*Spécial mode éthique* Les sacs rétro de Tammy & Benjamin


Hello mes chatons,

Aujourd'hui je vous présente un de mes nouveaux coups de coeur dans la sphère de la mode éthique: Tammy & Benjamin !

Rencontrés au détour d'errances dans Instagram, les créations de cette jeune marque française m'ont tout de suite beaucoup séduite. Les design très rétro m'ont rappelés les magnifiques sacs des actrices glamour des années 1950, et les cuirs bruts et originaux à la fois m'ont complètement séduites.
Et les photos ainsi que leur site internet épurés et modernes m'ont achevée !

J'étais complètement sous le charme.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis rendue dans leur showroom du 12ème arrondissement il y a quelques semaines pour rencontrer les créateurs de ces magnifiques sacs 100% made in France.

Leur showroom est juste magnifique, un mix d'ancien atelier et de café cosy, il y a une ambiance vraiment magique qui a continué de me faire rêver pendant que nous discutions.

Tammy & Benjamin est donc une jeune marque française lancée en 2013, avec la volonté de proposer des sacs chics intemporels d'excellente qualité à des prix relativement abordables, le tout dans un engagement éthique avec une fabrication à 100% française, et même parisienne puisque les sacs sont conçus, fabriqués et finis dans le 10ème et 12ème arrondissement.
Les normes environnementales sont surveillées de près par Tammy et par Benjamin, les deux propriétaires de la marque de sacs.
Tammy est la créatrice, qui a rencontré Benjamin lors de sa dernière année ESMOD à Paris. Tous les deux décident de se lancer ensemble dans la grande aventure de la petite entreprise, et c'est ainsi que Tammy & Benjamin est née !
Tammy vient de Hong Kong, elle s'inspire beaucoup de la mode des décennies passées mais ne souhaite pas enfermer T&B dans l'image d'une ligne de sacs "vintage". Pour cela la petite marque française n'hésite pas à collaborer avec des illustrateurs-trices qui dessinent en exclusivité des motifs, qui seront produits en édition limitée. Les cuirs ne sont jamais choisis déjà imprimés, les motifs sont injectés sous la peau du cuir afin de garantir une permanence totale (pas d'encre qui fuit ou d'imprimé qui s'efface avec le temps !).

En plus, les sacs sont garantis à vie, si c'est pas beau ça !

Bref, comme vous le constatez, cette jeune marque a tout pour me plaire !

Les prix vont de 200€ à 450€ environ, soit moins cher que des marques très célèbres comme Furla ou Longchamp. La qualité est au rendez-vous, toutes les finitions sont faites mains dans leur atelier et chaque sac est contrôlé minutieusement à la sortie de la production.
Les deux créateurs se serrent la ceinture en essayant d'économiser le plus possible sur leurs marges et les coûts hors production comme les intermédiaires, les publicités, etc. afin de garantir des prix les plus justes et abordables possibles. Rien que pour ça je les admire, car c'est une belle démarche éthique et honnête quand on voit la marge de folie que se font les grandes maisons de maroquinerie sous prétexte qu'elles sont célèbres !

Retrouvez toutes leurs créations sur leur eshop www.tammyandbenjamin.com et petite nouveauté, vous pouvez choisir de retirer votre sac dans leur showroom ;)

En tout cas, Tammy & Benjamin a tout de devenir LA marque de maroquinerie de référence, en tout cas je lui souhaite beaucoup de réussite et plein de belles collections pour nous ravir les yeux... et le dressing ;)

Je vous laisse avec mes photos prises dans leur exquis petit showroom, j'espère que vous serez aussi enthousiastes que moi :) continuons de soutenir la créativité française, Tammy & Benjamin sont la preuve qu'on peut faire de la qualité made in France sans faire des prix faramineux et dans le respect de l'environnement.

Et je vous dis à très vite pour un prochain article !

Bécos <3




















Commentaires

  1. Très jolis sacs !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Le sac à fleur est vraiment canon
    biz ma belle
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué dessus aussi ! bisettes poulette !

      Supprimer
  3. Le petit sac boule est magnifique! Même si ce n'est pas totalement mon univers, il n'empêche que je trouve leur travail très intéressant! Les sacs sont esthétiques et ont l'air de très bonne qualité! A suivre donc :)
    PS : je déteste Lonchamp et Furla voilà c'est dit!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii il est sublime, encore plus beau porté ! je suis ravie que ça te plaise même si ce n'est pas ton style ^^
      Oh quoi tu détestes Furla et Longchamp ? :o pourquoi ?? J'adore ces deux marques hahaha enfin surtout Furla, Longchamp ça dépend des années. Je trouve qu'ils font de gros efforts pour être des marques modernes et atemporelles à la fois.

      Bisous bella !

      Supprimer
  4. J'adore, ils sont tous beaux mais ma préférence va au jaune. Et les photos sont tres jolies.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je vous réponds au plus vite !

Facebook Twitter Instagram Pinterest Inspilia

Articles les plus consultés