French Curves: The Red Shoes



Hello mes chatons !

On fait une petite pause dans les ambiances créées pour Elissance avec le défi French Curves du mois d'octobre: yay !
C'est toujours très excitant d'avoir un défi à relever, ce mois ci surtout puisque le défi était "le suède, la suédine". Merci à Vanoue du blog the Curvy and Curly Closet pour avoir créé ce défi mensuel <3

La suédine, c'est la matière qui fait son grand retour cette année, avec la grande tendance 70s, mais personnellement je ne suis pas fan de ce genre de matériau pour les vêtements. Sur les autres c'est sympa, mais ça ne colle pas à mon style et j'ai vite l'air déguisée... Sauf pour des détails comme une ceinture ou des chaussures. Du coup c'était l'occasion de mettre en scène mes petites ballerines trouvées à La Redoute chez Mademoiselle R, j'ai eu un coup de coeur absolu quand je les ai vues sur le site: rouge, talon à paillettes, trois petites brides... Par-faites. Niveau prix je n'explosais pas mon budget, mais j'avais un peu peur du résultat car souvent les chaussures pas chères riment avec qualité merdique et ça se voit... et c'est pas classe du tout. Eh bien "en vrai" les ballerines sont super jolies, robustes, confortables, j'étais plus que ravie ! J'aime tellement leur côté rétro, c'est trop mignon <3 et rien ne vaut des chaussures rouge vif vous ne trouvez pas, pour donner un coup de fouet à une tenue.

Bon, il faut dire qu'en ce moment je ne sais pas ce que j'ai... je suis OBSÉDÉE par le rouge. Outre ces chaussures rouges, j'ai reçu pour mon anniversaire (d'ailleurs en passant merci à toutes celles et tous ceux qui me l'ont souhaité ! ça m'a fait chaud au coeur <3) ce sac terriblement rétro et décalé de Tammy&Benjamin. Il est complètement fou vous ne trouvez pas, avec ses sardines éberluées dessus ? Ah, comme j'aime ce genre de détail qui change tout, c'est ce que j'adore avec cette marque, ils savent tellement bien décaler les basiques. En plus le rouge est magnifique, c'est un cuir d'un rouge glamour, ni trop foncé ni trop clair, il est vraiment superbe. Je vous laisse relire l'article que j'avais écrit sur ces créateurs qui font du 100% made in Paris si vous souhaitez en savoir plus sur leurs créations ;)
En tout cas ce sac est incroyable, c'est mon sac Mary Poppins: il est sans fin ! Dedans je peux mettre: une bouteille d'eau de 0,5cL, ma trousse de maquillage, mon portefeuille, mon chéquier, mes clés, mon passeport, mon portable, et un livre. Oui, oui, tout ça. Et aucun problème pour le fermer ! Bon bref, je suis conquise. Je suis fan. C'est officiel !

Ah, un dernier mot sur le look: mon manteau. C'est un manteau en cachemire fait sur mesure pour moi à Shanghaï, j'attendais l'occasion pour vous le montrer correctement, voilà voilà ^^ je l'aime beaucoup, bon la qualité n'est pas folle (je l'ai négocié à mort et finalement j'ai bien fait, il ne valait carrément pas le prix qu'on m'en proposait), mais il est très bien coupé du coup je le mets très souvent car il est très confortable. À Shanghaï il m'avait tapé dans l'oeil mais le problème était la coupe, qui était droite sur les portants. Avec la vendeuse on a redessiné le modèle ensemble pour avoir une coupe plus évasée et donc plus saillante pour moi. Ça le rend encore plus spécial et unique, et c'est comme vous le savez ce que j'aime dans un vêtements: quand il a du sens.

C'est avec Nusinam que j'ai eu le bonheur de shooter dans les magnifiques passages parisiens pour une ambiance très très rétro comme je les affectionne. C'était encore une fois un très bon moment, elle est très perfectionniste ce qui me pousse dans mes retranchements... et ça j'adore, ça m'incite toujours à me dépasser. Un grand merci à Nusinam pour ces photos, qui reflètent tout à fait ma fascination historique pour ces endroits uniques dont l'atmosphère me replonge systématiquement dans un Paris ancien et oublié <3

Bécos mes chatons, à très vite !
et bon weekend ;)










Designed by Nounzilicious




Crédit Photos: Nusinam (Facebook - Instagram)

Manteau: Shanghaï
Jupe: Vintage
Collants: H&M
Chaussures: Mademoiselle R
Bijoux: Hélène Bussi (prêtés pour les photos)



Découvrez les autres participations pour le défi French Curves d'octobre 2015 !



Powered by Linky Tools

Click here to enter your link and view this Linky Tools list...

Commentaires

  1. T'es belle, et ton manteau est sublime, il te va à merveille !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! Trés vintage j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! oui dans les passages parisiens j'avais très envie de me replonger dans le rétro à fond ^^

      Supprimer
  3. Whaou, ton style est unique... Tu es magnifique, quelle classe !! J'y vois une version baroque des années folles... *o* Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça me fait très plaisir ! j'étais plutôt inspirée par les looks fin années 1940 mais du baroque années folles, pourquoi pas, ce sont aussi des périodes qui me passionnent et m'influencent ^^

      Supprimer
  4. Définitivement je suis fan de ta manière de porter le rétro sans être too much et has been. Tu es sublime dans ce look

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce compliment qui me touche, j'essaie de ne jamais sombrer dans le déguisement et de donner ma propre vision du vintage.

      Supprimer
  5. Tes photos le look juste magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! et je transmets tes compliments à la photographe ;)

      Supprimer
  6. Le rouge par touche comme tu fais te vas très bien
    tu es toute jolie dans cette tenue cela te vas vraiment super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh le manteau est très joli! En ce moment je fais une fixette sur les très longs et chauds manteaux, pourquoi pas après tout!
    Tes chaussures sont mignonnes comme tout!
    Bisous

    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton look vintage, j'adore tout: le manteau, la robe, le sac et surtout les chaussures rouges.
    Les chaussures rouges d'Alice au pays des merveilles.
    http://artemisia-ou-la-vagabonde.blog4ever.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés