Couleur et éclat... by Elissance Paris


Hello mes chatons,

Aujourd'hui je vous dévoile le début d'une belle aventure avec Elissance, une marque de maquillage que j'affectionne beaucoup et qui a remplacé tous mes favoris depuis un an. J'ai eu l'honneur de pouvoir tester en avant première leur nouvelle gamme de blushs depuis quelques mois, et cela m'a beaucoup inspirée pour faire une série de photos avec Nusinam.
Quand j'étais plus jeune, j'étais fascinée très tôt par le maquillage et notamment par les blushs. Les jolis boîtiers et les couleurs fraîches me donnaient terriblement envie de m'en mettre partout sur le visage (quand on est ado on ne connaît pas la demie mesure haha). Mais quelqu'un m'avait balancé "hein mais tu es jeune, tu n'as pas besoin de blush, tu as déjà les joues roses !" et allez savoir pourquoi mais ça m'a complètement cassé mon envie, et j'ai considéré que les blushs étaient réservés aux femmes décrépites... C'est grâce à une conseillère Sephora qui m'a prouvé que quand on se maquille bien le teint, il est nécessaire de réhausser le maquillage avec un joli blush adapté à sa carnation, peu importe qu'on ait 20 ans ou 50 ans. Depuis, je ne me sépare jamais de mes blushs pour finir en beauté un maquillage de poupée.

J'étais donc plus qu'excitée à l'idée de tester les nouveaux blushs d'Elissance, car c'est une marque formidable dont tous les produits sont à 100% conçus et fabriqués en France. Pour moi, Elissance est devenue ma marque de référence pour avoir des couleurs uniques et magnifiques. Et pour cause, leur formule chimique (car la base du maquillage repose sur une formule de chimie) est élaborée par le directeur et créateur d'Elissance, Laurent Thévenot. Il surveille de A à Z la fabrication de ses produits, pour des couleurs uniques et surtout extraordinaires. C'est simple: ces blushs s'adaptent à n'importe quelle carnation ! Le petit plus ? Les produits Elissance sont fabriqués dans le respect de l'environnement et utilisent le plus possible de produits naturels. Laurent étant chimiste, il a une très bonne connaissance des produits nocifs pour la santé et les élimine systématiquement. Et cerise sur le gâteau: Elissance est entreprise éco-responsable qui respecte le plus possible l'environnement et développe ses produits avec le soucis du développement responsable et de l'éco-conception. Bon alors, forcément... toutes ces raisons contribuent à mon admiration !
Nous travaillons d'ailleurs sur d'autres projets avec Elissance, que j'ai très très hâte de vous dévoiler. Mais patience, patience !

Les blushs existent en deux teintes: le rosé et l'orangé/irisé. Je porte le rosé sur les photos, il est très vif et vous donnera une allure de petite poupée. L'orangé est superbe, il sert aussi d'enlumineur avec ses délicates nacres qui réflètent la lumière.
Pour ces photos j'ai immédiatement eu envie de partir dans une atmosphère douce et rêveuse, avec des influences Art Nouveau. Bien sûr, quoi de mieux que la nouvelle collection de Lotta Djossou pour parfaire cette ambiance ? L'équipe m'a prêté avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance les pièces que je préférais, pour que l'espace de quelques heures je me rêve en peinture de Mucha, voyageant loin en arrière dans le temps...

J'espère que ces photos vous plairont, un immense merci à Nusinam qui a réalisé ces photos alors qu'elle était bien malade <3

À très vite sur le blog mes chatons !

Bécos !


























Crédit photos: Nusinam (venez la rejoindre sur Facebook et Instagram !)
Robe / Dress: Vintage via Lazyqueensvintage
Bijoux / Jewelry: Lotta Djossou (merci !)

Maquillage / Make up (tout Elissance)*:
- Rouge à lèvres / lipstick: Rouge feu nacré 
- Vernis à ongles / Nailpolish: Le Vernis n°2 rouge brique

Commentaires

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et ce que tu nous en dis là me donne vraiment envie de la découvrir !
    Et pour les photos, elles sont absolument parfaites ! Le maquillage, la tenue, les bijoux, le décors ta douceur, et le talent du photographe derrière évidemment !
    Bref un très bel article ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :) je suis ravie si je t'ai communiqué mon enthousiasme pour cette jeune marque française, franchement leurs produits sont extra, je les utilise depuis des mois et ils sont parfaits. Même s'ils ne sont pas bio ils sont faits dans de bonnes conditions et la composition est très respectable. Si tu testes leurs produits n'hésite pas à me donner ton avis :)

      Supprimer
  2. Une très belle découverte, je vais aller voir ça de plus près :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne seras pas déçue, leurs produits sont tops ;)

      Supprimer
  3. Comme j'envie ton teint de porcelaine. Merci pour cette belle découverte! Ton article m'a donné envie d'en découvrir davantage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon teint de porcelaine, c'est la plupart du boulot des bons produits d'Elissance tu sais ;) ravie de t'avoir intriguée, tu verras leurs produits sont vraiment très chouettes !

      Supprimer
  4. super cette tenue et cette mise en scene j'adore, ca change de ce qu'on peut voir! Joli MU!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'essaie, j'essaie de me renouveler, si ça te plaît alors je suis très contente ! des bisous !

      Supprimer
  5. C'est bien vrai ce que tu dis sur le blush! On a beaucoup de préjugés sur le maquillage du teint, du genre que c'est pour les personnes d'un certain age, que c'est un cache misère, qu'il fait choisir une teinte plus foncé pour donner bonne mine...etc. En fait je pense qu'à partir du moment où c'est naturel et/ou que ça nous plait pourquoi se priver?

    Le blush est un élément du maquillage que je n'ai apprivoisé qu'il y a peu. Déjà parce qu'ayant une carnation métissée j'ai toujours eu du mal à trouver LA couleur qui ne me ferait ni ressembler à une poupée russe ni à un clown et qu'en plus je suis très exigeante sur les produits.

    Moi quand j'étais petite je bavais sur les parfums, les rouges et surtout une grande boite de fards YSL de ma maman. Du coup un jour, alors que je jouais dans le jardin, j'ai attrapé le pistil d'une grosse fleur et je me suis tamponné du polène jaune sur les yeux. Je n'avais pas comprit l'air horrifié de ma mère qui hurlait "Mon dieu! tu es dingue! tu vas te faire piquer par les abeilles". xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est absurde enfin, le blush c'est pour tout le monde qui met du fond de teint ! tu as tout à fait raison, si c'est posé avec délicatesse, pourquoi ne pas le faire ?
      Tu m'as vraiment fait rire avec ton anecdote ^^ on en fait des bêtises quand on est enfant, simplement parce qu'on est fascinée par ses parents... mais c'est trop mignon <3
      Pour les blushs, ceux d'Elissance te conviendraient très bien, surtout le orangé irisé, il est très subtil et apporte de la lumière au visage.
      ;)

      Supprimer
    2. Oui du coup j'ai regardé sur le site d'Elisance :) Mais j'ai du mal à trouver les blush, je crois qu'ils ont un petit problème de mise à jour...

      Supprimer
    3. Ça y est ils sont en ligne ;) petit bug en effet il y a quelques jours: http://www.els-beauty.com/shop/index.php/blush-couleur-eclat3.html

      Supprimer
  6. Tu m'en avais parlé, mais je viens de faire un tour sur leur site et les prix sont vraiment interessants pour une marque de qualité...La prochaine commande de maquillage, je vais chez eux...
    Superbes photos en tout cas (aah ces bijoux!)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien de cette marque dont je te parlais ! leurs produits sont tops, et ils n'abusent pas sur les prix... tu ne seras pas déçue tu verras ;)
      bisettes !

      Supprimer
  7. Tes photos sont incroyablement belles et romantiques! j'adore ta robe, très élégante <3

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile pour tes douces paroles :) bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés