Bazara'Pagne


Hello mes chatons !
(english readers see below)

J'espère que vous allez bien, même si septembre est là avec sa rentrée, son retour à la réalité, la préparation de Noël (non il n'est jamais trop tôt pour parler de Noël hihihi). Pour vous donner la banane aujourd'hui je vous propose un look coloré en provenance direct du continent du soleil et du sourire... J'ai nommé le Togo !
Bon, alors non je ne suis pas allée au Togo en catimini pour y couler de doux jours tranquilles, mais figurez-vous que c'est le Togo qui est venu croiser mon chemin dans des circonstances assez hasardeuses en plein milieu de Paris.
J'avais rendez-vous avec Deerily pour une séance bubble tea-papotages, mais j'étais en avance (comment ça pour une fois ?!). J'avais prévu de descendre plus tôt en métro et de continuer le chemin à pieds, afin de me rendre chez un chapelier que j'avais repéré rue Saint Honoré. Pour une fois, je n'ai pas continuer sur la rue de Rivoli mais j'ai pris la place Sainte Opportune, un endroit que je n'aime pas du tout, je trouve que ça sent la pisse et la bière poisseuse, désolée hein, mais le quartier des Halles me filent la chair de poule, aussi j'évite le plus possible de m'en approcher pour me promener. Mais ce coup-ci je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu envie de passer par là. Sur le trottoir j'aperçois des vêtements très colorés, type wax africain, aussi je m'arrête car ce sont des tissus que j'adore mais je n'en n'ai jamais acheté car la plupart sont faits en Chine et je trouve que c'est absolument incohérent d'acheter du wax made in China (un peu comme un béret made in China, du délire !). Enfin cela est une question d'éthique personnelle, je ne juge personne ;)
Bref, je m'arrête. Et c'est BEAU. Les tissus sont de bonne qualité, les coupes sont hyper rétro comme j'aime, les couleurs sont sublimes, et c'est du créateur. Mais là je me dis "Arf, créateur rime avec prix exorbitants, on est à Paris !". Je jette tout de même un coup d'oeil à l'étiquette, et surprise ! C'est abordable ! Complètement dans mon budget !
Ni une ni deux, je déboule dans la boutique, en pleine effervescence. Je suis accueillie avec un grand sourire, et 10 minutes plus tard je file en cabine essayer la moitié de la boutique. La créatrice était là, j'ai pu discuté avec elle et ce fut vraiment un superbe moment. Elle fait fabriquer toutes ses créations au Togo dont elle est originaire, elle y retourne souvent. Elle n'utilise que des "vrais" tissus togolais, et dessine elle-même tous les modèles, qu'elle veut glamour et confortables, pour mettre les courbes des femmes en valeur sans qu'elles n'y soient étouffées.
Finalement j'ai été plutôt raisonnable car je ne suis ressortie qu'avec cette jupe, un vrai coup de coeur déjà à cause de la coupe dont la ceinture me fait penser aux obi, les ceintures de kimono, et aussi à cause du tissu très coloré et original, j'aime beaucoup l'aspect géométrique des motifs, et le mélange audacieux des couleurs.
Vous connaissez mon amour immodéré pour les tissus imprimés, je suis donc vraiment contente d'accueillir cette belle jupe dans mon dressing !

Un petit mot sur le chemisier: n'est-il pas trop mignon ? Je l'ai dégoté chez Lazy Queens, c'est une pièce vintage japonaise, autant vous dire que je la chéris énormément ! J'ai juste halluciné quand j'ai vu ce chemisier très kawaï, comme quoi les chats étaient déjà à la mode dans les années 80 >_< décidément, la mode n'est qu'un éternel recommencement ! À nous de jouer avec ;)

Voualaaaa mes chatons, j'espère que les photos vous plairont, je vous dis à très vite pour de nouvelles photos !

Bécos <3

P.S: j'en profite pour souhaiter une très bonne rentrée à toutes celles et tous ceux qui reprennent le travail ou les cours ! Que la force soit avec vous ! ;)



Hi guys !

I can't believe we are already in september, time is passing soooo quickly don't you think ? With Deerily we took these pictures a few weeks ago when we were in august, but for me it seems so long ago. August is always going too fast, maybe because of the holidays, I don't know... but when it is the last day of august I'm always feeling kinda sad, like I'm saying goodbye to someone I like. And at the same time I really enjoy being in september, new projects are showing, I'm preparing Halloween and Christmas (it's NEVER too early to prepare Christmas !), I'm reading new books, I'm shopping new shoes ahem I'm trying being reasonable. 
Speaking of reason, on the pictures I'm wearing a new skirt found at Bazara'Pagne, an african brand in which each clothe is made in Togo. I passed across the shop by chance, while I was having a walk in Paris in a neighborhood I don't usually go, and first I thought the clothes were expensive because they are from a particular designer. But they are not ! They are affordable, and magnificent, so of course after trying on half the shop I went out with this amazing colorful skirt.
As for the blouse, I found it in my beloved vintage shop Lazy Queens via Etsy, isn't it cute with all those cats sewed on it ? Proof is cats were already fashionable in the 1980's... fashion is a circle !

I hope you'll like the pictures, and see you soon for a new post !

By then, take care ;)

xoxo




















Crédit photos / Copyright: Deerily (follow her on Facebook or on Flickr !)

Chemisier / Blouse: Vintage via Lazyqueensvintage
Jupe / Skirt: Bazara'Pagne
Escarpins / Pumps: Little Moon
Boucles d'oreilles / Earrings: Manoush x N2
Bagues / Rings: Lotta Djossou
Manchette / Bracelet: Lotta Djossou
Sac / Bag: Furla
Maquillage / Makeup: Elissance*
Rouge à lèvres / Lipstick: Melkior couleur Moon Kiss*

Tous les articles suivis d'un * ont été offerts par la marque

Commentaires

  1. OMG J'adore ta jupe! ce pagne est juste magnifique et en plus tu es superbe :)

    http://afro-fash-n-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments !

      Supprimer
  2. Totalement fan de ta jupe ! Je compte rapidement allez faire un tour dans cette boutique...
    Marjorie
    www.marjorieshabille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un pop up mais je t'invite à les suivre sur Facebook pour connaître les prochaines dates de vente dans une boutique ;)

      Supprimer
  3. Tu as bien fait, elle est canon cette jupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie qu'elle te plaise ma belle <3

      Supprimer
  4. J'adore ta tenue même s'il faut avouer que ta jupe fait africaine !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhh! Le wax te va merveilleusement bien. Et ça fait plaisir de voir ces belles couleurs.
    Le chemisier, la jupe et les shoes sont tops! J'aime tout.
    Surtout la jupe qui est juste canon! Je me laisserais bien tenter. Je ne sais pas si ce genre d'imprimé m'irait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle <3 je suis très contente que le look te plaise ! ça t'irait très bien aussi ce genre d'imprimés et de couleurs alors n'hésite pas ;) bisous!

      Supprimer
  6. Bon voilà j'ai complétement craqué sur ta jupe, quelle merveille !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce que tu as fait sur tes cheveux, c'est top !
    Vive le violet et vive ta jupe aussi ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'ai changé de violet j'en ai pris un avec une base plus rose, donc je suis contente que ça te plaise ;) bisous !

      Supprimer
  8. Haaaaa j'adore <3

    Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer
  9. tu es carrément canon dans cette jupe, j'adore, glamour et féminine, tout ce qui te caractérise!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahou que de beaux compliments ! merci beaucoup Aurélie <3 des bisous !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. canon hein ;) les imprimés togolais sont sublimes !

      Supprimer
  11. Petites infos:
    - Le Togo n'est pas un continent mais plutôt un pays de l'Afrique qui est un continent. Je suis un peu étonné de lire ceci.
    - Le wax est bel bien Africain mais le wax, le vrai, est fabriqué en Hollande et pas dans un pays d'Afrique. C'est bien ce que cette créatrice utilise et elle ne vous a dit que ce que vous voulez entendre.
    Vous dites ne pas vouloir acheter le wax fait en chine, je trouve cela assez rigolo vu que... bon je m’égare un peu.
    Ceci étant dit, cette tenue est ravissante et vous va bien.

    Un passionné de wax qui est tombé par hasard sur votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme,

      À aucun moment je n'ai écrit que le Togo est un continent... je te prie donc de lire correctement et sans déformer mes propos si tu souhaites discuter. Je connais bien le Togo car j'ai de la famille là-bas ! Mais je suis bête c'est vrai, je ne suis pas une spécialiste du wax comme toi, puisque je tiens un blog mode je suis forcément un peu stupide et je crois sur parole ce qu'on me raconte, je n'ai pas de notion de géographie hohoho !
      Je n'apprécie pas tes propos sur la créatrice, elle n'a rien essayé de me vendre, elle m'a simplement dit que ses tissus sont produits au Togo, et si tu avais bien lu ce que j'ai écrit (mais je vois bien que c'est ne pas le cas), j'apprécie le fait que le wax soit fabriqué au Togo car c'est une démarche éthique, on soutient des producteurs locaux qui essayent de s'en sortir par le textile. Mais clairement tu n'as pas lu mon texte dans ce sens là, trop aveuglé par ton désir de me faire la leçon.
      Ne te méprends pas, si tu t'y connais en wax je serais ravie d'en savoir plus ! Mais tu t'autoproclames passionné de wax, en légitimant par là ta petite leçon méprisante, sans même citer tes sources... et je devrais croire tes paroles telles des illuminations venant du ciel ?
      Sache que le wax effectivement est d'origine hollandaise, mais parce que les colons hollandais l'ont ramené d'indonésie... ce sont des soldats qui combattaient au Ghana qui l'ont ramené en Afrique. Donc non, le wax n'est pas hollandais, mais indonésien.
      https://tissusdumonde.wordpress.com/tissu-wax/
      De rien, merci, bisous.

      Supprimer
  12. Rappel de cheveux avec ses beaux triangles :D

    RépondreSupprimer
  13. SUPERBE !!!!!! la couleur de cette jupe est magnifique !!!

    http://afrogenik.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) j'ai aussi beaucoup aimé le choix des couleurs très audacieux et qui donne le sourire ^^

      Supprimer
  14. ta jupe est juste CANON
    elle te vas super bien , la tenue et la mise en scéne sont parfait
    gros gros bisous ma belle
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable merci beaucoup Chacha ! <3 des gros bisous !

      Supprimer
  15. J'adooore ton look! Mention, spéciale à la jupe évidemment, mais le tout est super réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Katia ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  16. Tu est MAGNIFIQUE !!!!!! Woow je suis fan !! <3
    Le jupe est juste merveilleuse, je vais aller faire un tour dans cette boutique, ça ne doit pas être loin de mon travail!
    Bravo pour cette belle séance photo et bon retour à toi aussi !
    Bisouus, Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es trop mignooone <3 merci beaucoup ! à très vite ma modèle préférée <3

      Supprimer
  17. Alors les fringues type Wax ça ne m'a jamais attiré, trop voyant un peu trop typé ethnique et comme j'habite près de l'Afrique je cherche carrément l'opposé de ce que je vois souvent. Mais là WOAW! Tu me donnes carrément envie et j'adore comment les motifs s'accordent avec ta crinière ^^ Surtout sur la quatrième photo tu as juste un air de bombe sexuelle :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup le wax mais c'est trop catégorisé "ethnique". C'est pour ça que je suis tombée amoureuse de Bazara'Pagne car elle réussit à rendre moderne le pagne :) merciiii pour tes compliments en tout cas, ça me fait très très plaisir <3

      Supprimer
  18. J'adore ! La tenue, toi, le lieu, les photos sont superbes ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés