Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (concours)


Hello mes chatons,

J'espère que vous allez bien en ces chaudes journées de novembre :)
À vrai dire, j'aime beaucoup le froid (ça me motive pour travailler, je me mets en mode ermite), mais les douces températures sont excellentes pour pouvoir continuer à faire des photos avec plaisir sans se geler les miches >_< j'en profite pour réaliser un maximum de projets avant que le froid ne s'installe pour de bon.
Quand j'ai commencé mon blog, je ne pensais pas le garder aussi longtemps. J'étais en Allemagne, je m'ennuyais (les fêtes Erasmus c'est pas du tout mon truc), et j'avais envie de trouver mon style. Honnêtement, mon blog était plus une quête de moi-même qu'une recherche narcissique pour me montrer, ou encore un vil prétexte pour recevoir plein de trucs gratuits. Dès le début d'ailleurs j'ai refusé beaucoup de partenariats qui ne me plaisaient pas, ce n'était pas mon but que d'étaler les cadeaux qu'on me faisait. Quand une marque que j'aimais me contactait j'étais tellement contente et étonnée qu'on me fasse confiance !

Au fil des années mon style a beaucoup évolué, quand je regarde mes anciens looks je vois bien que je me cherchais, par exemple celui-ci ou celui-là, ça me fait tout drôle, je ne porterai vraiment plus ça aujourd'hui. D'ailleurs, je ne prenais jamais mon blog au sérieux, je trouvais même ça un peu ridicule, ça me gênait de dire que j'en avais un. Et puis je suis venue à Paris, et ça a vraiment changé mon rapport à mon blog... J'avais hésité à le fermer, mais quelque chose au fond de moi m'a poussée à continuer. C'est avec mon arrivée à Paris que mon style a changé, que j'ai découvert ma passion pour le vintage, et surtout pour la mode éthique le plus possible. C'est alors que j'ai rencontré de nombreux créateurs originaux et indépendants, mais je n'osais jamais dire que j'avais un blog. Je commençais par acheter une pièce ou deux, puis je discutais, car pour moi c'était vraiment une envie honnête et innocente de communiquer, de comprendre la démarche du créateur.

C'est comme ça que j'ai découvert Lotta Djossou.
À vrai dire, la boutique m'avait beaucoup impressionnée la première fois que j'y suis allée, elle est tellement belle et originale ! À l'arrière se trouve un petit atelier, ça m'a rappelé tellement de souvenirs, mon père et ma mère créaient des bijoux et des produits en cuir quand j'étais petite, et je passais beaucoup de temps dans leur atelier qui sentait la colle et le chaud. Lotta Djossou m'a replongée dans cette ambiance si particulière de la création manuelle, et leurs créations poétiques et raffinées m'ont tout de suite séduite. Je suis repartie avec ma première bague de chez eux, sans rien dire, je trouvais que parler de mon blog était ridicule devant ce temple du génie artistique.
Puis j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Clément Djossou, le maître des lieux himself, et ça a fini de m'achever: sa simplicité, sa gentillesse et sa spontanéité ont fini de me convertir à la Lotta Djossou mania. Toute l'équipe est formidable d'ailleurs, et la boutique est vite devenue mon havre de paix et de joie. Si vous passez à la boutique vous verrez par vous-mêmes: pas de prise de tête, que des sourires sincères, une ambiance chaleureuse et spontanée. Une oasis remplie de trésors humains et artistiques. Au final, nous avons collaboré plusieurs fois sur différents shootings, et toujours avec confiance et bonheur.

C'est pourquoi je suis très très heureuse aujourd'hui de m'associer à Lotta Djossou qui propose d'offrir à l'une ou l'un d'entre vous la manchette hirondelle (très Hunger Games haha :p) que je porte sur les photos ! Un magnifique cadeau pour vous remercier d'être toujours enthousiastes à chacune de nos collaborations. Les conditions pour participer seront à la fin de l'article, n'hésitez pas à tenter votre chance ;)
Pour les photos c'est bien sûr avec Deerily que j'ai travaillé, une occasion pour moi également de la remercier d'être toujours là après nos premières photos il y a plus d'un an.

Voilà pourquoi je ne peux pas arrêter mon blog, même s'il est chronophage, même s'il me fait souffrir parfois, même si je me sens pas toujours à la hauteur: grâce à lui j'ai pu rencontrer de belles personnes qui m'apportent de la joie et de l'énergie au quotidien.

Et merci à vous de continuer à me lire après plus de trois ans !

Je vous embrasse mes chatons, à bientôt !

Bécos <3


Crédit photos: Deerily (Facebook - Instagram)

Jupe et top: Vintage via Lazyqueens
Chapeau: Vintage
Veste: Kiabi*
Boucles d'oreilles: L'Atelier d'Olivia*
Bagues et manchette: Lotta Djossou
Bottines: Little Moon*
Vernis à ongles: Yves Saint Laurent Bleu Majorelle
Rouge à lèvres: Marc Jacobs Beauty "Amazing"

Tous les articles suivis d'une * ont été offerts par la marque // Each piece followed by an * was gifted by the brand











*** CONCOURS LOTTA DJOSSOU x MATOUSHI ***

Pour participer il faut:

1) Liker la page Facebook de Lotta Djossou ou leur Instagram
2) Me laisser un commentaire avec le nom ou pseudo sous lequel vous avez liké la page de Lotta Djossou, un email valide, et comment vous porteriez la manchette.
3) Toutes les personnes m'ayant déjà laissé un commentaire (hors concours) sur mon blog auront +1 chance supplémentaire de gagner d'office !

Vous pouvez également liker ma page Facebook ou Instagram, ce n'est pas obligatoire mais ça me fera très plaisir :)

Points supplémentaires: +1 à chaque partage sur les réseaux sociaux (à condition de m'envoyer le lien du partage en commentaire sous cet article)

> Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine et se finira le 15 novembre 2015 à 23h59 < 

bonne chance ! ;)


Commentaires

  1. Coucou,
    Je participe avec plaisir car je suis fan de leur univers depuis que tu me l'as fait découvrir (d'ailleurs je surveille de près une manchette sur leur eshop que j'ai repérée en attendant d'avoir des sous). J'espère qu'on pourra s'y rendre ensemble si je monte vers Paris prochainement. Je les suis déjà sous mon pseudo @misseslambda .
    bises
    mail : crystila@misseslambda.fr

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,merci à vous 2 que je suis sur fb:lotus zen .
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    voici mon relai :
    https://twitter.com/brunettemimi/status/663434805263130624
    je porterai cette superbe manchette avec mon chemisier fétiche .
    merci,belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ahah je ne te reconnais pas du tout sur les photos de tes anciens articles!
    Bon je participe évidemment au concours, tu sais que j'aime Lotta Djossou d'amour depuis que j'ai découvert la marque grâce à toi! Je les suis déjà sur insta avec @okmidnightphotos et mon mail pour le concours: okmidnightphotos@gmail.com ;)
    Et sinon, j'adore ta jupe!

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala cette jupe motifs cashmir est à couper le souffle, çes jupes cein'trées sont top sur toî !!!
    Mais comme j'adore les bijoux Lotta Djossou c'est toî et misspandora qui m'ont fait découvrir leur travail, lors d'une prochaine visite j'irais faire un tour dans leur boutique ! En attendant, je veux bien participer au concours mon adresse mail: jadelpf@gmail.com je suis à la fois Djossou et toî à la fois sur Instagram et sur fb !
    Merci pour ce concours 😊
    À très bientôt,
    Xxx
    Jade

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne les quittes plus tes nouvelles boucles d'oreille ! Heureusement, elles sont jolies :) et je ne dis pas ça parce que j'ai quasiment les mêmes lol

    Sinon, bien sûr que je participe au concours pour gagner une manchette de ouf. Un jour, faudra que tu me fasses découvrir la boutique après un petit tour chez Little Moon :)

    Je t'avoue que je ne sais pas trop comment je porterais ce bijou. Déjà peut être pas en hiver avec mes gros pulls où la manchette finirait perdue sous la manche (et pas la Manche... Non je n'ai bu que du thé. Je sors =>)
    Oh je sais ! avec la jolie petite blouse vintage que j'ai achetée sur la boutique Etsy de ta copine.
    Bon du coup, faudra attendre quelques mois pour crâner avec (manches courtes) mais je la veux quand même ^^

    Bisous la belle Matoushi

    Morgane Lahiyé (sur Facebook)
    mail : tomoyo4voila@gmail.com (oui c'est bizarre comme mail hein ?)

    Faudrait que j'arrête de m'étaler mais c'est dimanche soir, et j'ai envie de taper la discut' haha

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!

    J'ai découvert ton blog il y a peu de temps, mais je le trouve magnifique! Bravo! En plus, quand j'ai vu que tu collabores pas mal avec cette marque je me suis dit, oh! faut que je creuse un peu plus sur ton blog et c'est là que je tire mon chapeau! :)

    Du coup, vu que tu fais un petit concours avec eux, mon amour inconditionel pour les hirondelles (j'ai une dans ma peau ^^ ) et que je viens tout juste de commencer dans la blogosphere je me dis, je participe à ton concours, bien sur!

    facebook: Maka Godmother
    email: makatirado@gmail.com

    PS: d'hors en avant je te suis partout!

    RépondreSupprimer
  8. je suis sous le charme
    les photos et la tenue sont superbe
    vraiment bravo
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Déjà, magnifiques photos!
    En effet, ton style a évolué, mais aujourd'hui, je ne trouve rien à redire du tout... C'est juste parfait (la jupe surtout, elle est incroyable ) :)
    J'aime découvrir des créateurs différents grâce à toi, et cette manchette est vraiment top... je l'imagine bien avec une robe blanche sans manche plutôt vaporeuse que j'ai dans mon placard ^^
    Je suis fan de cette jolie marque (Celine Bruness) et je partage ici : https://plus.google.com/u/0/108171610182789296773/posts/Vj2npRhyX2U

    Merci beaucoup... Plein de bisous :)
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. encore un look au topt! c'est vrai que face aux deux looks du debut c'est plus du tout la même! et je pense que le blog sert un peu à vrai dire! quand je regarde mes premier look je rigole un peu et je me rends compte de l'évolution!
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
  11. Très joli look en tout cas!!!!! et oui on évolue c'est normal :)
    J'aime beaucoup
    Bises
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  12. après avoir vu pas mal de posts de ton blog depuis hier, je te rajoute un petit commentaire flatteur pour te dire que ton univers est très spécial et très à toi, ne le change jamais!

    de mon côté je me lance depuis samedi et mon objetif est avoir un space avec beaucoup de ma personnalité, donc n'hésite pas à passer si jamais tu as envie de voir qu'est-ce que c'est :)

    ps: j'avais oublié commenter comment je porterai ce magnifique bracelet, donc je rajoute par ici: alors, moi je porterai une capeline bordeaux, une chemise style victorienne et un slim bordeaux avec de motifs en damasque

    bisous et à bientôt par la blogosphère

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    J'adore votre look qui est tres joli .
    je vous suis sur :
    des 2 pages fb : Abelle Lyne
    sur instagram : lynette abelle
    mon relais fb :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1715956375299376&id=100006550908151&pnref=story
    mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou toi !
    Je participe avec grand plaisir à ce concours, c'est grâce à toi que j'ai découvert cette superbe marque :))
    Moi non plus, je ne suis pas souvent à l'aise pour parler de mon blog et pourtant, ça nous ouvre des portes incroyables ! C'est marrant comme on a toute une sorte de tournant dans notre blog...
    Je like déjà ton facebook et ton instagram et je me suis abonnée à Lotta Djossou sur instagram.
    Bisous et à bientôt,
    Eli

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je découvre ce blog grâce à Lotta Djossou que je suis sur FB et c'est une bien jolie découverte!
    Un univers comme je les aime, une personnalité affirmée loin des copier-coller de la mode, présents sur pas mal de blogs...

    Je participe avec plaisir , étant conquise par ce bijoux comme quasiment tout ceux de la marque.
    Si je pouvais le porter, je ressortirais de mon placard une veste vintage V.Bruno en velours ras , forme un peu kimono, Bordeaux foncé ( je l'ai depuis...des lustres! Ce serait l'occasion!), un top avec un croquet , un s'il noir et des bottines noires aussi

    Je vous suis sur Fb: Bénénice Périgueux
    Mail: Tiphainehourtin@gmail.com

    Belle journée et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    je tente ma chance car j'ai découvert la marque grâce à votre blog il y a quelques mois et depuis je rêve de m’offrir un de leurs bijoux!
    Profil facebook pour les deux pages: gomme à mâcher
    je le porterais avec ma blouse de mousseline bordeaux fétiche et une petite jupe.

    ps Merci pour la source d'inspiration qu'est votre blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  17. Tu es vraiment magnifique ! A très vite ! (oui, je sais que je reviendrai bientôt haha :))

    RépondreSupprimer
  18. Encore une fois, tes photos sont magnifiques, hors du temps :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  19. Salut Matoushi!
    Et bien en ce qui me concerne, c'est grâce a Lotta Djossou que j'ai pu découvrir ton blog et ton univers!
    J'adore ton style, rétro, pin-up et chic à la fois. Tu sais marier les couleurs et assortir à merveille bijoux et vêtements; bref je suis fan!
    Et je suis également une fan de Lotta Djossou de la1ère heure :-) J'ai eu la chance de découvrir ces beaux bijoux lorsque j'habitais Québec il y a 3 ans. La 1ere chose que j'ai fait en rentrant en France c'est monter à Paris et lui acheter ma 1ère manchette! Ces bijoux sont surtout beaux parce qu'ils me parlent, parce qu'ils sont comme de la vieille argenterie, ils ne brillent pas, mais on les remarque.
    La manchette hirondelle je l'a porterai avec plaisir avec une jupe crayon a bretelle et un chemisier manche 3/4 un peu bouffantes à tout petit pois :-)
    Voici mon adresse mail : marjolaine.masson@gmail.com
    Merci en tout cas pour les bonnes idées fringues, les belles photos et de proposer de tels concours ;-)

    Marjolaine
    PS: la page Lotta Djossou et Lotta Djossou sont likées depuis plusieurs années ;-)
    Et pour ta page je viens de le faire ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour... Fan et cliente de Lotta Djossou depuis que j'ai découvert leur jolie boutique et le sourire d'Isabelle par une belle après midi de printemps, je participe à votre concours car la manchette est magnifique !!
    Elle vous va à merveille mais je l'imagine aussi très bien sur moi...

    Je la porterai sous une grande cape avec rien en dessous, sauf des bas de soie et des talons aiguilles à damner l'homme qui m'ouvrira la porte...

    mon adresse mail : c.brancier@free.fr

    RépondreSupprimer
  21. Salut! Ton look est juste parfait et le sac aussi à l-air à tomber!!!
    Je porterai cette manchette avec une jupe crayon noire un chemisier lavaliere hirondelle justement et une veste blaser coloré ! Je croise les doigts!!!
    Pseudo Lulu la Berlue / @leslubiesdelulue
    leslubiesdelulue@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir :)
    Merci pour ce cadeau ! Elle est très jolie cette manchette hirondelle.
    Je pense qu'elle serait mise en valeur avec un jean brut bootcut et un haut blanc fluide, simple mes efficace !
    Je suis fan FB (Aude Lilou)
    Je partage
    https://twitter.com/aude56211/status/664562362750533632
    https://plus.google.com/111178199940782650594/posts/cjdTz1Z2ThT
    mail : audelilou56@yahoo.fr
    Merci et belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. Qu'il est beau le travail de cette marque que je découvre grâce à toi ! Il me semble comme un croisement entre les bijoux ethniques dont je raffolais plus jeune, de par mes origines, avec des lignes poétiques et délicates, qui racontent à elles seules des histoires oubliées.
    Cette manchette raconte pour moi l'histoire d'une femme forte, combative, mais qui reste féminine et avec un côté fragile. Si je devais imaginer une tenue autour, ce serait quelque chose d'assez éthéré, une longue robe fluide dans les tons pâles, associée à d'autres bijoux comme un collier et une couronne légère, les cheveux au vent, une belle ceinture en cuir pour rehausser sous une veste dans des teintes naturelles, avec des bottines camel. Cela ferait sûrement plus tenue de printemps, je crois que j'attend le retour des fleurs et du soleil avec impatience :)
    Je suis fan sur FB sous le nom de Alice Duporge, sur instagram carnetsdalice :) Mon mail, alice.duporge@gmail.com

    Bisous et continue à nous faire rêver avec tes séries d'un autre temps !

    RépondreSupprimer
  24. Hello, je t'ai découverte par hasard dans l’émission les reines du shopping, et j'avais adoré ton look et ta personnalité. Je surfais sur le net, dans un award de blogs féminins et voila que je retombe sur toi ! je me suis abonnée direct à ta page FB. J'adore ton univers, original, pour moi qui personnellement n'en ai pas, je suis assez "classique". voila je joue donc à ton petit concours, la manchette me fait rêver, je la porterai pour mes 30 ans qui approchent à grands pas :) j'ai déjà ma tenue, robe bordeaux et escarpins verts velours, il ne me manque plus que des accessoires ! j'ai liké la page Lotta sous sofyhumbert. Douce journée, en alsace il fait froid !!!

    RépondreSupprimer
  25. Madeline Etienne12 novembre, 2015

    Ah un concours Lotta Djossou... sérieux c'est génial ! Pour l'instant je n'ai aucun bijou d'eux malgré la tentation et le fait de te les voir porter sans arrêt, alors je vais tenter ma chance ! ;)

    Tout a été liké depuis un moment déjà. Je suis Arilynrhapsody sur Instagram, et Madeline Etienne sur facebook ;)

    Je partage ce concours sur facebook : https://www.facebook.com/madeline.s.etienne

    Mon mail : zephinah@hotmail.com

    Pour savoir comment je le porterais, franchement je dirai avec tout ! Nue (XD), avec une jupe un peu baroque et un haut noir à dentelles, ou alors avec une tenue hyper simple type jean, pull ample et bottines, car je pense vraiment qu'il ira avec tout...

    A la prochaine !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,
    Je participe avant qu'il ne soit trop tard :)
    Ta jupe est canon !
    Merci de nous faire gagner cette manchette, c'est vrai qu'elle fait très Hunger Games mais j'adore !
    Je tente ma chance :) mon pseudo FB : Nashie Ameline, mon e-mail : ameline.chemin@live.fr
    Je la porterais bien avec ma petite robe noire et blanche que je me suis offerte il y a peu chez NafNaf.
    Encore merci et à bientôt
    Ameline

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir,

    Une fois n'est pas coutume, très joli look que voilà, et parfaitement peint par la talentueuse Deerily (oui, ses photos sont vraiment magnifiques...c'est à chaque fois un grand plaisir que de te découvrir à travers ses clichés).
    Quant à cette manchette, elle est superbe ! Je l'imagine déjà très bien à mon bras, avec un haut rouge foncé, style kimono, et ma jupe chouchou du moment, noire et longue. Je rêverais d'un chapeau comme le tien, mais ce n'est définitivement pas un accessoire qui me va, à mon grand désespoir.
    Cela va de soit, je tente fort volontiers ma chance.

    Par ailleurs, je suis fan de ta page Facebook ainsi que de celle de Lotta Djossou sous mon nom Amandine Sauret. Sur ce même réseau, j'ai relayé ton article via le lien suivant :
    https://www.facebook.com/amandine.sauret.54/posts/548731118628228

    Mon adresse e-mail est sauretamandine@gmail.com

    Merci et belle fin de week-end !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés