Laura Laval


Hello mes chatons !

La semaine dernière fut complètement folle, je n'ai pas arrêté de bosser, pour le blog, personnellement, pour mon mémoire... bref, c'est juste aujourd'hui que j'ai réussi à trouver un peu de temps pour trier mes photos prises la semaine dernière lors du défilé de Laura Laval.
Alors, juste pour vous dire, la Fashion Week pour moi deux fois par an c'est l'horreur. C'est le moment où je me terre chez moi, je refuse de sortir dans les lieux des défilés, et j'évite autant que possible de me montrer en public. Non pas que je sois prise à chaque fois d'urticaire, mais en fait j'ai une angoisse terrible du monde. Je me sens très vite étouffée, mal à l'aise, j'ai l'impression d'être une imposture. Ajoutez à ça toutes les personnes qui y vont juste pour se montrer, et qui ont mis leurs plus beaux atouts gonflés d'orgueil, qui se donnent des airs d'importance et vous disent des compliments affectés. Tout ce que je déteste ! J'ai déjà donné pour des défilés, d'ailleurs le plus récent fut à Shanghaï (mais là c'était drôle parce que c'était complètement décalé et que j'étais en mode touriste), et franchement c'est bon, c'est pas mon truc.
Cette année, je n'avais aucune envie de me montrer pendant cette période, mais j'ai fait une exception pour Laura Laval, une jeune créatrice dont j'apprécie beaucoup le travail. Mais j'ai accepté uniquement parce que j'ai eu le feu vert de la créatrice pour venir en tant que photographe en backstage: le moment le plus excitant de tout défilé.
C'est donc toute pimpante que je suis arrivée sur le lieu du catwalk, avec en plus la promesse de rencontrer Laura herself. C'est tout sourire qu'elle m'accueille, dans son costume ultra chic et glamour dont elle a réalisé le top elle-même "il fallait quand même que je mette quelque chose que j'ai fait !" me dit-elle en rigolant.
Laura Laval, c'est une jeune fille (21 ans ! plus jeune que moi... j'ai pris un coup de vieux) pleine d'espoirs et de rêve. "J'aime les femmes simples et qui ne se prennent pas au sérieux. Être élégante sans le faire exprès, c'est le comble du chic." Pourtant Laura n'est pas talentueuse par hasard. C'est elle-même qui réalise chaque pièce de son défilé, entièrement à la main, c'est elle qui coud perle par perle les somptueuses broderies. Des mois de patience ! Et en plus, Laura travaille le jour pour tout réinvestir dans ses créations.
"J'aimerais me lancer dans l'aventure du prêt à porter. C'est un défi, et en même temps j'aimerais que les femmes puissent porter mes créations tous les jours." Je ne peux qu'être enthousiaste à cette annonce, car je suis complètement conquise par son univers délicat et féminin.

En tout cas je fus très heureuse d'avoir put rencontrer cette talentueuse créatrice, très accessible, gentille, patiente, douce, bref, une candeur bienvenue dans ce monde surfait. Et son équipe, je pense à Hanan surtout, tous gentils et aimables, pas prétentieux pour un sous, juste accueillants et prévenants. Vraiment, je suis heureuse d'avoir pu rencontrer toutes ces personnes qui travaillent comme des fous pour vivre leur passion. Ça m'a encouragée à suivre leur exemple, que de personnes inspirantes !

Longue vie à Laura Laval, et j'espère que mes photos vous transmettront un peu de la magie du moment...

Bécos mes chatons, et à demain pour un nouveau look sur le blog !

























Commentaires

  1. j'avais déjà un peu vu le travail de Laura, elle a été sur my major company pour justement financer une partie de son défilé et de sa com. c'est vrai que ces pieces son d'une beauté subtile et romantique, tou ce que j'aime <3
    Bisous Fluff <3

    RépondreSupprimer
  2. waoo absolument superbe, c'est magnifique, j'espère pour elle qu'elle y arrivera!! merci pour cette découverte ma belle
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. on déstresse !!! et merci pour ces photos
    Bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. un jolie reportage
    les photos sont super jolies
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cet article !
    Au plaisir de t'avoir rencontrer et d'avoir pu échanger
    A bientôt pour pleins de surprises

    Laura Laval
    www.lauralaval.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés