* Spécial mode éthique: LinaPoum *


Hello mes chatons,

Il y a quelques semaines j'étais ravie de découvrir la box bijoux éthique et 100% made in France Les Tendancieuses. La soirée se déroulait rue Descartes, forcément ça me parle ! en plus c'était dans un quartier que j'adore, près du Luxembourg, enfin bref, tout pour me plaire. Outre l'accueil plus que chaleureux des créatrices de la box, et les cocktails tous roses et délicieux, j'ai pu rencontrer les trois premières créatrices de bijoux invitées à collaborer avec Les Tendancieuses. C'est là que je tombe nez à nez avec... LinaPoum ! Quelle joie pour moi, j'avais déjà découvert ses créations sur Instagram, et ça avait été le coup de coeur direct.
Le coup de coeur s'est transformé en histoire d'amour avec ses créations oniriques et délicates que j'ai pu voir "en vrai", j'ai été plus que charmée et inspirée par l'originalité des bijoux LinaPoum. Émeline, la créatrice, est en plus hyper sympathique, nous avons discuté quasiment toute la soirée sans voir le temps passer, et nous nous sommes quittées en ayant l'impression d'avoir encore des tonnes de choses à nous dire. Quelques jours plus tard je suis donc passée découvrir sa jolie boutique dans le 12e arrondissement à Paris.
Et encore, coup de coeur immédiat pour l'ambiance et la déco de la boutique LinaPoum ! À l'image d'un cabinet des curiosités modernes, on prend plaisir à découvrir les bijoux évoquant différents univers, mais toujours en délicatesse, poésie, et raffinement. J'avoue que je n'arrêtais pas de pousser des "oh !" et des "ah !" à tous les coins de la boutique ! Ce qui me plaît beaucoup avec LinaPoum, c'est qu'il y a toujours un détail original: les boucles d'oreilles sont souvent dépareillées, ce qui évite de tomber dans le trop suggestif et dans le culcul pompon. J'aime cette asymétrie osée et assumée, ça twiste vraiment n'importe quelle tenue mais toujours avec douceur et raffinement, et ça va avec tous les styles. En plus, tous les bijoux de LinaPoum sont conçus et réalisés entièrement à Paris, et dorés à l'or fin. Le soucis d'Émeline c'est vraiment de créer des bijoux de grande qualité mais de façon complètement éthique, ce que je ne peux qu'admirer et soutenir.

J'espère que vous partagerez avec moi mon enthousiasme pour cette chouette créatrice, et si vous passez à Paris venez faire un tour dans sa jolie boutique au 32 rue traversière, 75012 Paris, métro Ledru Rollin.
Et sinon vous pouvez aussi visiter son eshop et la suivre sur Instagram ou Facebook pour être au courant de toutes ses nouveautés ;)

À bientôt mes chatons !

Bécos <3






















Commentaires

  1. Les bijoux sont magnifiques ! Mon dieu ! C'est magnifique ! Je craque !

    xoxo
    Peter♥
    peterestunefille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ? c'est impossible de rester de marbre face à ces superbes créations :)

      Supprimer
  2. Oh merci pour la découverte ! Je suis complètement sous le charme, elle a un très bel univers en effet !
    En te souhiatant une belle soirée douce Matoushi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3 je suis ravie que tu aimes ces créations ! bisous à toi !

      Supprimer
  3. Effectivement ils sont juste MAGNIFIQUES !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ravie de t'avoir fait découvrir cette chouette créatrice ;)

      Supprimer
  4. que de jolies choses
    tout cela donne envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu passes sur Paris n'hésite pas à faire un tour, la boutique est vraiment super chouette :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés