adore porter du noir pour les fêtes, c'est pour moi LA couleur festive par excellence. Paradoxal, mais il faut dire que je porte tous les jours de la couleur et des motifs très voyants donc revenir à la sobriété avec du noir c'est exceptionnel pour moi. J'ai complètement craqué pour le chemisier en soie Sonia Rykiel que je porte sur les photos, j'ai tellement craqué que je suis repartie avec hahaha ! ainsi qu'avec un très joli manteau que j'ai hâte de vous montrer. Oui ben en même temps aller chez Mademoiselle Markes c'est vraiment trop tentant d'en profiter pour faire son shopping: les prix sont tous doux et les vêtements sont tous sublimes, alors j'ai eu un moment de faiblesse que voulez-vous...

Si le concept de Mademoiselle Markes vous séduit, foncez sur son site, et abonnez vous à sa page Facebook afin d'être au courant des dates des prochains vide dressing ! En ce qui me concerne, c'est vraiment un moyen que je garde pour faire mon shopping, pour acquérir de belles pièces mais sans me ruiner.

J'espère que nos looks vous plairont !

À très vite mes chatons,

Bécots <3



Crédit photos: Deerily (Facebook - Instagram)

Chemisier: Sonia Rykiel via Mademoiselle Markes
Jupe: Naf Naf 
Pochette: C Oui via Mademoiselle Markes
Chaussures: Apologie
Bagues: Lotta Djossou
Boucles d'oreilles: LinaPoum*












Et voici un aperçu des trois looks de Nathalie, Arielle, et Alexandra !

Arielle, The Miscellanista

Nathalie, The Crazy Soprane

Alexandra, Lady Heavenly

Commentaires

  1. De très jolis looks !! Et merci pour la découverte, je vais de ce pas aller y faire un tour !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, tu verras il y a plein de trucs super chouettes sur ce site :)

      Supprimer
  2. Que de magnifiques jeunes femmes :)
    Et franchement, j'aime tellement venir sur ton blog pour voir tes looks toujours aussi cool et originaux ♥

    RépondreSupprimer
  3. Excellent et des looks au top comme d'hab ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie tenu, j'aime beaucoup les détails de ton col :) j'aime également beaucoup la dernière tenue rose et blanche de ton amie qui est très jolie :) !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui le col m'a complètement fait craquer, il est magnifique...
      Nathalie a trop géré pour sa tenue, elle va bientôt publier les photos complètes donc n'hésite pas à aller découvrir son blog ;)

      Supprimer
  5. t'es splendide ma p'tite demoiselle! j'adore ta robe, elle est canon et ta pochette va super bien avec
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) mais ce n'est pas une robe, c'est un chemisier et une jupe ;) Naf Naf en plus, j'ai trop pensé à toi dans la boutique !
      bisous !

      Supprimer
  6. super sympa de poster toutes ensemble
    j'aime beaucoup
    que de Jolies filles
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha, ravie que ça te plaise :) on a beaucoup aimé ce projet et j'espère qu'on en fera d'autres ^^

      Supprimer
  7. Super Jolie Fériel, j'adore ta tenue !
    Le noir te va très bien comme le blanc sur Nathalie, ça en jette les filles vous êtes magnifiques :) !

    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci ! Je sais que beaucoup de gens trouvent le noir trop triste mais j'adore cette couleur pour les fêtes >_< le look de Nathalie est canon, pour le coup toutes les deux ont fait la paire héhé ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés