Somewhere over the rainbow...



Hello mes chatons,

Depuis toute petite j'ai toujours rêvé d'être ailleurs. J'ai toujours voulu soit être une autre, soit être dans un autre endroit. J'avais l'impression que l'autre, que l'étranger était toujours meilleur que ce que j'étais, aussi je n'étais jamais satisfaite de ce que je faisais et de ce que je vivais.
Je me rappelle que j'avais un livre de recettes du monde illustrés par des petits enfants de tous les pays en costume traditionnel, et j'étais complètement fascinée. Que de formes inconnues, de mélanges étranges, d'exotisme ! C'était forcément mieux que ce que je connaissais.

En grandissant j'ai continué à être une éternelle insatisfaite, toujours en quête de ce que l'autre pouvait m'apporter. Paradoxalement, je suis quelqu'un de très solitaire, j'aime beaucoup être seule et je me fiche du regard des autres. Non en fait ce qui me fascine, c'est l'inconnu. Je crois qu'il n'y a rien de plus excitant que de dompter l'inconnu. Découvrir un pays et faire de ce territoire inconnu un lieu familier, voilà un défi qui me fait trembler de joie et d'excitation. C'est pourquoi j'ai développé une grande sensibilité aux cultures étrangères. Mon rêve d'enfant était d'aller en Mongolie: ce fut mon premier voyage bouleversant. Là-bas j'ai découvert l'inverse de ce que j'avais toujours connu, et cela m'a beaucoup émue. À peine rentrée en France je ne voulais qu'une chose: soit retrouver la Mongolie, soit partir à nouveau. C'est comme ça que je suis partie au Japon, et ce fut ma deuxième baffe dans la figure. Pour moi le Japon c'est le perpétuel inconnu: à peine ai-je palper une de ses facettes que des centaines d'autres s'ouvrent et me mettent face à mon ignorance. Vous allez me dire que je suis masochiste, car l'ignorance est une souffrance, mais oui, je suis un peu masochiste. C'est tellement stimulant de toujours chercher le savoir qu'on ne peut pas avoir en entier !

Tout ça pour vous dire qu'au fil des années, j'ai finalement développé une passion et une fascination pour les costumes traditionnels, et pour les coutumes étrangères (ou françaises, les coutumes en général). J'aime intégrer à mon style vestimentaire des pièces qui ont une histoire qui m'est étrangère, j'ai l'impression que le vêtement vit indépendamment de moi, quelle sensation étrange et à la fois merveilleuse. Je ne suis que la passagère de mes vêtements.
Ma tenue sur les photos le témoigne: je porte une jupe trouvée à Shanghaï dans une boutique d'une créatrice qui récupère des vêtements traditionnels et les retape. Ma jupe a une ceinture entièrement brodée à la main, qui date d'il y a plusieurs décennies, que la créatrice a trouvé sur un autre vêtement et elle l'a transformée en jupe. Ma cape est un prêt d'une créatrice que j'ai découvert il y a peu Dominica Carla Gioia, j'ai adoré les détails de tissu africain mêlés à la modernité du faux cuir. Mon top est un top vintage trouvé à Avignon, mes boucles d'oreilles prêtées par l'Atelier d'Olivia dont la créatrice est franco-marocaine, et mes chaussures viennent de chez Little Moon, à mi-chemin entre France et Chine. Bref, ma tenue est en fait un vaste mix d'Orient, d'Occident et d'Afrique. Si on m'ajoute moi, mi-tunisienne, mi-française, on obtient un melting-pot au poil !

Vraiment, la vie sans diversité serait d'un ennui...

Je vous laisse avec les belles photos de ma chère Deerily, celle qui arrive si bien à me cerner sans rien dire, je ne peux rien lui cacher elle sait tout de suite ce que j'ai dans la tête.

À très vite pour un autre article !

Bécos <3





















Crédit photos: Deerily (suivez la sur Facebook et Instagram)

Top: Vintage
Jupe / Skirt: Vintage
Escarpins / Pumps: Little Moon
Boucles d'oreilles / Earrings: L'Atelier d'Olivia**

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette cape, mais ce que je préfère par dessus tout, c'est la BNF ! Cet endroit est magique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Morgane ! oui c'est vrai cet endroit est très charismatique :)

      Supprimer
  2. Tellement parfaite ! Le décor, les photos, la tenue ! je suis fan !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais dans ton cas l'ignorance est un moteur à ta curiosité et ton ouverture d'esprit ! C'est un très bel article en tout cas, tu es une belle personne ouverte sur le monde <3 Et cela transparaît tellement dans tes photos ! Tu es rayonnante, tu incarnes la force de ce monde et la paix dans le partage des valeurs et des cultures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tes gentils mots qui me touchent très profondément... ta fidélité et tes encouragements sont très précieux pour moi pour avancer et me perfectionner <3 j'essaie d'être ouverte d'esprit, parfois hélas je sens mon coeur un peu aigre mais je lutte contre ça :) je t'embrasse ma belle <3

      Supprimer
  4. Comme tu es belle <3
    C'est que dès nos premières rencontres j'ai senti à quel point tu étais tournée vers l'autre et vers le monde et c'est une si belle qualité... Tu as raison de la chérir et de l'entretenir.
    Bisous, Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop chou merci beaucoup ma poulette <3 ça me touche beaucoup, vraiment ! gros bisous !

      Supprimer
  5. Mon Dieu cette série de photos, tu crèves l'écran, je suis vraiment fan de toi et de ta poésie ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es adorable, merci de me laisser un si gentil commentaire <3

      Supprimer
  6. Mon Dieu cette série de photos, tu crèves l'écran, je suis vraiment fan de toi et de ta poésie ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont incroyables et toi encore plus. Moi j'ai toujours voulu porter des robes à corset comme au moyen age et lors de mon mariage, j'ai toujours voulu ressembler à Sisi, c'est chose réalisée et j'ai adoré!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh je veux voir les photos ! tu devais être magnifique !

      Supprimer
  8. superbes ces photos! tu en ressort resplendissante et je pense qu'a travers on ressent bien ce que tu nous donne!! les chaussures sont hyper originales^^
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Aurore pour tes compliments <3 et pour ta fidélité aussi, ça me touche beaucoup ! <3 des bisous !

      Supprimer
  9. toujours aussi belle
    cette tenue te vas vraiment super bien
    et les photos sont magnifique
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mille merci ma belle, je transmets tes compliments à Deerily aussi ! des gros bisous à toi !

      Supprimer
  10. Superbes photos et ce look... je reste sans voix ! Il n'y a que toi pour oser un tel mix ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! haha j'avoue j'ai un faible pour mixer des trucs improbables ensemble :p la mode est un jeu ;)

      Supprimer
  11. Tu es magnifique, les photos sont magnifiques et je me retrouve totalement dans ton texte <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés